• Fermés

Ou sont téléchargés les fichiers sur tablette et sous quel format svp? merci

Suissecom
Level 1
1 de 6

bonjour, j'ai téléchargé une émission sur des oiseaux depuis arte sur ma tablette, le téléchargement s'est bien effectué jusqu'à 100% mais pas moyen de trouver ce fichier sur ma tablette. Dans quel répertoire a-t-il été téléchargé? sous quel nom sont-ils téléchargés et quels sont les possibilitées d'extractions? (sous quel format sont-ils enregistrés)

 

mon but est simple, une personne âgée m'a demandé de lui enregistrer cette émission qu'elle a beaucoup aimé et elle

souhaite la revoir mais elle n'a pas swisscom tv là ou elle se trouve. 

 

Merci d'avance de votre aide!

ps. il aurait été plus simple que le port USB qui se trouve sur la box puisse être utilisé pour exporter le contenu enregistré (à la base, un conseiller swisscom m'a dit que ça fonctionnait ainsi et je me rends compte que c'est un port de lecture uniquement?)

 

 

5 Commentaires 5
suisse
Level 8
2 de 6

Si tu as une tablette iOS (un ipad / ipad Pro), tu ne peux pas acceder aux films qui sont téléchargés.

 

Sur Android, je ne sais pas.

Suissecom
Level 1
3 de 6

c'est pour une tablette Samsung qui tourne sur Android. J'utilise pas la famille IPAD (trop verrouillé à mon goût..)

j'ai vu la progression du téléchargement, il doit bien se trouver quelque part ce fichier... est-il crypté?

 

ZoéC
Level 5
4 de 6

Salut @Suissecom

 

Tu trouveras les enregistrements téléchargés uniquement dans l'onglet "Download" de la rubrique "Enregistrements" via ton application TV Air. Il n'y a pas de copie effectuée sur un dossier de ton téléphone. 

 

Belle journée, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Suissecom
Level 1
5 de 6

34408906_1743220365761446_2743230628823564288_n.png

 

Bonjour Zoéc,

 

Merci, mais permettez-moi de m'interroger sur votre réponse en tant que modérateur Swisscom?

Un téléchargement progressif s'effectue pour indiquer le transfert.
J'ai pensé à un cloud mais ces fichiers sont lisibles hors connexion (wifi & data), c'est le but même recherché par l'application.

 

Dès lors, votre réponse est erronée, d'autant plus que c'est une opérateur Swisscom qui m'a proposé cette option pour récupérer le fichier mais j'ai hélas oublier de lui demander "ou serait stocké ce fichier"..  Un précédent opérateur Swisscom m'avait lui pour sa partassurer que je pourrais récupérer les enregistrements directement depuis le port USB qui se trouve derrière le boîtier et il s'est averé
que c'est un port de lecture..

 

Cette capture d'écran prouve que ce fichier est bel et bien téléchargé sur ma tablette (ou smartphone) ou l'on voit que la taille de l'application TV air a gonflé à 1GB ce qui est énorme pour une application de type streaming (en comparaison youtube fait 79MB.)

 

Si j'utilise votre garage pour stocker du matériel, je trouve légitime d'indiquer à quel endroit il est stocké,

vous croyez pas?

 

Ma question est simple, merci de ne pas supposer en me répondant avec des fausses infos.. je souhaite du concret pour avancer.

 

Salutations

 

ZoéC
Level 5
6 de 6

Merci @Suissecom pour ta réponse, 

 

Ces infos sont bel et bien correctes 🙂.

 

Le fichier est téléchargé sur la mémoire de ton appareil, tu pourras effectivement le visionner hors ligne (comme tu le mentionnes, c'est le but de cette fonction). Toutefois, le téléchargement est uniquement visible par le biais de l'application TV Air (marche à suivre ci-dessus).

 

Cette option est uniquement disponible sur les smartphones ou tablettes. Le port USB à l'arrière de la TV-Box peut effectivement transmettre du contenu média, toutefois cela n'a aucune lien avec l'option dont nous parlons ici. Je suis navrée si tu as reçu de mauvaises infos 😐

 

J'espère que mes explications ont pu éclaircir la situation. 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Haut de page