• Fermés

Blue TV - Wi-fi insuffisant

Luca.pirillo
Level 2
1 de 8

Bonjour, 

 

Nous avons un petit soucis avec le signal wi-fi.

 

Nous vivons dans une maison ayant 2 étage et 3 box swisscom TV.

 

Nous avons très (trop) peu de signal wi-fi avec le routeur internet box 3 à l'étage, ce qui engendre des coupures lorsque nous souhaitons visionner la TV à l'étage.

 

Auparavant, nous avions Sunrise avec un système NETGEAR ORBi qu nous permettait d'avoir du signal wi-fi dans toute la maison. Ce système ne fonctionne pas avec la Blue TV, que Swisscom pourrait nous proposer afin de régler ce petit problème ? 

 

Nous avons tout de même dépenser 475.- CHF pour le système Netgear ORBI avec les 2 satellites nous ne souhaitons donc pas investir dans un autre système..

7 Commentaires 7
Black Mamba
Super User
2 de 8

@Luca.pirillo 

 

merci pour la contribution

 

penser à installer un répéteur Swisscom : WLAN Box  ou WLAN Box 2

WLAN-Box 2 et WLAN-Box - Aide | Swisscom

 

cette article peut aider

WLAN-Box 2 - 1ère au test de répéteurs wifi - Swisscom Community

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Luca.pirillo
Level 2
3 de 8

Je me retrouverai donc avec 2 réseau wi-fi au sein de mon domicile avec deux systèmes de répéteur différents ?

suisse
Level 8
4 de 8

Non, la WLAN Box utilise le SSID (nom du réseau) du routeur Swisscom (Internet Box).

 

C'est un système "Mesh" 

Luca.pirillo
Level 2
5 de 8

Effectivement, le but étant d’avoir un seul réseau wi-fi chez moi avec ce système j’aurai le signal du système orbi qui est excellent et le signal du système Swisscom .. 

 

Ayant testé déjà avec la box wlan 1ère génération de Swisscom, je perds énormément en qualité de signal en comparaison avec mon système orbi.

didoux
Level 3
6 de 8

Pour contourner ce "verrouillage" (ssid imposé),  il est possible d'utiliser un répéteur WiFi et de brancher la tvbox en filaire sur le répéteur.

Un netgear ex3700 pourrait peut-être faire l'affaire (coût modique). Le répéteur n'a pas besoin de relayer un nouveau réseau WiFi, il ne sert qu'à faire wifi->lan (il y a peut-être des options meilleur marché et plus ciblees)

Doremi
Super User
7 de 8

@didoux 

 

Sauf que ta proposition n'est pas valable pour Swisscom TV car le Wifi du Netgear et seulement en 2,4 GHz! et il faut du 5 GHz. De plus en plus d'ordi où Smartphone ont une connexion en 5 GHz

 

En plus en cas de panne Swisscom ne prend pas en charge du matériel tiers.

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
didoux
Level 3
8 de 8

Si le signal est propre, c'est amplement suffisant (expérience faite depuis 8 mois dans une pièce secondaire).  S'il est perturbé, alors effectivement un répéteur compatible 5Ghz sera nécessaire (pas beaucoup plus cher).  La box ne voit pas le wlan, uniquement ethernet.

Cela dit, si le satellite orbi de l'étage est suffisamment proche de la 3e tvbox, alors il suffit de le relier en filaire directement (ma réponse partait du principe que ce n'était pas une option) 

Modifié
Haut de page