annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Mise à jour iPhone 5 pour le réseau LTE

Highlighted
Level 5
41 de 288

LeoLeandro a écrit :

Je viens mettre mon petit grain de sel...

pourquoi les gens s'en prennent a swisscom?

Swisscom sont dans leur bon droit de vendre l'iphone5 en tant que telephone 4G! puisqu'il l'est bel et bien et que la 4G est mentionnée dans ses informations techniques.

Après, le problème ne vien pas d'eux mais du fabricant de l'appareil qui refuse d'activer la fonction.

Si vous voullez vous pleindre contre quelqu'un c'est au pres d'apple qu'il faut le faire mais a lire certains j'ai l'impression qu'ils sont bien trop fan boy apple pour oser imaginer que le problème vien de la marque et non pas du fournisseur telecom.

Totalement d'accord !

Highlighted
Level 2
42 de 288
LeoLandro, je pense qu'on est tous d'accord (cf page précédente avec l'ouverture du sujet chez Apple). Mais c'est juste frustrant d'acheter un truc avec lequel on est sensé pouvoir mais qui au final ne le fait pas encore... Imagine que je te dise que tu pourras faire Genève - Zurich à une vitesse phénoménale avec le réseau de train le plus rapide de Suisse, je te vends le billet plus cher et te dis que ce sera plus rapide "bientôt mais je sais pas quand". Y'a de quoi être un peu dubitatif ...non? Mais Apple m'a eu une fois.. Pas 2!
Highlighted
Level 1
43 de 288

Stevan tu t'égares....

Swisscom vend un service qui est fournit par swisscom mais en paralèle ils vendent des produits qui permettent d'acceder au service.

Ces produits sont certifiés pour fonctionner en 4G.... jusqu'a preuve du contraire, les Galaxy S3 4G , le Galaxy Note 2 4G, le HTC ONE XL et le Nokia Lumia 920 fonctionnent très bien en 4G et il t'es donc possible d'utiliser le réseau 4G.

Seul l'iphone qui est 4G , qui est certifié selon Apple pour le 4G pour fonctionner sur les bandes de fréquences 4G swisscom n'est pas compatible. Non pas parce que swisscom le veut pas mais parce que Apple ne le veut pas.

Le seul et unique responsable est Apple et Swisscom ne pouvait pas deviner dès le départ que ça ne fonctionnerait pas.

Pourquoi Swisscom continuent de vendre des Iphone alors? Simplement parce que y'a tellement de bobo qui veulent avoir un iphone que ce telephone représente une grosse part de marché.

Highlighted
Level 2
44 de 288

Un peut de patience, de toute façon le réseau lui même ne fonctionne pas partout, donc à part le centre des villes, la couverture est quasiment inexistante, et en plus en période de fêtes, il faudra pas trop compter sur une amélioration !!! Donc passont tous de bonne fetes, et disons qu'au début 2013 tout va se régler progressivement !!!!!  

Highlighted
Level 2
Level 2
45 de 288

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais l'iphone 5 n'est PAS COMPLETEMENT compatible avec le LTE en Suisse

D'après http://www.apple.com/iphone/LTE/, les iphone 5 vendus en Europe supportent le LTE sur les bandes 850, 1800 et 2100 MHz.

Or en Suisse, une partie du LTE (la presque totalité au début) est déployé en 2600 MHZ, avec lequel l'iphone 5 est matériellement incompatible (en très gros, il n'a pas d'antenne pour le recevoir). Et ce quelque soit l'opérateur (ça dépend de l'allocation des fréquences par l'OFCOM).

Il y aura certainement du LTE (un peu) dans les deux autres bandes en Suisse, mais elles sont déjà bien saturées avec la 2G et la 3G, alors du coup, ben ça fera certainement pas des super perfs pour l'iphone.

Désolé d'avoir gâché votre WE.

Highlighted
Level 2
46 de 288

J'ai acheté un mobile hotspot 3G/4G, c'est un petit appareil qui fonctionne sur le réseau mobile 3G/4G, et qui diffuse un signal wifi, pour des tablettes, mobile, ordi, etc ....... Je suis parti de Chêne-Bougeries à pied, direction le centre ville !! à la hauteur du centre commercial Eaux Vives 2000, j'ai commencer à capter le réseau 4G, faible, mais la quand même, et plus je m'approchais du centre, et plus il était puissant, pour commencer a faire des mesure !!! Mesure 4G au centre Download 25 MB, upload 7,5 MB, dans le Swisscom shop, les mesures étaient pas très bonne, mais vers le inter discount XXXL, les mesures étaient très élevées , Download 48 MB, upload 8,5 MB, cela à fait des vitesses vertigineuses pour divers essais de téléchargement !!!! Lors de mon retour a Chêne, en remontant la route de Malagnou, j'ai perdu le signal à la hauteur du chemin de la Chevillarde , que je n'ai plus du tout reçu !!!!!  en conclusion le réseau 4G est bien la, mais seulement au centre ville, donc ne soyont pas trop pressé pour les mise à jour iPhone 5, car de toute façon la mise en place de ce réseau 4G ne va pas ce faire en un mois, et il faut bien dire que le réseau GSM, au début des années 90, à connu beaucoup de problèmes , avant qu'il atteigne la qualité que l'ont connaient à ce jour !!!!!

