RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Dilemme Swisscom TV Box 2.0 : La brancher ou attendre ?

BM200030
Level 1
21 de 30

J'ai un abonnement Vivo Casa M donc un internet à 40Mb max, mais comme le dis la page du site Swisscom des vérifications de disponibilité des produits (en mettant son no de téléphone fixe) je suis chez moi limité à 18 Mb d'internet max.

 

2014-05-08_154015.png

D'ou mon téléphone à Swisscom l'année passée ou j'ai reçu les explications que j'ai décrit ci-dessus.

 

Mais il est clair que cette explication était fausse et que c'est comme Lapinou et PowerLying disent. A moins qu'un des modérateurs Swisscom nous donne une autre explication?

YariB
Modérateur
22 de 30
Cher BM 200030,
 
Nous nous excusons pour les renseignements erronés qui vous ont été transmis. Même si votre abonnement propose 40'000 kbit/s en download, votre accès est limité à 18'000 kbit/s. Comme vous l'expliquent powerLying et lapinou, ceci implique que votre vitesse de downlaod est ralentie quand votre TV fonctionne. Votre Swisscom TV box utilise 10'000 kbit/s environ pour par exemple regarder une chaîne en HD et la vitesse restante pour internet est de 8'000 kbit/s. La vitesse de 18'000 est atteignable seulement si votre Swisscom TV 2.0 est éteinte
 
Cordialement
Modérateur
Modérateur
BM200030
Level 1
23 de 30

Merci YariB pour cette réponse claire, net et précise :smileyhappy:

geckouille
Level 1
24 de 30

Snif .... y'a plus d'horloge sur la swisscom tv 2.0 .... :catsad: :catsad: :catsad: C'était bien pratique.

Sinon, démarrage ce matin ... elle à tourné comme l'autre, on a retrouvé nos enregistrements ... mais par contre les enregistrement en série ont un peu explosé ... on a toutes les redifs !!!

 

Merci pour votre soutien ! On va voir ce soir si les enregistrements du jour se passent bien.

 

bonne soirée 

donkey
Level 3
25 de 30

dur dur après bientot une semaine de v2.0 , connexion perdu avec le modem fréquentes , plus de téléphones Ip ,

vitesse internet aléatoire . Je vais finir par regréter Cablecom :catfrustrated:

Lejef
Level 2
26 de 30
Tout simplement un produit catastrophique et non abouti. Entre les problèmes de communication entre la télécommande et la box, les images qui se figent ou qui sautent à coup de 2 à 3 secondes, l application swisscom tv 2.0 qui ne fonctionne pas ou qui ne reconnaît pas la box, je ne peux conseiller à tous ceux qui hésitent d attendre que les pigeons qui testent pour vous une version bêta , se soient suffise ment énervé afin que swisscom règle les problèmes de jeunesse. Voici le genre de réponse obtenue par l assistance: " nous sommes conscients qu il,y a des problèmes de communication entre la box et la télécommande mais n avons pas de solutions à vous proposer actuellement mis à par le,fait d utiliser votre iPhone ou iPad via l application swisscom 2.0.......! Il faut savoir que pour l instant l,application ne fonctionne pas sur android et que tout le monde n à pas de produit apple.....! Proprement scandaleux.....comme disait l autre, le,pot,de vaseline à 129.- c est un peu cher...!
yvannx
Level 4
27 de 30

Bonjour Lejef,

 

même avec des produit Apple (ce qui est mon cas iPhone, iPad) le problème est le même, l'app perd sans cesse les box, message sur app signifiant que les box sont hors de portée !!! Parfois il suffit d'eteindre (avec bouton on-off a l'arrière de la box) je dis bien parfois, car bien souvent impossible de connecter l'app aux box.

Trés enervant et même sans parler de la telecommande, j'ai une difference de nombre d'enregistrements entre les box et l'app qui est au minimum de 13 (voir bien plus) tout ces enregistrements ont été affectué après la mise en service de 2.0, je ne parle donc pas des soit-disant enregistrements datant d'avant la mise en service qui eux, sont completement disparu....  Ce qui est dingue c'est que ces enregistrements présent sur l'app passent très bien, pas de soucis de pertes de minutes ou d'heures au beau milieu! Je ne comprend vraiment pas comment il est possible d'avoir de telles différence vu que tout est stocké sur un Cloud ???

 

Bref, tout comme toi, je déconseil vivement de s'abonner a la version 2.0, c'est une catastrophe, que des ennuis.

Je dis a mes amis/connaissances de rester avec la version 1.0 et d'attendre que cette version beta (oui, beta, car pour moi nous sommes vraiment des cobbays qui testent un produit inachevé, je ne parle pas de la box en elle-même qui est un trés bon appareil mais du logiciel de Swisscom qui lui n'est vraiment pas finalisé) Alors tester une pseudo version beta ne m'ennuie pas forcement mais PAS EN PAYANT LE PRIX FORT !!!

BM200030
Level 1
28 de 30

Pour ma part ce weekend j'ai expérimenté le bug des enregistrements qui s'affichent dans l'app mais pas dans la box, 2 enregistrements manquaient dans la box, 1 d'entre eux était lisible en utilisant l'app pour le lancer sur la box, mais en lançant l'autre j'avais un beau message du genre "l'enregistrement ne peut être lu" s'affichait sur la tv....

 

De plus j'ai eu 2 enregistrements qui s'affiche bien dans la box mais qui ne démarre pas, ça reste figé à la première image de l'enregistrement....

 

En regardant l'enregistrement du Grand Prix de F1 sur Canal + HD l'image saccadait de plus en plus, c'était pas fluide, j'ai fait un ON / OFF avec la box et ça re-fonctionnait bien

 

Et pour finir, bien que dans les Réglages de la box j'ai réglé pour démarrer mes enregistrements 10 min avant le début et 15 min après la fin, bein ça continu de démarrer et finir aux heures des émissions.

 

Bon ok, comparé à yvannx j'ai bien moins de soucis :smileyfrustrated:, d'ailleurs je me demande bien si c'est lié à la box, à la ligne, ou aux émissions regardées / enregistrées.

 

J’ai lu sur internet qu’on serait 30'000 utilisateurs des cette daube de Swisscom TV 2.0, il est temps que Swisscom mette les gaz pour résoudre ces problèmes qui auraient du être réglés avant que le produit soit commercialisé. Je vais prendre un moment pour appeler la hotline, histoire de faire augmenter les statistiques de mécontentements. Si une majorité des 30'000 utilisateurs se plaignaient à la hotline,  Mr. Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, finirai par savoir quelle belle cata ses équipes ont commercialisé….Je suis sur que les modérateurs de ce forum rapportent un état de la situation des discussions à leur hiérarchie, mais je ne suis pas sur que ça suffise….  

YariB
Modérateur
29 de 30

Bonjour à tous, 

 

Des soucis avec Swisscom TV 2.0 peuvent avoir lieu actuellement, en particulier un décalage temporel dans l'utilisation de Swisscom TV : Chez certains clients,  la lecture du Replay ou des enregistrements peut être partiellement stable et fiable. Nos techniciens travaillent actuellement sous haute pression, afin que Swisscom TV 2.0 redevienne opérationnelle dans les plus brefs délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience. Meilleures salutations, Swisscom

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
BAMBI
Level 2
30 de 30
Bonjour jaimerais savoir si swisscom tv 2.0 est à jours car jai lu avait beaucoup de bug et de soucis avec le telephonne ect j hésite a le prendre jai un vivo casa 4 étoile qui marche super bien je sais a pleins d avantage sur tv 2.0
Haut de page