RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Augmentation bande passante dû aux chaînes HD???

1 de 22

Bonjour,

 

Ma question s'adresse avant tout au staff technique de Swisscom, vus qu'à partir de fin février nous auront enfin des chaines suisse HD et afin de pouvoir regarder une chaine HD et en enregistrer une 2ème, a quand une augmentation de bande passante à min. 30 Mbts/s?

 

Utilisation de bande passante:

-Chaine SD = ~5 Mbts/s

-Chaine HD = ~12 Mbts/s

 

De plus, vus les chaine françaises HD( TF1, France 2, M6, Arte) et maintenant TSR1 et TSR2, nous serons dans l'incapacité technique de pouvoir utiliser la Swisscom TV comme il convient, ça deviendra un peu pénible et vraiment pas confortable...

 

 

Merci pour vos lumière et a des réponses claire et limpide...

 

Olivier Perriard

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Fabien
Level 3
5 de 22

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, les clients de Swisscom Tv qui ont assez de bande passante peuvent désormais enregistrer une chaîne HD et en regarder une autre.

Un rédémarrage de la box est apparement nécessaire pour que les deux flux soient disponnibles.

 

Voir ce forum: RegardTV.net - Deux chaînes HD en même temps?

 

Voici mon profil VDSL2 qui permet la réception de 2 flux HD:

Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24257 Kbps
21 Commentaires 21
suisse
Level 8
2 de 22

Salut Olivier

 

Je suis pas du staff technique, mais:

 

  1. certains profil (donc le mien) on été augmenté à 30'000 kbit/s
  2. très bientôt, même avec un profil 22k, tu pourras recevoir 2 stream HD en parallel

Comment?

Grave à une reduction de la taille du stream HD. Je ne connais pas la taille exact, mais c'est beaucoup moins que 12mbit/s.

 

@+

Cernere
Level 5
3 de 22

C'est une excellente nouvelle. J'espère toutefois qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant cette amélioration technique qui nous permettra enfin d'enregistrer une chaîne HD et en voir une autre.

suisse
Level 8
4 de 22

je ne pense pas.

Fabien
Level 3
5 de 22

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, les clients de Swisscom Tv qui ont assez de bande passante peuvent désormais enregistrer une chaîne HD et en regarder une autre.

Un rédémarrage de la box est apparement nécessaire pour que les deux flux soient disponnibles.

 

Voir ce forum: RegardTV.net - Deux chaînes HD en même temps?

 

Voici mon profil VDSL2 qui permet la réception de 2 flux HD:

Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24257 Kbps
huskyf
Level 1
6 de 22

Ben j'ai testé et chez moi ca ne marche pas encore même après un redémarrage de la box

Et le comble c'est que je suis en fibre optique actu mon système indique SD/HD 2/3 et je peux pas regarder Tf1 HD en enregistrant M6 HD :smileysad:

 

Es-ce prévu aussi pour nous ?

Merci de votre réponse

Huskyf

7 de 22

Merci a tous pour ces infos, j' ai été surpris, hier soir j 'ai pus enregisrer une chaine HD et en regarder une 2ème... je n'ai par contre ni redermarer la box, ni redemarer le modem... 

 

Tous c'est fait naturellement

 

Olivier P.

suisse
Level 8
8 de 22

elle a surement rédémarré automatiquement.

 

 

horlogerie
Level 1
9 de 22

Avec quoi testez-vous la vitesse de votre bande passante ?

Ou les infos sont-elles sur la box?

Merci

Fabien
Level 3
10 de 22

Bonjour,

 

Pour voir la vitesse de synchronisation de votre routeur il faut se rendre dans son interface d'administration: 192.168.1.1 et entrer le login et le mot de passe.

 

Si vous n'avez pas ces informations et que vous avez un routeur Swisscom vous pouvez vous rendre dans votre espace client sous: "Mes données" -> "Données d'accès internet" et tout en bas vous avez la rubrique "Routeur DSL".

 

Sur un routeur Centro Grande vous trouverez directement ces informations dans l'aperçu sous la rubrique mesures, ca doit ressembler à ça:

Mesures
Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24257 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:26.4 dB
 Réception:24.4 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:14.6 dB
 Réception:14.3 dB

 

La vitesse internet est limitée selon votre abonnement mais la Swisscom TV profitera du débit maximum disponnible.

horlogerie
Level 1
11 de 22

Merci, j'étais curieux car j'ai vu que j'avais les deux flux HD :smileyhappy:

Donc j'ai du 27'000 et des poussières 

 

mfbalmer
Level 1
12 de 22

Bonjour à tous.

Puisque nous sommes passé à L'HD sur les chaînes suisses, j'ai fait un changement de toutes les chaînes que nous pouvons avoir en HD.

