RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Connexion wifi directe TV Box 2.0 <-> Internet Box fibre

Nonown
Level 2
1 de 12

Bonjour,

 

Je souhaiterais souscrire à un abonnement TV 2.0, mais j'aurais besoin de la confirmation que la TV Box peut se connecter directement sur le Wifi de l'Internet Box (fibre), donc sans kit de connexion. J'ai une très bonne réception wifi dans la chambre où je souhaite mettre la TV Box (juste en dessus du salon), et je ne souhaite ni tirer de câble ethernet, ni devoir installer de kit de connexion (qui coûte, consomme de l'électricité et prend de la place).

 

Est-ce que quelqu'un peut attester que cela fonctionne?

 

Voici le résultat de mes recherches. Il y a plusieurs informations incomplètes... En cliquant sur "Informations techniques" sur la page suivante, on voit une image qui semble indiquer que c'est possible...

 

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/offres/swisscom-tv2-plus.html

 

 

 

 

Par contre cette fonction n'est pas du tout documentée sur le manuel d'installation suivant

 

http://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/res/hilfe/swisscom-tv/tv2/10191305_03_2014_TV-einrich...

 

Pire: sur ce PDF, on voit que le bouton WPS sert à "connecter sans fil des appareils à la TV Box" (??), et dans la section "Connexion sans fil avec le routeur", il est toujours indiqué d'utiliser un kit de connexion...

 

J'ai appelé la hotline et j'ai eu des réponses assez confuses. Il semblerait que ce soit possible, mais que Swisscom ne souhaite pas communiquer là-dessus pour l'instant, car cela n'a pas été assez testé et qu'ils ne veulent pas devoir en assurer le support technique. La personne m'a dit que cela ne fonctionnait qu'avec l'Internet Box fibre (la fibre est disponible chez moi donc c'est OK), et que le vrai mode d'emploi de la box décrivait la procédure (appuyer 3 sec sur le bouton WPS, ...). Mais le mode d'emploi n'est pas disponible en ligne et la hotline n'a pas voulu me l'envoyer par e-mail... Est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est écrit?

 

Merci d'avance!

Nown

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
YariB
Modérateur
9 de 12

Bonjour à tous, 

 

Nous ne proposons pas activement la fonction Wifi entre la nouvelle TV 2.0 et l'Internet Box. Cette option est encore en phase de test et de développement. En cas de support, nous demandons de câbler les box. Si vous possédez la TV 2.0 et la nouvelle Internet Box vous pouvez tout à fait essayer de les connecter en Wireless mais nous ne garantissons pas son fonctionnement et nous n'apportons aucun support à ce sujet. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouvelle Swisscom TV 2.0 et une très bonne fin de journée.

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
11 Commentaires 11
Angel_748
Level 2
2 de 12
Bonjour

J ai reçus la Box il y a 2 jours, il n'y a pas dans les paramètre la possibilité de branché directement la box par Wifi, on est obligé d'utilisé les kit de connexion ou les powerline, le bouton WPS sert uniquement a la syncronisation de la télécommande .
Nonown
Level 2
3 de 12

Ok, merci beaucoup pour la réponse. C'est bien dommage alors...

 

Entre-temps, j'ai aussi trouvé cette info sur le forum suisse-allemand:

 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-über-Swisscom-TV-2/Neue-Swisscom-Box/td-p/265485

 

"Im Moment kannst Du die WPS-Taste nur zum erneuten verbinden der Blutoothfernbedienung benutzen. Ein WLAN-Router ist nicht in der TV-Box integriert. Die WLAN-Verbindung mit der von Dir genannten WPS-Taste wird erst noch kommen in einem späteren Update"

 

Donc avec un peu de chance, c'est pour une prochaine MàJ, mais aucun moyen de savoir quand... Est-ce que quelqu'un en sait plus?

