• Fermés

Nouvelles chaînes HD dès avril 2016 sur la TNT française

Lapinou
Super User
41 de 523

De rien, je t'envoie la facture, payable au 1er juin :smileyvery-happy:

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
français
Level 3
42 de 523
Quand je pense que d'autres opérateurs Suisse même en suisse allemande arrivent a mettre les chaines françaises en HD et que swisscom ne le fait pas c'est un grand manque de respect envers de ses clients romands.
Et de nous laisser ces chaînes dans de très mauvaises qualités images et sons.
Swisscom devrait faire un geste commercial envers tous les clients romands, la qualité n'étant plus là. C'est pourtant une promesse de swisscom qui est bien spécifié dans nos contrats.
français
Level 3
43 de 523
Tu peux me l'envoyer et bien corsée et je me ferai un plaisir de l'envoyer à la direction de swisscom 😉😉😉😉
Xaviouu
Level 6
44 de 523

J'ai enfin reçu le mail de Swisscom que j'aurai du recevoir le 6 avril suite au passage de le veille de ce jour les chaînes HD je vous laisse lire et n'hésitez pas à réagir !

 

Monsieur,

 

Suite à votre prise de contact, nous nous permettons de donner suite à votre requête.

Par la présente, nous vous informons que les chaînes France 3, France 4 et France 5 ne sont pas disponible en HD pour des raisons d’autorisations. En effet, nous n’avons pour le moment réussi à obtenir les droits de diffusions en HD uniquement pour la chaîne France 2. Nous faisons notre possible pour proposer la qualité HD sur un plus grand nombre de chaînes au plus vite sans pour autant pouvoir vous donner de date précise actuellement.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre entreprise et restons à votre entière disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.

A propos: l'application My Swisscom permet de chatter avec nos experts, de consulter les frais en cours ou encore de bénéficier de suggestions et autres offres.

Avez-vous des questions ou besoin d’informations complémentaires? Alors rendez-vous sur notre page d’aide www.swisscom.ch/aide

Avec nos meilleures salutations    c4reply
Swisscom (Suisse) SA

Virginie Giroud
Conseil clientèle

français
Level 3
45 de 523
Pas étonnant swisscom ne fait rien pour avoir les droits de diffusion, facile de dire nous avons pu obtenir les droits de diffusions ils ne font rien pour prendre les devants quand il s'agit de chaînes françaises les autres opérateurs arrivent tandis que swisscom ne prends aucune initiative.
La preuve..........
Lapinou
Super User
46 de 523

Pas besoin de demander les droits quand les signaux débordent sur la Suisse, c'est la loi. Les petits téléréeaux alémaniques l'ont compris tout comme Sunrise et UPC dès mardi. Swisscom préfère nous tondre le porte monnaie en sortant leur nouvelle box en UHD à 119.- pièce

 

Enfin, on va se ternir aux dernières informations de Nathalie et de Teleclub c'est à dire pour juin 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
jojoh
Level 6
47 de 523

Bonsoir,

J'ai lu sur internet information que la TNT fr était gratuite en Suisse alors pouquoi demander les droits

LeandroLeo
Level 4
48 de 523

parce que la TNT FR n'est pas gratuite en suisse... c'est juste qu'elle déborde sur la suisse...

 

theoriquement toute personne en capacité de recevoir la tnt française devrai payer la redevence TV française aussi.... c'est juste qu'on peut pas dire, Tiens on met un mur et comme ça, le signal français ne passe pas la frontière...

 

la même chose se produit avec la TNT suisse qui déborde en france mais a moins grande echelle vu que les emeteurs suisses sont moins puissant a cause des normes de puissance d'emissions plus basse en suisse qu'en france

 

Toutes fois... est ce vraiment de la faute a swisscom si les chaines françaises TNT ont mis un super logo HD dessus pour toutes les frequences alors que le satelite Eurelsat qu'utilise swisscom (et n'en est pas la propriété) n'a pas encore fait les modifications pour le passage a la HD? le problème est le même pour tous les pays d'europe qui utilisent Eurelsat... le passage aurai apparement lieu en Mai ou Juin (a confirmer?)

Cablecom broadcast un signal via le sol grace a l'infrastructure europeenne d'UPC c'est du coup bien plus simple pour eux de modifier cela puisqu'ils gerent leur propre reseau de broadcast et le sous traitent même a d'autres...

Lapinou
Super User
49 de 523

Sauf que d'après la loi suisse, un opérateur peut reprendre un signal hertzien TV qui déborde sur la Suisse sans rien devoir à la chaîne en question

 

D'ailleurs, c'est ce que fait déjà Swisscom avec ORF 1 HD et ORF 2 HD à la frontière avec l'Autriche

 

On notera aussi que Swisscom a aussi un signal vers le sol (en FTTH) puisque certaines chaînes ne sont pas reprises via le sat met directement depuis un backbone ou le siège de la chaîne (comme certaines d'AB)

 

De plus faudra me dire  pourquoi les petits télréseaux suisses allemands y arrivent à diffuser les chaînes de la TNT HD française depuis avril et pas Swisscom

 

Le passage en HD est prévu en juin pour Swisscom

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
zorglub1
Level 4
50 de 523

Juste pour information et en réponse à LendroLeo seul un petit nombre des chaînes de la TNT française sont reprises depuis le Satellite Eutelsat 9E, le fait que Swisscom ne reprenne pas en HD les chaînes TNT française est uniquement dû à une question de priorité et d'intérêt porte au marché francophone'. Nous n'avons ici en Romandie aucune réelle concurrence à part UPC Cablecom ou les opérateurs de Telereseau dans les grandes villes.en dehors de cela c'est le désert et les bourbines font ce qu'ils veulent. 

