RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

il faut allumer et eteinde 2* la deuxième box

Elwood
Level 1
1 de 10

Bonjour,

 

je viens de passer en 2.0 et suis très content. Toutefois je note que pour la deuxième box, rien ne se passe lorsque je l'allume avec la télcommande (la LED passe en blanc). Je dois systématiquement la réteindre et la rallumer avec la télécommande pour recevoir le programme.

Pas de problème sur la première box.

Pourquoi ce problème sur la deuxième box?

 

NB: La deuxième box est derrière un switch fournie par Swisscom (Netgear).

 

Merci d'avance pour toute suggestion.

 

Elwood

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
ZoéC
Level 5
8 de 10

Cher Elwood, 

 

Merci pour votre retour. Si des tests sont effectués sur votre TV-Box durant le support il est possible que vous aperceviez des changements. Nous vous proposons de nous contacter au 0800 800 800 lorsque le dérangement est actif sur votre TV-Box et que vous vous trouvez à votre domicile. De ce fait, le technicien pourra vous venir en aide de manière efficace. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
9 Commentaires 9
DanielD
Super User
2 de 10

Bonsoir Elwood,

Je vous suggère de refaire une synchronisation de la télécommande avec la box, mais assurez vous que la première box est éteinte avant de commencer pour éviter toute interférence et que vous utilisez bien la bonne télécommande 😉

La procédure est dans la section Dépannage de la page d'aide ci-dessous

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/problemes-avec-la-telecommande.html

 

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Elwood
Level 1
3 de 10

Cela n'est pas un problème de télécommande, elle fonctionne parfaitement et la box réagit correctement.

 

C'est la box qui ne donne pas le programme malgrès qu'elle s'est allumée. Je dois la réteindre et la rallumer pour que cela fonctionne.

 

Autre suggestions?

 

slts

 

 

DanielD
Super User
4 de 10

Désolé, j'ai mal interprété la description du problème.

Normalement le switch est transparent. Ma 2e box est connectée à travers un Netgear et un CPL pour amener le signal dans une autre pièce sans problème.

Dans ce contexte, je vous suggère de commencer par réinitialiser la box (Informations systèmes > Réinitialiser la TV-Box).

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Elwood
Level 1
5 de 10

ça c'est aussi déjà fait.

 

intéressant....

StéphanieC
Modérateur
6 de 10

Bonjour Elwood, merci pour votre contribution.

Votre demande a été transmise auprès du département compétent, qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons de passer une bonne semaine.

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Elwood
Level 1
7 de 10

Bonjour,

 

un technicien m'a bien appelé, et devinez: le problème avait disparu quand il était en ligne pour tester avec moi. Effet demo....

 

Depuis toutefois, le problème est à nouveau là systématiquement.

Le fait que le technicien soit connecté sur ma box a-t-il influencé le problème?

 

slts

 

Elwood

ZoéC
Level 5
8 de 10

Cher Elwood, 

 

Merci pour votre retour. Si des tests sont effectués sur votre TV-Box durant le support il est possible que vous aperceviez des changements. Nous vous proposons de nous contacter au 0800 800 800 lorsque le dérangement est actif sur votre TV-Box et que vous vous trouvez à votre domicile. De ce fait, le technicien pourra vous venir en aide de manière efficace. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Elwood
Level 1
9 de 10

je l'ai fait mais la personne n'a rien vu de plus.

 

Selon elle je dois essayer sans le switch, qui n'est pas une solution pour moi.

 

slts

Elwood
Level 1
10 de 10

le problème semble résolu. Peut-être suite à une mise à jour...

 

Merci

Haut de page