• Fermés

Nouvelle TV-Box de Swisscom

Cernere
Level 5
121 de 201

et puis si tu ne restitues pas ton ancienne TV-Box tu recevras une petite facture de 150.-. Donc au total cela fait 269.- pour les anciens clients. Bon je me dis que le matériel a un coût et que Swisscom ne l'obtient pas gratuitement

Wallace
Level 3
122 de 201
Bien dis c'est vraiment il faut attendre l'évolution 🙂
hasta666
Level 2
123 de 201

Reçue vendredi. Impossible d'avoir une image, écran noir. Tout mon matériel est pourtant compatible.

Incari
Level 3
124 de 201
Ce qui m'arrête c'est juste le fait d'avoir l'impression d'être pris pour une pive en me voyant proposer une "offre" qui n'en est pas une.
Du coup, sur les aimables conseils d'un vendeur dans un Swisscom Shop ce sera une résiliation de mon contrat actuel suivie d'un nouveau contrat avec une box gratuite.
C'est tordu mais ça me convient mieux...
HenriIV
Level 5
125 de 201

Bonjour à tous,

 

J’ai enfin eu la possibilité de tester la nouvelle box UHD.

 

  1. Un accueil un peu mitigé, car si la box est branchée sans le moindre problème, celle-ci a commencé par vouloir faire une mise à jour de son logiciel (ce qui n’est pas indiqué dans le guide d’installation fourni). J’ai attendu pendant plus d’une heure devant la roue qui tourne avec le message « Chargement de la dernière version du système d’exploitation ». C’est la plus catastrophique indication de mise à jour que j’ai eu la possibilité de voir (et je suis développeur depuis plus de 30 ans). Pas d’indication de progression (% ou temps), pas d’indication de durée estimée. À la fin comme je devais partir, j’ai éteint le téléviseur (pas la box), et son voyant est aussi passé au rouge (alors que normalement la box est hélas très peu intéressée de ce qui se passe avec le téléviseur). À mon retour, le téléviseur ne trouvait plus la box, mais après quelques manipulations (off/on), une nouvelle mise à jour de quelques minutes s’est, cette fois, bien passée.
  2. La nouvelle box est effectivement plus rapide. Pas beaucoup de changement au niveau de l’interface. La seule chose, très négative pour moi, c’est que la seule possibilité de consulter l’image live d’une autre chaîne (depuis le bouton de déplacement avec la liste des chaînes à gauche et le programme actuel en bas, avec l’image de la chaîne choisie dans le coin en bas à gauche en bas et la chaîne actuelle sur tout l’écran) la nouvelle box n’affiche plus la chaîne live… J’avais déjà été très déçu de sa suppression dans le programme (alors que ça fonctionnait parfaitement et idéalement bien) avec Swisscom TV 1.0. Une fonctionnalité supprimée sans autre avertissement. Je souhaiterais retrouver cette image live dans le programme. Et si possible un vrai PIP (image dans l’image) avec choix de l’autre chaîne et possibilité de passer rapidement de l’un à l’autre.
  3. Problème de fonctionnement (comme bien indiqué par @Cernere) mon téléviseur Samsung (65JS9580) bloque parfois en découpant l’image en 2 parties. Si Samsung annonce une mise à jour, ce n’est certainement pas que de la faute de la nouvelle box. Mais, si le fait que ça ne se produit que quand je regarde des émissions enregistrées, me fait un peu en douter aussi. Je vais donc attendre les mises à jour annoncées.
  4. Qualité de l’image. Je suis globalement plutôt déçu. La qualité n’est pas mauvaise. Il est difficile de comparer sans avoir 2 téléviseurs l’un à côté de l’autre. Mais en regardant la TSR HD, sur 2 téléviseurs, l’image est moins bonne sur celui avec la nouvelle box, alors quand quand on regarde la TNT, c’est très nettement le contraire. L’image me semble plus plate avec moins de détails.
  5. La principale raison du problème ci-dessus est à mon avis liée au fait que la box fournit au téléviseur une image 4K, alors que celui-ci est bien meilleur que la box pour effectuer cet upscaling, ou amélioration de la résolution affichée. C’est encore plus vrai avec une chaîne SD (sans même parler du scandale actuel du passage par la SD des chaîne HD françaises…). La box devrait proposer (en option) de ne transmettre au téléviseur que dans la résolution de l’émission (SD, HD, 4K, SUHD), charge au téléviseur d’améliorer lui-même (ou pas) le résultat affiché.
  6. La reconnaissance vocale me semble plus à l’état de gadget que de fonction utilisable. Je ne sais pas si c’est mon accent vaudois… Pour moi, sa presque seule utilité serait dans le changement rapide de chaîne, à l’aide de son nom, ex : TF1, NRJ12, etc. Toutes mes tentatives finissent dans la recherche avec des résultats sans le début d’un rapport avec ce que je souhaitais faire.
  7. Plutôt qu’une commande vocale approximative, on aurait préféré pouvoir changer de chaîne à l’aide de la télécommande du téléviseur. Et ça ne fonctionne toujours pas, même si c’est le cas avec de très nombreux accessoires.

