RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Modifier couleur guide

Thantehest25
Level 1
1 de 142

Bonsoir,

 

Est-il possible de changer la couleur / le fond du guide sous OS4 ?

 

Je trouve le fond noir difficile à lire.

 

D’avance merci 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
StéphanieC
Modérateur
50 de 142

Bonjour à tous! Merci pour vos contributions et de votre intérêt pour 0S4

 

Vous l'avez tous remarqué, l'interface UI de l'Entertainment OS 3.2 était grise/blanche, EOS4 est disponible dans un design sombre/noir. Un changement vers l'UI plus claire ou de revenir à l'OS 3.2 n'est pas possible.

 

Cette décision a été prise pour différentes raisons:
 

  • Les sondages auprès des clients et les analyses d’utilisation ont montré que l’interface utilisateur sombre a plus de succès auprès des clients et que la lisibilité est mieux évaluée.
  • Le design foncé moderne et contemporain permet de travailler avec des images haute résolution et de mieux réaliser les dégradés d’images et les contrastes. D’autres fournisseurs tels que Netflix & Cie nous devancent.
  • Proposer notre plateforme TV sur tous les équipements utilisés dans deux designs différents, n'est plus possible pour des motifs économiques.
  • L'interface utilisateur sombre a permis de répondre aux nombreuses critiques de nos clients qui nous indiquaient qu'un fond clair dans un salon ou chambre sombre était très désagréable en raison de la luminosité.
     

Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre écran, voici quelques astuces: 

  • Si l'affichage des informations d'émissions (Home, détails de l'émission, TV Guide) est difficile à lire, il est possible de modifier la taille sur "Grand" dans les paramètres sous Ecran > Accès sans barrière.
  • L'adaptation de la luminosité ou du contraste via le menu de l'appareil TV permet d'améliorer la lisibilité.

 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et une bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
141 Commentaires 141
Black Mamba
Super User
2 de 142

Nouveau look pour Swisscom TV avec Dark UI

Pour un visuel plus agréable dans un environnement sombre ou pour plus de contraste sur la TV-Box, nous introduisons avec le «Dark UI» un affichage sombre sur la TV-Box. Sous «Réglages» à «Paramétrage général» à «Apparence», tu peux désormais choisir si l’interface utilisateur de Swisscom TV doit être claire ou foncée et ainsi personnaliser le visuel de ton choix.

 

Pour plus d'infos voir le post de YariB Modérateur

https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3%AEnes-contenus/Entertainment-OS3-2-nouvelle-version-logiciel...

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Grireppo11
Level 1
3 de 142

Merci Black Mamba pour ta réponse.

 

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire de même sur la nouvelle version su soft soit OS4.

 

Sous 3.2 aucun soucis mais il semblerait que cela ne soit pas encore possible sous OS4.

 

Meilleures salutations.

NathalieSI
Modérateur
4 de 142

Bonjour à tous, 

 

@Grireppo11 a effectivement raison. Il n'est plus possible de changer la couleur de fond du TV-Guide sous OS4.

Swisscom a pris cette mesure suite aux nombreuses remarques que nous avons reçues à ce sujet par le passé. 

 

Bon week-end

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Thantehest25
Level 1
5 de 142

Merci à vous pour votre retour et précision importante.

Black Mamba
Super User
6 de 142

Bonjour,

 

le Dark UI est par défaut le mode d'affichage du TV Guide sous EOS 4.0 et effectivement non modifiable actuellement

Ce choix par défaut provient probablement du fait de son grand succès sous EOS 3.2

 

Merci @NathalieSI pour la précision

 

Bon dimanche

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
Thantehest25
Level 1
7 de 142

Réponse intéressante, merci.

 

Y a-t-il malgré tout une prévision de mise à jour Swisscom incluant la possibilité de choisir comme sous OS3.2 ?

 

Excellent w-e

NathalieSI
Modérateur
8 de 142

Hello @Thantehest25

 

Pour le moment, Swisscom ne prévoit pas d'implémenter une option permettant de changer la couleur sous OS4. 

 

Belle semaine

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Thantehest25
Level 1
9 de 142

Bien noté et merci bcp.

