• Fermés

[App] Plex

bentalu
Level 1
1 de 52

L'application Plex fonctionne-t-elle sur l'appstore Opera? J'ai deux TV box à la maison et impossible d'utiliser l'application plex sur l'une comme sur l'autre. Reste bloqué au lancement de l'application avec le logo Plex.

51 Commentaires 51
razorbakmax
Level 2
2 de 52

Pareil pour moi.

 

J'ai installé Plex server sur mon NAS, mais le client sur Swisscom TV 2.0 refuse de ce lancer.

 

Bientôt une correction ?

schpountz01
Level 1
3 de 52

Pareil pour moi, un problème de manipulation ou une application pas encore aboutie ?

tavril
Level 1
4 de 52

Hello,

 

même chose ici, sur une nouvelle installation.

 

la version du server Plex est 0.9.11.7 (sur un Synology). Quand on lancer l'application Plex, le logo Plex apparait et rien d'autre ne se passe. Ensuite, je doit même redémarer la Swisscom TV 2.0 pour pouvoir lancer d'autres applications

 

Swisscom, une réponse svp ?

 

Meilleures salutations,

tavril.

 

schpountz01
Level 1
5 de 52

J'ai trouvé une solution, il faut lancer l'appli depuis le store, entrez le code à 4 chiffres sur le lien mentionné, attendre quelques minutes (le temps que le code se synchronise avec la TV Box). Ensuite il faut un plex pass (payant). Pour ma part je ne l'ai pas activé donc je n'ai pu aller au bout de l'install, toutefois les signes sont encourageants.

 

tavril
Level 1
6 de 52

Hello,

 

j'ai pris un plex pass pour 1 mois afin de pouvoir télécharger la dernière version du Plex Media Server qui est indispensable pour que cela fonctione. J'arrive ensuite au point ou il faut mettre le code (plex.tv/pin), mais ensuite Plex (sur la swisscom tv 2.0) me dit qu'il ne trouve pas le serveur ... pourtant si je me loggue sur plex.tv je vois bien mon serveur plex ... 

 

j'ai plusieurs autres clients Plex (un rasplex sur un raspberry pi, l'appli Plex sur une télé samsung) et ils fonctionnent correctement, c'est pour ça que je suspecte + un problème côté Swisscom TV que de mon serveur plex.

 

 

 

 

Florian1623
Level 1
7 de 52
idem chez moi! Mes consoles, tablette, PC etc... Trouvent mon serveur Plex, seul Swisscom Tv ne le trouve pas! 😕
Devinci
Level 2
8 de 52

Bonjour,

Je confirme que Plex ne fonctionne pas sur Swisscom TV,  mais ailleurs oui et même trés bien, comme sur PS4, Ipad, Iphone et Imac et tablette Samsung sans souci. En esperant que l'équipe de Swisscom fasse le nécessaire, car mettre une application en ligne qui ne fonctionne pas n'est pas vraiment subtile !

Devinci
Level 2
9 de 52

Je suis abonné à Plex et je profite merveilleusement bien de cettte application sur des supports différents à la maison ou à l'exterieur et des amis sont abonnés à mon compte ( partage ) et tout cela sans probléme, mais pas sur Swisscom TV. Sur Swisscom TV l'application cherche le serveur et plante ....quelle merde swisscom !

LeylaG
Modérateur
10 de 52

Chers users,

 

Merci pour vos contributions.

 

Plex travaille à améliorer son application pour la Swisscom TV Box. Si un problème d'accès au serveur devait être identifié, nos développeurs en seraient informés. Actuellement, seul le visionnage de vidéos est possible. Nous ne pouvons vous fournir aucune date quant à la sortie d'une mise à jour pour le moment.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Devinci
Level 2
11 de 52
Absolument faux... le visionnage des vidéos est simplement impossible sur votre système. Par contre je peux aisément le faire chez moi ou ailleurs sur iPad, iPhone, Samsung Tv, PS3, PS4, ou sur Android ! Vous me donner une réponse polie, mais sans intérêt dans la résolution à résoudre ce problème. Merci pour l'intérêt que vous portez. Je vais filmer l'accès à l'application Plex sur Swisscom Tv et de même sur d'autres supports ! Dès que j'aurais posté sur Twitter et YouTube ce comparatif, vous pourrez effectivement me dire si vos techniciens n'ont pas de problème apparent avec cette application Plex.
barbule
Level 1
12 de 52
Tout a fait, ca be marche tout simplement pas. Je ne sais pas de quoi sont informes vos développeurs, mais Plex m'a remboursé 1 mois d'abonnement que j'avais souscrit en pensant l'utiliser sur la box en raison de ce problème .
Devinci
Level 2
13 de 52
Ce qui est risible dans cette problématique de la connexion à Plex est que: L'utilisation de Plex sur des supports non contactuels autres que Swisscom Tv sont fonctionnels. En espérant que le modérateur passe nos messages plus haut et plus fort afin que l'utilisation de l'appli sera possible, mais ça c'est une autre histoire !
tontkd
Level 2
14 de 52