LeandroLeo
Level 4
51 de 523

En effet Lapinou

 

faut bien aussi comprendre que Swisscom étant du coup un broadcaster qui achète un signal a une autre régie emetrice, il fonctionne aussi par appel d'offres...

 

les chaines qui sont en qualité dégueulasse depuis le passage a la tnt hd sont celles fournies par EurelSat uniquement non? enfin moi c'est ce qu'il me semble avoir constaté.

 

Si swisscom a un contrat pour X chaines chez X providers il peut pas non plus casser le contrat du jour au landemain sous pretexte qu'il est pas content du service alors qu'une modification est planifiée.

 

Et au final... c'est pas non plus comme si c'était prévu que cela change dans une courte durée (2mois!)

 

Lapinou
Super User
52 de 523

@LeandroLeo

 

Non, sur Eutelsat, c'est les chaînes en version suisse en SD soit TMC, NT1 et W9, elles ont une qualité SD normale (les versions HD suisses arrivent sur le sat en mai) (D8 HD Suisse est reprise par FTTH)

 

C'est les France Télévisions, D17, NRJ12, Gulli et I>télé qui posent problème en qualité SD (elles sont downgradées depuis un signal HD)

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
53 de 523

merci Lapinou .

 

et on a une information justement sur l'upgrade de D17, NRJ12, Gulli et i>télé ?

 

pour en revenir sur ce que j'ai dis, oui on peut exploiter ces chaines gratuitement sans payer de redevence (au même temps , je vois mal les shadok venir nous demander de l'argent :p) mais par contre on a pas le droit d'en faire un usage commercial sans contrat d'exploitation 😞

 

donc plus qu'a esperer qu'une solution soit trouvée pour les chaines incriminées 😛

Lapinou
Super User
54 de 523

Si, les opérateurs peuvent exploiter le signal qui déborde sur le territoire suisse sans rien verser aux chaînes, c'est dans la loi LRTV suisse, les chaînes ne peuvent rien dire

 

De toutes façon selon des mails des différents groupes de chaînes (France Télévisions, TF1, Canal+, Lagardère, Viacom, Turner, AB) datant du mois de mars, Swisscom a l'autorisation pour les diffuser depuis le 5 avril.

 

Les chaînes FT, D17, NRJ12, Gulli et i>télé sont prévues en HD en juin

 

Je pense plûtot que Swisscom attendait la sortie de la UHD et les nouvelles chaînes fin mai pour faire une mise à jour générale et être tout beau et propre au 1er juin 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
55 de 523

ah bon?

Donc ils pouraient exploiter du contenu protégé de manière pro pour se faire du pognon sans leur reverser un dime? ou passe donc la protection des oeuvres? 🙂

 

tout propre au 1er juin j'ai quand même un doute je vous avoue... surtout avec un eurofoot qui n'est pas prévu en 4K en suisse romande mais uniquement chez nos amis les toto 😛

 

Lapinou
Super User
56 de 523

Non, ils peuvent reprendre uniquement le signal tel quel qui déborde, c'est à dire en clair.

 

Ils peuvent pas décoder les signaux de la TNT payante comme les Canal+ ou Paris première et les diffuser comme ça 😉

 

comme ça tu pourras apprendre le suisse allemand durant l'euro 😛

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
57 de 523

oh my god... vu la détente de ces gens la, je sens que les match vont être passionnant 😛 ou pas... le foot c'est pas mon truc ahahaha...

 

Mais les 24h du mans en UHD ça m'aurait bien plus!

 

oui oui on s'entend je parlais des signaux en clair 😉 manquerais plus qu'a ce qu'on puisse avoir Dorcel Tv gratuitement... ahahahah

zorglub1
Level 4
58 de 523

La question de la reprise en HD des chaînes France Télévision est sur la table depuis plus d'une année et Swisscom ne fait rien pour faire avancer le sujet. Cette situation est maintenant exacerbée avec le passage au tout HD de ces chaînes sur la TNT. Il ne s'agit pas de problèmes techniques insurmontables, juste une gestion de priorité totalement défavorable aux francophone et certainement italophone de ce pays... Swisscom prend notre pognon mais nous montre ses fesses en regardant au nord. 

M@t
Level 3
Level 3
59 de 523
Qu'importe la raison au final, les faits sont flagrants.

Swisscom abuse de sa position totalement dominante pour fermer les yeux face aux réclamations insistantes de ses clients.
Aucune position officielle n'est actuellement communiqué sur ce sujet pour justifier sa stratégie. C'est bien connu, les rois n'ont pas à le faire...

Seul compte les chiffres pour le géant bleu et tant qu'aucune érosion significative de son chiffre d'affaire ne sera constatée, nous petits Romands passeront toujours en dernière position dans sa stratégie marketing agressive.

En attendant une hypothétique mise à niveau des chaînes en HD comme chez la concurrence, nous continuons à payer un service décevant parmis les plus cher d'Europe.

A bonne entendeur Swisscom
Lion
Level 3
60 de 523
Sans revenir sur le pourquoi du comment relatif à la non repris du contenu HD de la TNT française, j'aimerais savoir si c'est professionnel de la part d'une boîte pareille de nous envoyer de la merdre (désolé y a pas d'autre mot) à la place de la feue TNT française ?

Un ex. parmis d'autres : itele est plus qu'inregardable, les bandeaux foutent mal à la tête, le logo triangle de la chaîne à carrément des escaliers alors qu'il doit être lisse.

J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir au plus vite et proposer un geste commercial à leurs abonnés pour leur manquement et dérangement !

Franchement Swisscom vous êtes tombé bien bas sur ce coup là !

Si j'avais tout le contenu Sport de Teleclub chez UPC, vous compteriez un client de moins. Sans compter une vitesse internet x 5 en down et x 2.5 en up.
Haut de page