Geifuntul58
Level 2
10 de 142

Bonjour, toujours pas de possibilité de changer l'apparence sous OS4? Merci pour votre réponse.

Kistudo49
Level 1
11 de 142

Comment puis-je changer le fond noir apparu aujourd'hui de nouveau en fond clair ?

Tony77
Level 3
12 de 142

Salut tu ne peux pas, la version OS4 ne le prévoit pas, peut-être lors d'une prochaine mise à jour

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
13 de 142

 

J'avais un affichage clair qui me convenait parfaitement jusqu'à hier et aujourd'hui je me trouve avec un fond foncé qui me fait mal aux yeux.

Est-ce que Swisscom me paye les lunettes ou comment revenir en arrière?

Merci

EmmaPeel
Level 3
14 de 142

Absolument d’accord !!! Je DÉTESTE ce nouvel affichage ! Et j’ai tout essayé pour le modifier. En vain.

Anastasie
Level 6
15 de 142

Et  comment maintenant enlever les vignettes (qui très souvent ne correspondent à rien) dans la liste des enregistrements et des programmations ? Avant le changement, je pouvais le faire facilement, mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé...

 

D'autre part, je n'aime pas le fond noir... Il faut à nouveau nous donner la possibilité de choisir sans cela nous faisons de la marche arrière.

Anastasie
Level 6
16 de 142

Ce matin, j'ai dû écrire au faux endroit. Comme beaucoup de personnes, je n'aime pas ce nouveau fond. De plus je n'arrive plus à enlever les vignettes dans les listes d'enregistrement et de programmation. Elles prennent trop de place et souvent ne correspondent pas au programme ! Comment les éliminer ? Je crois avoir tout essayé, mais n'ai rien trouvé

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Est-ce qu'il y a une nouvelle brochure disponible avec des instructions ? Si oui, j'aimerais bien la recevoir... soit sur papier soit en tant que PDF. Merci.

Darkgelb
Level 2
17 de 142

J'ai le même problème depuis hier... Cet affichage est vraiment horrible et illisible ! Il faut absolument laisser le choix.

EmmaPeel
Level 3
18 de 142

Il est HONTEUX de ne pas avoir laissé le choix !!! C’est quoi cette dictature, Swisscom ?!?!

Xaviouu
Level 6
19 de 142

Le mieux c'est d'attendre une mise à jour 4.1 ou au pire s'y habituer mais j'opterai pour la deuxième solution car j'ai déjà très mal aux yeux... Swisscom va payer nos opticiens ? 😂

Anastasie
Level 6
20 de 142

J'ai l'impression que sous la rubrique "Modifier couleur guide" les messages vont pleuvoir et souvent négatifs (s'il y a des personnes ravies, manifestez-vous !)...

 

Pour l'instant deux remarques :

  • J'ai voulu faire une recherche et ai donc appuyé sur la loupe.. Les lettres s'affichent d'abord en rouge, illisible sur fond noir, avant de devenir blanches... d'où manipulations supplémentaires pour effacer la lettre qui est fausse.

          Modification à 16 h. : les lettres sont devenues bleues...toujours aussi illisibles !

  • Liste des interprètes - J'ai fini par la trouver... Il faut aller sur "Informations complémentaires" et surtout ne pas appuyer car sans cela on arrive sur une autre émission (la suivante ? je ne sais pas vraiment). Il y a bien une liste des interprètes avec photos, mais dans 90% des cas, il n'y  a pas de  photos !
  • La présentation précédente (qui récemment avait été grandement améliorée en ce qui concerne la distribution) était beaucoup plus claire. A gauche il y avait le nom du personnage et en face le nom de son interprète... Maintenant, il faut parcourir toute la liste pour savoir qui fait quoi !
  • Exemple : il m'arrive souvent de voir un acteur dont je connais le visage, sais quel personnage il interprète, mais ne connais pas le nom... Si je veux le savoir il faut parcourir toute la liste pour trouver son nom. SVP revenez à l'ancienne présentation au plus vite.. Libre à vous d'ajouter des photos des acteurs que l'on pourrait voir en cliquant sur le nom... 

Pour l'instant je cherche toujours comment éliminer les vignettes dans la liste des enregistrements et programmations pour avoir plus d'émissions par "page" !

Modifié
Haut de page