RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Dérangement application Swisscom TV sur réseau 4G

chesaux.jm
Level 1
1 de 8

Bonsoir.

 

Depuis ce matin, je n'arrive plus à regarder Swisscom TV sur mes appareils mobiles lorsque je suis connecté au réseau mobile (4G). 

A chaque fois vient le message que je suis connecté à un réseau étranger et que pour des raisons de droit l'émission ne peut être diffusée. 

 

Ce dérangement ne se produit pas lorsque je suis connecté à un réseau wifi. J'ai trois appareils avec des cartes SIM différentes, le dérangement se produit sur les trois appareils.

 

J'ai fait une capture d'écran de l'annonce de dérangement IMG_0203.PNG

 

Je n'ai pas trouvé d'annonce sur les applications Swisscom à propos de ce problème 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
YariB
Modérateur
7 de 8

Bonjour à tous, 

 

Effectivement, nous rencontrons actuellement une perturbation avec l'App Swisscom TV 2.0 sur les appareils iOS. Malgré que vous soyez en Suisse, il est possible que le message "indisponible à l'étranger" apparaisse. Nous essayons de corriger ce souci le plus rapidement possible et en attendant, nous proposons une solution de contournement.

 

Essayez de passer en mode Wifi si vous êtes en réseau mobile ou alors mettez le mode avion puis switchez sur le réseau mobile et répétez la manipulation plusieurs fois si nécessaire car cela ne fonctionne pas toujours du premier coup. 

 

Meilleures salutations 

 

Modérateur
Modérateur
Modifié
7 Commentaires 7
jojoh
Level 6
2 de 8

@chesaux.jm

Bonsoir,

Depuis l'étranger vous pouvez regarder seulement vos enregistrement

chesaux.jm
Level 1
3 de 8
Je ne considère pas que le canton de Vaud soit l'étranger.
Je n'ai pas quitter le canton, et j'étais en permanence sur le réseau Swisscom, comme le montre la capture d'écran de mon iPad
cvn
Level 1
Level 1
4 de 8

Bonsoir,

 

J'ai eu le même souci. N'habitant pas loin d'une frontière, j'ai pensé que le problème venait peut-être du réseau. Sur mon téléphone j'ai configuré mon réseau Swisscom en manuel (en non en automatique). Depuis, je n'ai plus de message qui s'affiche et j'arrive à regarder la télé sur mon natel.

 

Par contre depuis que le site swisscom tv a été modifié (vision depuis l'ordinateur), c'est une catastrophe, l'image se fige, le replay ne fonctionne plus (pas d'image, ça cherche dans le vide).

Dès que je lance une émission, l'image se fige au bout d'une minute de visionnage. Du coup je suis obligée de regarder depuis mon petit écrant de natel... Vous aussi ?

 

Sur la télé c'est pas mieux, le replay ne marche pas bien, l'image saccade en permanence. 

 

Très pénible... je vais écrire à Swisscom pour signaler ces bugs en espérant que tout soit réparé rapidement.

Bonne soirée.

chesaux.jm
Level 1
5 de 8

Bonsoir

 

J'ai essayé votre astuce et j'ai sélectionné le réseau Swisscom en mode manuel, mais le dérangement subsiste. 

 

Concernant les problèmes que vous mentionnez, j'ai eu de gros problèmes il y a quelques temps avec le son et l'image qui se décalait, mais ce dérangement a disparu. De temps en temps l'image se fige, et je perds quelques secondes du programme enregistré, mais c'est beaucoup moins dérangeant que par le passé.

 

Je rencontre de gros problème lorsque je regarde mon iPad à la salle de sport, car là en effet l'image se fige et ensuite, ça cherche dans le vide, mais comme ça se passe en général toujours au même endroit, j'attribue plutôt ce problème à la mauvaise qualité du wifi. 

 

Bonne soirée

yalta1970
Level 1
6 de 8

bonjours mon probleme est que je ne peux plus regarder swisscom tv 2 via mon iphone il me dit que je suis a l etranger alors que je suis en suisse  aidez moi merci de vos reponses

YariB
Modérateur
7 de 8

Bonjour à tous, 

 

Effectivement, nous rencontrons actuellement une perturbation avec l'App Swisscom TV 2.0 sur les appareils iOS. Malgré que vous soyez en Suisse, il est possible que le message "indisponible à l'étranger" apparaisse. Nous essayons de corriger ce souci le plus rapidement possible et en attendant, nous proposons une solution de contournement.

 

Essayez de passer en mode Wifi si vous êtes en réseau mobile ou alors mettez le mode avion puis switchez sur le réseau mobile et répétez la manipulation plusieurs fois si nécessaire car cela ne fonctionne pas toujours du premier coup. 

 

Meilleures salutations 

 

Modérateur
Modérateur
Modifié
steyer
Level 1
8 de 8

Bonjour

 

Cela fait maintenant une semaine que ce problème perdure... 

Depuis la mise à jour obligatoire..

Je dois faire ainsi :

Selectionner une chaine que je veuy regarder

Sortir de Swisscom

passer dans Configuration et me mettre en mode avion

debrancher le mode avion

et alors je peux regarder l'émission que j'avais sélectionné

 

Si je change de chaine, je dois refaire tout depuis le début

 

et lorsque je regarde en replay, il me demande à chaque fois si je veux absolument regarder sans être dans un wlan....

 

Une semaine cela commence à devenir long.. surtout pour quelqu'un comme moi qui est souvent en déplacement

 

 

Et de plus, depuis la derniere mise à jour, cela prend un long moment pour afficher le journal ou même pour avoir un affichage quelconque.... 

La version précedente, que nous avons été obligé de mettre à jour était beaucoup plus rapide...

 

Cordialement

Haut de page