 

Bref encore beaucoup de travail avant la télévision parfaite. Ça semble devenir presque parfait avec Netflix, et on se dit que Swisscom devrait pouvoir développer aussi une application native pour le téléviseur, qui nous ferait faire l’économie de l’achat, de l’installation, de la maintenance, de l’électricité, de box supplémentaires. L’avenir est certainement dans l’utilisation depuis le téléviseur de divers fournisseurs. On espère que Swisscom se réveille rapidement (pour ce qui est des services TV) est puisse en faire aussi encore partie.

Lapinou
Super User
126 de 201

Merci Henri pour ton Feedback 🙂 Plus j'en lis, plus je me dis que mon passage en TV UHD + box UHD attendra 2017 voir 2018 pour la Coupe du Monde en Russie, puisqu'il y a pas le feu au lac pour l'instant et que ma TV Full HD de 2013 fonctionne très bien pour l'instant 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Cernere
Level 5
127 de 201
@Henry4, essaie de redémarrer la box depuis les paramètres. Perso je suis revenu à l'ancienne durant 2 jours puis maintenant réinstallée. Ça va pas mal. J'ai juste eu 2 fois cette ligne qui finalement disparaît par le haut. Ai aussi commandé cette nouvelle ONE CONNECT 3500. Tv Samsung 48JS8580.
HenriIV
Level 5
128 de 201

@Cernere. Merci! J'ai trouvé comment faire pour résoudre temporairement le problème. Je mets la box en pause. Je change de source sur la télé (vers TNT), je reviens à la box, et ça fonctionne à nouveau pour 1h. Signe que c'est plutôt la télé que la box... Comme j'ai ce téléviseur seulement depuis quelques jours, je vais plutôt faire fonctionner la garantie, si une mise à jour ne vient pas corriger le problème.

Cernere
Level 5
129 de 201

@HenriIV Avec une TV Samsung et ONE CONNECT, j'ai fait les manipulations suivantes qui ont eu un certain effet :

- redémarrage forcé de la box internet

- changé les ports HDMI reliant la box TV UHD sur le ONE CONECT

- mis au placard durant 2 jours la Box TV UHD et revenu à l'ancienne, sur le même port

- réinstallé la TV Box UHD

- retiré et réinséré la prise ONE CONNECT du Téléviseur (= redémarrage du téléviseu Samsung)

- redémarré la box TV UHD avec bouton arrière

- redémaré la box TV UHD dans les paramètres, au moins 2x

 

Maintenant cela fonctionne. J'ai vu un film hier en HD, aucun problème. Et les programmes passent bien Il arrive cependant (2x) que j'aie cette fichue ligne, qui s'en va par le haut après 10 minutes env.

Comme déjà dit, Samsung est très commercial. Je ne sais pas quel CONNECT ONE tu as, mais j'ai mis le lien plus haut pour la CONNECT ONE 3500 modèle 2015. vendue à 325.- env. sur internet qui semble apporter les derniers développements UHD. C'est dingue qu'il faille acheter ce matériel pour mettre à jour sa Samsung.

 

au final, quelques améliorations bienvenus et attendues de la part de Swisscom mais dans l'ensemble cette box UHD est mieux que l'ancienne, plus lumineuse, plus réactive (blocage à cause de ONE CONNECT, il faut de temps en temps relancer).

