RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

TV box 2.0 son surround avec câble HDMI

topali2
Level 1
1 de 3

Bonjour,

 

J'ai fait l'aquisition d'un ampli Home Cinema en ayant pour but de relier tout mes peripheriques directement sur l'ampli via HDMI et ensuite relier à ma tv à l'aide de la sortie HDMI de l'ampli.

 

J'ai installé des enceintes pour un son Dolby Digital 5.1 et tout les canaux audios sont transmis via les cable hdmi pour mes peripheriques. Tout marche nickel, le son surround est parfait...sauf...pour la tv box 2.0

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que le signal audio d'entrée de mon ampli m'indique que je recois du 2.0 pour n'importe quelle chaine de la tv box, y compris les pistes audio indiquant bel et bien le dolby digital 5.1... 

 

Ma question est donc la suivante : Est.on obligé de passé via un câble Toslink pour bénéficier du 5.1 ? Cela signifie-t-il que le sortie HDMI de la tv box ne transmet que le 2.0 et qu'il faille passer par la sortie audio pour le son surround ?

 

Je peux obtenir un son surround en selectionnant expressement du 5.1 dans la configuration de l'ampli, mais malheureusment, ce n'est qu'un son "calculé" par l'ampli.

 

Merci de vos réponses !

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
kangourou
Level 2
2 de 3

Avez-Vous activé la sortie son surround sur la tv box?

 

Je crois que d'origine elle est en 2.0, moyen facile de tester, changez le volume avec la télécommande de la tv box, si vous arrivez à changer le volume c'est qu'elle est en 2.0, en 5.0,  elle refuse de changer le volume!

2 Commentaires 2
kangourou
Level 2
2 de 3

Avez-Vous activé la sortie son surround sur la tv box?

 

Je crois que d'origine elle est en 2.0, moyen facile de tester, changez le volume avec la télécommande de la tv box, si vous arrivez à changer le volume c'est qu'elle est en 2.0, en 5.0,  elle refuse de changer le volume!

topali2
Level 1
3 de 3

C'est quand même fou que l'assistance technique ne puisse même pas me dire ca ! Effectivement je n'étais pas en mode surround (pourquoi doit -on l'activer de cette manière, je ne comprend pas très bien).

 

Merci beaucoup ! Ca m'a éviter l'achat d'un toslink pour rien !

Haut de page