Angel_748
Level 2
4 de 12
D' après ce qui est affiché en allemand dans ton message il n'y a pas de modul wifi dans la box donc même un maj du
logiciel n'y changera rien. A moin que par la suit on puisse ajouter un dongle sur une des entrée USB.
Nonown
Level 2
5 de 12

En fait, la seule chose dont je suis à peu près sûr c'est que la puce WLAN est intégrée... Le terme "WPS" est normalement vraiment spécifique au WLAN et sur l'image il y a explicitement "WLAN" écrit... La question est de savoir dans quelle mesure c'est utilisable!

Angel_748
Level 2
6 de 12
Moi je n'es fait que traduire le message que tu a donner en allemand, maintenant le bouton WPS de la box sert uniquement a synchronisé la télécommande bluetooth, qui pour ne pas faire de conflits avec la 2 em box au cas ou tu en aurais plusieurs, sécurise le signal. Car malgré le terme WPS je ne pensse pas que ce soit vraiment spécifique au wifi comme criptage.
Angel_748
Level 2
7 de 12
il y a une erreur sur la photo de la box ce n'est pas marqué wifi mais WPS sur le bouton .
Nonown
Level 2
8 de 12

Espérons alors que quelqu'un de Swisscom puisse rapidement nous en dire un peu plus... 

 

En tout cas, toutes les rumeurs avant l'annonce parlaient de WLAN intégré... Par exemple ici:

 

http://www.blick.ch/news/schweiz/bern/swisscom-plant-neue-tv-superbox-id2525557.html

YariB
Modérateur
9 de 12

Bonjour à tous, 

 

Nous ne proposons pas activement la fonction Wifi entre la nouvelle TV 2.0 et l'Internet Box. Cette option est encore en phase de test et de développement. En cas de support, nous demandons de câbler les box. Si vous possédez la TV 2.0 et la nouvelle Internet Box vous pouvez tout à fait essayer de les connecter en Wireless mais nous ne garantissons pas son fonctionnement et nous n'apportons aucun support à ce sujet. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouvelle Swisscom TV 2.0 et une très bonne fin de journée.

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Nonown
Level 2
10 de 12

Très bien, merci pour la réponse.

 

Je ne suis pas encore client Swisscom TV, et je pense que je resterai chez Cablecom tant que cette fonctionnalité n'est pas testée, car elle est essentielle pour moi!

 

Je pense alors qu'il serait approprié d'enlever la mention "WLAN" de l'image disponible dans la rubrique "Informations techniques" tant que cette fonctionnalité n'est pas officielle, pour ne pas induire le futur client (dont je suis) en erreur...

francis6
Level 2
11 de 12

Bonjour,

J'ai connecté ma deuxieme TV box au routeur par wifi sans l'aide des internet box préconisées par swisscom. Ca fontionne. Je m'étonne de ne pas trouver cette possibilité dans les modes d'emploi.

francis6

syloli6771
Level 1
12 de 12

Bonjour,

Merci pour ces informations pertinentes.

Néanmoins, il y a quelques mois, lorsque j’ai installé la TV Box 2.0 j’ai dû faire venir un technicien Swisscom à plusieurs reprises. La ligne a certes été changée mais j’avais un problème de stabilité avec le WiFi qui ne fonctionnait pas correctement entre l’internet BOX et mes 2 TV box (car j’ai deux téléviseurs).

Replay dysfonctionnait, image en « freeze » régulier, son de mauvaise qualité, enregistrement défaillant etc…

Le technicien m’a dit que Swisscom travaillait sur une release « Software » pour améliorer la stabilité afin d’optimiser et réguler la puissance du signal WiFi.

Est-ce que cette release corrige ces instabilités ?

Actuellement, et sur conseil du technicien, j’ai dû ré-installer les boites WiFi émetteur récepteur entre Internet Box et TV Box pour que cela marche de façon adéquate…

Je n’ai pas spécialement d’obstacle entre les le routeur et les deux téléviseurs.

L’un est à distance visible de l’internet Box Wifi (4m), l’autre dans une autre chambre à 6m sans mur de séparation.

Cette fonctionnalité WiFi est faites pour éviter de tirer tous câbles tels qu’ils soient, je souhaiterais donc pouvoir l’utiliser pleinement en évitant la réinstallation de ces boîtier Wifi émetteur/récepteur.

 

Merci pour votre retour

Cordialement

Haut de page