Courage...

intendant
Level 1
130 de 201
One Connect 325.- Box UHD 119.- Connection au-dessus de 40000 Mgs . Finalement l'UHD c'est élitiste niveau prix.
J'ai une astuce pour l'UHD sans soucis.
Platine Samsung UBD-K8500 elle délivre l'UHD sans problème ça ne plante pas, mise à jour no problemo.
HenriIV
Level 5
131 de 201

@Cernere Merci. Mais j'arrive au même résultat en appuyant 3 ou 4x sur le bouton source avec quelques secondes d'intervalle (pour changer de source et ensuite revenir à la box). Mon téléviseur n'a que quelques jours et de série 9, donc je doute que cette option matérielle puisse me concerner. Et si mon téléviseur est aussi récent que ce CONNECT ONE 3500, je doute même qu'il puisse corriger ce problème (mais je n'en sais rien !) comme la nature du problème n'est pas connue. J'attends des nouvelles de Samsung.

LeandroLeo
Level 4
132 de 201

hello.

 

j'ai testé un peu hier le lecteur VLC sur une video en X264 Full HD via le réseau (partage SMB). ça marche bien.. le rendu est sympa.

 

Toutes fois petit problème pour mapper le lecteur réseau... il n'est possible avec la telecommande swisscom que de tapper des chiffres.. j'ai du donc creer un utilisateur avec des chiffres en temps que compte et comme password sur mon NAS...

 

je n'ai pas eu assez de temps pour tester le x265 et le 4K... je ferais le test ce soir 🙂

 

LeandroLeo
Level 4
133 de 201

re hello.

 

encore des news 🙂

 

j'ai testé la lecture de films en LD HEVC (h265 ou x265) ça marche sans problèmes avec le lecteur VLC integré

j'ai testé la lecture de films en HD 1080P HEVC (h265 ou X265) ça marche sans problèmes avec le lecteur VLC integré

J'ai testé la lecture de films UHD en 4K Hevc (h265 ou x265) ça marche mais par moments j'ai l'impression que ça saccade un poil. a confirmer en testant de manière plus approfondie.

 

la navigation par contre est pas geniale geniale mais bon on s'y fait.

 

conclusion : Oui la box swisscom tv UHD peut être utilisée pour lire des films avec vlc.

 

En Divx

En Xvid

en X264

en X265 (ou H265) 8bits

en X265 (ou h265) 10bits

 

que se soit en LD, HD,Full HD, 2K ou 4K 🙂

 

 

Cernere
Level 5
134 de 201

Bonjour,

Juste pour vous informer que je n'ai plus revu cette fameuse ligne horizontale depuis plusieurs jours. Par contre, j'ai quelquefois une latence entre l'image et le son au démarrage. Tout le reste est OK, bonne box.

jojoh
Level 6
135 de 201

Bonjour,

Super bonne nouvelle je vais commander la nouvelle box bientôt

HenriIV
Level 5
136 de 201

Bonjour,

 


HenriIV a écrit :
3. Problème de fonctionnement (comme bien indiqué par @Cernere) mon téléviseur Samsung (65JS9580) bloque parfois en découpant l’image en 2 parties. Si Samsung annonce une mise à jour, ce n’est certainement pas que de la faute de la nouvelle box.

 

Je voulais juste vous dire, que suite à la dernière mise à jour du logiciel du Samsung, ce problème d'incompatibilité avec la nouvelle box semble maintenant résolu.

mikee
Level 5
137 de 201

Bon et bien ça semble être une bonne nouvelle pour les possesseurs de téléviseurs Samsung 😉

teminiap
Level 2
138 de 201

Bonjour à tous,

Jai commandé et reçu la nouvelle box UHD de Swisscom mais je souhaitersai savoir si il est nécessaire d'avoir une TV 4K/UHD pour pouvoir en profiter? Je n'ai pas ecnore fait l'installation de la nouvelle box.

Merci bcp pour vos réponse.

Philippe

intendant
Level 1
139 de 201
bonjour, pour le moment une tv full hd suffit.
Donc oui c'est compatible
intendant
Level 1
140 de 201
Pour le moment on a pas une image à se péter la rétine...
Haut de page