• Fermés

mauvaise qualité du son sur une chaine. RTS un

Egm
Level 1
Level 1
1 de 11

La qualité du son d une seule chaine est tres mauvaise. Pour RTS un.  Pas assez d aigu. Difficile à comprendre . J ai appeler deux fois le support swisscom. Première fois on m a dit que c est possible et qu ils ont essayé de corriger. Mais ce n etait pas concluant. Deuxième appel on me dit que c est pas vraiment possible. Reset de la TV box. Toujours pas concluant. Que faire d autre?

10 Commentaires 10
Prelude
Super User
2 de 11

Bonjour,

 

Vous avez parfaitement raison. Mais, à mon avis, c'est un problème de la TSR et de la mauvaise qualité des micros et de la diction de certains journalistes. 

 

Au télé journal ils avaient mis de petits micros fixés au gilet ou costume des journalistes et le son était tout étouffé. Ils ont dû avoir beaucoup de plaintes et ils ont mis deux micros sur le pupitre. Ainsi le son s'est amélioré. Mais s'il est acceptable pour la plupart des journalistes, il est beaucoup plus étouffé quand c'est M. Rochebin qui parle. Un de mes amis à qui je faisais cette remarque m'a dit qu'en effet il montait toujours le son quand c'était M. Rochebin qui présentait le journal. 

Xaviouu
Level 6
3 de 11

Oui donc rien à voir avec Swisscom, ce n'est pas de leur responsabilité mais de RTS directement !

Egm
Level 1
Level 1
4 de 11

En fait je viens de découvrir que dans le menu "Langue" (lorsqu'on presse Option) j'ai 3 langue pour cette chaine. Pour d'autre chaine je n'en ai que 2. Mais pour RTS Un j'ai :

- Français (Dolby...) (Par defaut)

- Son Original

- Français

 

Si je change sur la langue "Français" au lieu de "Français (Dolby..)" le son est bon!!!

Donc ce n'est pas un problème RTS. C'est un problème Swisscom.

Le changement de langue semble résoudre mon problème mais à chaque changement de chaine, lorsque je reviens sur RTS la langue est remise sur "Français (Dolby..)"...

Y a-t'il possibilité de définir la langue par défaut, ou d'annuler ce canal "Français Dolby..."?

 

Merci  

Xaviouu
Level 6
5 de 11

As-tu un home cinéma ou tu n'as que le son de ta télévision ? Si oui tu vas dans Paramétrage général / Son surround et tu changes Son surround (si disponible) à la place de Stéréo et ça devrait jouer !

Hellite
Level 7
6 de 11

Hello à tous,

 

je confirme que ce n'est pas un problème de Swisscom. Hier soir j'ai regardé les diffusions live de la RTS sur leur site et j'ai constaté le même problème de son...

 

Par contre, ce matin ça avait l'air d'aller mieux! :smile:

Xaviouu
Level 6
7 de 11

Oui et ce que j'ai mis plus haut c'est pour avoir une meilleure qualité sonore avec un home cinéma et non que le problème venait de Swisscom... pour une fois :joy_face:

Egm
Level 1
Level 1
8 de 11

Je n'ai pas de HomeCinema. Ce problème de son dure depuis des semaines... Et comme mentionné ce n'est le cas que pour RTS Un.

RTS Deux fonctionne parfaitement avec un très bon son... Là aussi il y a 3 entrée dans le menu Langue mais Français (Dolby...) est de bonne qualité... 

Xaviouu
Level 6
9 de 11

Oui d'accord mais ce n'est pas de la responsabilité de Swisscom mais RTS donc contacte les et franchement que tu n'as pas de Home Cinéma ce n'est pas le problème mais j'ai mis une info pour un meilleur son pour ceux qui en ont un !

Prelude
Super User
10 de 11

Un petit truc: 

 

je viens de trouver un réglage sur mon tv Sony qui améliore la précision du son, aussi sur mon home cinéma. 

 

Dans Reglages, Son, Sortie audio numérique, l'option Auto était choisie par défaut. J'ai mis PCM et le son est plus clair. 

 

Bon week-end.  

Merlin_x
Level 2
11 de 11

C'est vrai que notre RTS à un très mauvais son surtout avec un ampli surround 5.1, c'est une horreur, le son n'est bon que pendant certaines pubs .....

Haut de page