Highlighted
Level 2
47 de 288

wen 007 a écrit :

J'ai acheté un mobile hotspot 3G/4G, c'est un petit appareil qui fonctionne sur le réseau mobile 3G/4G, et qui diffuse un signal wifi, pour des tablettes, mobile, ordi, etc ....... Je suis parti de Chêne-Bougeries à pied, direction le centre ville !! à la hauteur du centre commercial Eaux Vives 2000, j'ai commencer à capter le réseau 4G, faible, mais la quand même, et plus je m'approchais du centre, et plus il était puissant, pour commencer a faire des mesure !!! Mesure 4G au centre Download 25 MB, upload 7,5 MB, dans le Swisscom shop, les mesures étaient pas très bonne, mais vers le inter discount XXXL, les mesures étaient très élevées , Download 48 MB, upload 8,5 MB, cela à fait des vitesses vertigineuses pour divers essais de téléchargement !!!! Lors de mon retour a Chêne, en remontant la route de Malagnou, j'ai perdu le signal à la hauteur du chemin de la Chevillarde , que je n'ai plus du tout reçu !!!!!  en conclusion le réseau 4G est bien la, mais seulement au centre ville, donc ne soyont pas trop pressé pour les mise à jour iPhone 5, car de toute façon la mise en place de ce réseau 4G ne va pas ce faire en un mois, et il faut bien dire que le réseau GSM, au début des années 90, à connu beaucoup de problèmes , avant qu'il atteigne la qualité que l'ont connaient à ce jour !!!!!

Bien joué wen! Merci pour le retour, c'est vraiment cool de partager.. Moi malheureusement je me suis résigné. Dommage, j'aurais tellement voulu pouvoir envoyer une photo de la biture du 31 à mes amis via 4G :smileytongue:

Donc patience patience...

Highlighted
Level 1
48 de 288

Bonjour,

je viens mettre ma pierre au milieu de l'édifice ... 🙂

Comme déjà dis dans un post précédent, le reseau 4g de swisscom va employer les fréquences 1800mhz et 2600 mhz.

L'iphone 5 est compatible 1800 mhz, donc pourquoi ne pas pouvoir bénéficier de la 4g tout de suite ?

D'après les dires du service technique de swisscom, la 4g sera disponible avec la mise à jour de l'ios.

Etant developpeur ios, en testant la ios 6.1 béta 3, que ne ne la 4g.

Après un appel au service technique de swisscom, il faudra attendre la mise à jour le l'ios mais après la 6.1.. qui sortira en janvier.

Alors personellement, j'ai de gros doute sur janvier, car à l'heure actuel la béta 4 de l ios6.1 va bientot sortir, ensuite il y aura la version définitive, certainement début janvier.

Donc l'ios 6.1.1 (je suppose) qui sera compatible 4g à mon avis ne sortira pas avant mars, je voit mal apple nous sortir 2 mise à jour en 1 mois...

Bref, j'ai de la peine à comprendre de la part d'apple qu'on puisse pas profiter dès maintenant des 1800mhz disponible ...

@+

Highlighted
Level 2
49 de 288

@johxx1 Je suis d'accord avec toi...

Et voilà, encore un coup dans l'eau. Je viens de télécharger la version 6.1 Beta 4 qui vient de sortir et toujours pas de LTE (toujours pas de bouton "activer le réseau LTE"). Donc espérons que la 6.1 finale réglera tout ceci car je me vois mal encore attendre la 6.2 :smileytongue:

Highlighted
Level 3
50 de 288

Mise à jour iOS 6.0.2 disponible mais toujours pas la 4G/LTE j'espère qu'avec la 6.1 y'aura !

Highlighted
Level 2
51 de 288

William a écrit :

Mise à jour iOS 6.0.2 disponible mais toujours pas la 4G/LTE j'espère qu'avec la 6.1 y'aura !

Cette mise à jour à surpris tout le monde, mais elle concerne uniquement un problème de WIFI, mais en aucun cas remet en question la grosse mise à jour courant janvier, qui elle réglera le problème de la 4G !!!!!!!  Source Apple !!!! De très bonnes nouvelles pour les fêtes !!!!

Highlighted
Level 3
52 de 288

J'attend la mise à jour avec impatience ! 🙂

Highlighted
Level 1
53 de 288

Bonjour,

La version 6.1 ne réglera pas le problème 4g

Testant la version 6.1 béta 4 (comme un autre membre du forum), qui est censé être la version finale, la 4g lte n'est toujours pas disponible.

