• Fermés

Connexion Internet Box <-> TV box

Nonown
Level 2
1 de 3

Bonjour,

 

Je voudrais souscrire à un abonnement Vivo Swisscom. J'ai une télévision au premier étage et le routeur au rez. Je vois les possibilités suivantes, mais aucune ne me convainc vraiment... 

 

- Kit de connexion CPL: on oublie tout de suite, le débit est catastrophique entre les deux prises concernées (testé)

 

- Kit de connexions sans fil: ça tient la route, mais ça m'embête vraiment d'avoir deux boîtiers supplémentaires. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait combien ces boîtiers consomment?

 

- Faire passer un câble ethernet dans la gaine actuellement utilisée par le coax téléréseau (qui passe au salon et dans la chambre en question). Est-ce que c'est quelque chose de courant, de retirer complètement l'installation coax pour la remplacer par de l'ethernet? Combien ça coûte de faire faire cela par un pro, sachant qu'il y a environ 10 mètres de gaine avec 3 coudes?

 

- Attendre l'arrivée de nouvelles TV box (4K, promises pour cette année). Est-ce qu'on sait s'il sera possible de les connecter en wifi de façon plus stable que les box actuelles?

 

Voilà, tout tuyau, commentaire, etc. sur les proposition ci-dessus est bienvenu!

 

Merci d'avance!!

N

2 Commentaires 2
NathalieSI
Modérateur
2 de 3

Bonjour Nonown, 

 

Dans l'attente des réponses des membres de cette Communauté, nous nous permettons de répondre à quelques une de vos interrogations. 

 

Concernant notre WLAN Connection Kit, cet appareil propose une vitesse de transmission sans fil de 1'700 Mbps au maximum. Sa consommation électrique est de 4.53 Watt en activité et de 3.5 Watt au repos.

 

Notre nouvelle TV-Box compatible 4K est actuellement en phase de test chez certains utilisateurs. Au terme de ce pilote, nous serons en mesure de vous renseigner plus en détail. Pour l'heure, nous ne disposons que de peu d'informations. 

 

Et enfin, au sujet du câble ethernet, vous pouvez adresser votre question auprès d'un électricien afin qu'il vous fasse un devis pour les travaux. Peut-être un utilisateur du Forum vous communiquera également son expérience personnelle. 

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Nonown
Level 2
3 de 3

Merci beaucoup pour les réponses!

Haut de page