Nous avons à la maison Swisscom TV Plus, avec deux boxs. Lorsque nous regardons par exemple M6 HD nous ne pouvons plus regarder d'autres chaînes HD sur l'autre box. Par contre toutes les autres chaînes sont disponibles.

Comment puis-je faire pour continuer de regarder RTS 1 et M6 en même temps sans devoir repasser au mode standard?

 

Merci de vos réponses. 

Maude

Fabien
Level 3
13 de 22

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment ca se passe avec deux Box mais si vous ne pouvez pas sur la box principale enregistrer et regarder une chaîne HD en même temps c'est que vous avez un seul flux HD à disposition.

 

Pour avoir deux flux HD il faut une synchronisation supérieure à 24'000 sur le routeur. Malheureusement il n'y a rien à faire de spécial si vous n'avez pas assez de bande passante. Certains profiles de connections vont apparement bientôt changer et permettre à plus de clients d'accéder aux deux flux HD mais ca dépend de la qualité de la ligne VDSL.

 

http://www.regardtv.net/t4214p30-deux-chaines-hd-en-meme-temps

 

Vous pouvez cousulter la vitesse de synchronisation dans votre routeur.

8down
Level 2
14 de 22

@ mfbalmer

 

Sans passer au mode standard? Il me semble que cela ne depend pas de nous.

 

Par contre, en attendant de pouvoir beneficier de 2 flux HD, j'ai toutes les chaines HD programées egalement en SD sur des numero de programe facilement reperables. 1: tsr1 HD / 2: tsr2 HD/ 4:TF1 HD / 41:tsr1 / 42:tsr2 /  44:TF1 etc...

Pouvant ainsi  visionner une émission sur la deuxieme TV, mais en SD 😞

On fait ce qu'on peut....

 

PS Si cablecom améliorent leur interface utilisateur, bluewin perd un client.

Rintintin
Level 1
15 de 22

J'ai vivo tuto 4*. Sur mon routeur Motorola ,  j' ai ces mesures et je ne peux pas enregistrer 2 chaines HD encore en même temps. Vu que j'ai pas 27 000 Kbps, je ne peux pas. Mais est-ce que mes mesures sont normal où peuvent être améliorées par le serrvice clients ou est-ce que ma ligne VDSL est tout simplement pourri? Merci de vos réponses:

 

Mesures
Vitesse de transmissionEnvoi:5520 Kbps
 Réception:22016 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:53.52 dB
 Réception:11.30 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:19.63 dB
 Réception:14.30 dB

 

P.S J'ai rebooté mon router et mon swisscom TV box, mais aucun changement...

Fabien
Level 3
16 de 22

Bonjour,

 

Il faut 24'000 minimum pour avoir deux flux HD, votre atténuation de ligne en réception est bonne mais le rapport signal/bruit en réception laisse peut de marge d'évolution de votre profil sachant que si le rapport approche les 10dB la ligne devient instable.

 

Swisscom change progressivement les lignes ADSL en VDSL ce qui améliore la qualité des lignes VDSL qui ne sont plus perturbées par l'ADSL.

A tout hasard vérifiez que vous avez bien utilisé les filtres VDSL livrés avec le routeur car les anciens pour l'ADSL ne conviennent plus et peuvent affecter le rapport signal/bruit.

 

La ligne idéale:     - Atténuation de ligne faible

                          - Rapport signal/bruit élevé

 

Si Swisscom change votre profil pour un plus élevé le risque c'est que l'atténuation diminue trop et rende votre ligne instable.

8down
Level 2
17 de 22

Bonjour,

 

Puisque je n'ai trouvé aucun tableau avec les valeurs necessaires pour avoir une augmentation de vitesse, et donc,  2 flux HD, est ce que quelqu'un peut me "traduire" ça?

Dois je apeller swisscom et demander de refaire des mesures?

 

Merci d'avance.

 

 

Etat de la ligneConnecté
Standard DSLDMT
Mode transmission de donnéesEntrelacé

 

 Flux descendantFlux montant
Vitesse maximum (kbps)220562328
Ratio signal/bruit (dB)18.2023.40
Atténuation de la ligne (dB)18. 075.14
Erreurs CRC00
mfbalmer
Level 1
18 de 22

Merci beaucoup pour vos informtations.

Effectivement, c'est pas vraiment pratique... Et vraiment pas penser de la part de Swisscom que du HD prend plus de bande passante.

 

Merci!

Rintintin
Level 1
19 de 22

Merci Fabien pour tes réponses....

 

Ce que j'espère avec ces changements de bande passantes, c'est que on y perde pas sur la qualité de l'image HD.....

 

Sinon, je vois que Swisscom est toujours aussi au top en ce qui concerne la communication :robotmad: J'espère au moins que je pourrais un jour enregistrer 2 flux HD...

Selennis
Level 2
20 de 22

C'est évident que la HD prend plus de bande passante que la SD... c'est pas une question de "vraiment pas pensé" ou pas.

Haut de page