@+

Highlighted
Level 1
Level 1
54 de 288

La 6.1 semble être un prérequis. Il y aura aussi un update du ipcc pour Swisscom (actuellement Swisscom 13.0 y compris sur ma beta4) qui n'est pas encore distribué automatiquement par Apple et qui vraissemblablement le sera une fois cette 6.1 releasée au public. 

Wait and see...

Highlighted
Level 1
55 de 288

@Jne

T'as vu sur le site d'apple l'histoire du ipcc ?

Highlighted
Level 2
56 de 288

johxx1 a écrit :

Bonjour,

La version 6.1 ne réglera pas le problème 4g

Testant la version 6.1 béta 4 (comme un autre membre du forum), qui est censé être la version finale, la 4g lte n'est toujours pas disponible.

@+

Pour moi cette version béta ne concerne pas la 4G dans l'immédiat, mais uniquement des mises à jours de divers problèmes qu'Apple rencontre avec ses divers produits, comme le fiasco de leurs cartes routières de l'iPhone, par exemple !! Donc ce qui veut dire que des paramètres supplémentaires de la 4G Swwiscom peuvent très bien êtres  inclu dans la nouvelle mise à jours de janvier, sans faire l'objet d'une version d'essai !!!

Highlighted
Level 1
57 de 288

Re,

Alors apèrs 30min de discussions avec un technicien (vraiment technicien) de swisscom, il est tout simplement clair que c'est Apple qui n'ouvre pas le réseau 4g de swisscom (imcompatibilité entre la connexion de l'ios et le lte, qui devrai se résoudre avec une mise à jour).Oui mais seulement la mise à jour ios6.1 ne résoud pas le problème ...

Le carrier ipcc 13.0 de swisscom est à jour concernant la 4g, c'est pour cela d'ailleurs qu'on peut faire fonctionner un samsung htc nokia ou autre sur la 4G.

Don si parmis vous, quelqu'un veut bien me faire un joli texte en anglais que je puisse aller poster cela sur le forum apple developper, dire à ces messieurs d'Apple de se bouger l'arrière train, ca serai sympa... car l'anglais et moi ca fait 2...

Merci

Highlighted
Level 2
58 de 288

Mise à l'heure de se chapitre.

accuser:  Swisscom et Apple.

Cause: laisse les gens dans le flou et se renvoie la balle.

fait réel: l'iPhone 5 fonctionne parfaitement en 4g

pourquoi ça marche pas ?

Alors un oui Apple test le réseau , il y a un tech de Londres qui viens 3 4 heure voir si le réseau et convenable et pas tout les jours. Testeur off pour Swisscom avec un Galaxy j'ai toute les peine du monde à en trouvé alors imaginer le tech de Londres lol. Mais Swisscom à mis une antenne en face de l'Apple store , dans leur swisscom shop, alors espérons 🙂 . Après , oui une mise à jour opérateur nous permettrais d'avoir la 4g, mais ... Comme Apple dis pas d'accord Swisscom suit les instructions, pas le choid'la pourquoi une sim marche avec un Galaxy en 4g et pas dans les idevices , car c'est programmer et le réseau et capable de savoir l'appareil exact ql'utilise la sim. Et le bouquets final , vous aller aimez les amis, un iPhone 5 free opérateur , une carte AT&T valable encore en service, et bingo l'iPhone 5 profite du réseau 4g Swisscom. 

Derniere question: c'est qui les dindons de la farce lol, NOUS

Highlighted
Level 2
59 de 288

Je vais juste faire un petit hors sujet, car je trouve toute cette histoire vraiment ... J'ai un iPhone 5 et comme vous tous, je ne peux pas utiliser la 4G. Mais bon, là n'est pas le but de mon message. Pour ceux qui aimerait voir la couverture 4G actuelle, Swisscom met à disposition une carte ici:Carte 4G/LTE

Je suis actuellement dans une ville qui n'est pas dans les premières villes où la 4G a été déployée, je ne peux donc pas vous dire si cette carte représente la réalité... Par contre je vois que le Lac Léman en face de Lausanne est super bien couvert :manvery-happy: ... Parfait pour les parties de pêche!

Highlighted
Level 1
60 de 288

Eric_DEV,

votre message est limite incompreensible... mais bon faisons avec.

J'ai moi même un Iphone 5 sim free que j'ai du coup payé le prix fort.

C'est IOS qui bloque la connection au 4G et non pas swisscom.

pour avoir la fonction activée, il faudra une mise a jour d'IOS de la part d'apple.

De plus, si vous prenez un iphone AT&T , il ne sera pas compatible avec la LTE de la suisse car se ne sont pas les mêmes bandes!

pour info, il existe deux iphone 5.. l'iphone 5 1 qui est la version Nort americaine ainsi qu'asiatique et l'iphone 5 2 qui est la version pour l'europe... la difference entre les deux est l'antenne LTE qui ne fonctionne pas sur les mêmes fréquences.

Salutations.

Haut de page