Salut tout le monde, 

L'application Plex fonctione correctement mais pas pour tout le monde.

J'ai effectué plusieurs test avec des differentes TV 2.0 et effectivement il y a des souci avec certaine box.

Le souci trouvé pour l'instant c'est que il peut y a voir des midia non supporté par Opera Plex

Message d'erreur : Make sure is online et request media is supported.

 

*** Plex Pass est obligatoire pour utiliser l'application, c'est une exigence de Opera/Plex et pas de Swisscom. ***

 

En pricipe pour que ça fonctione correctement votre routeur doit avoir la fonctione UPnP activé car ce n'est pas que le port 32400 que sera utilisé par plex. Si vous avez pas UPnP activé ( option disponible sur Internet-Box et activé de base sur Centro Grande mais pas terrible, encore des souci de redirectionement de port. )

 

Je conseille fortement d'aller dans les parametre de plex, reglage, server, et modifier le port de 32400 a 32401 ( car 32400 est deja utilise par le protocole HTTP et plex server sur app 2.0 n'utilise pas le meme protole. )

 

En suite aller dans le router et faire une ouverture de port de plage : 32400-32400 ciblé a port unique 32400. ( TCP/UDP ).

 

Une fois fait, faut aller dans les parametre de plex , reglage, server, conexion et cliquer sur connecter.

 

Et voila le problem est resolu.

 

Pour synology vous etes obligé d'avoir la version 9.9.10 ou plus pour que ça fonctione.

https://plex.tv/downloads

 

Dans Synology, Centre de paques, parametre, il faut changer le "Niveau de confiance" et selectioner "N'importe quel editeur" , sinon vous ne pouvez pas installer une version plex depuis un fichier telechargé sur votre PC.

Devinci
Level 2
15 de 52

Bonjour,

J'ai bien entendu tester votre configuration ainsi que d'autres aussi bien au niveau de l'Internet Box et du serveur Plex, mais toujours rien, malgès une mise à jour de l'App Plex apparemment de votre part sur la Tv Box Swisscom. Vous indiquez la Plage de Port 32400 - 32400, mais cette configuration n'est pas acceptée car ce sont des valeurs identiques. J'imagine que vous vouliez dire 32400 - 32401 ? Et même si cette configuration fonctionne, cela ne serait qu'un local, mais pas depuis une connexion exterieur au réseau du domicile. Ce que je ne veux pas, car je partage mes films avec la famille

J'avoue qu'en utilisant l'adresse port 19557 d'origine de Plex mon accés sur les 4 Tv Box ont été possible hier pendant quelques minutes seulement et maintenant retour à la case départ.

Au fait j'ai toujours été abonné à Plex Pass.

Encore le même rappel Plex fonctionne toujours aussi bien sur support  Sony, Android, OSX, Samsung....!

f.biedermann
Level 1
16 de 52
J'ai les mêmes soucis... L'app Plex ne fonctionne pas sur tv 2.0.
Je veux bien tester la solution ouvrir une plage de port sur le router. Mais qu'elle est la procédure ?
f.biedermann
Level 1
17 de 52

Aujourd'hui, j'ai testé la clé Chromecast... CA fonctionne sans passer par la box Swisscom.

Devinci
Level 2
18 de 52
Après avoir installé sur mon portable l'app. ArkMC, il devient possible en toute simplicité de voir les films déposés sur un Nas et de les lires sur la Tv-Box en Dlna en utilisant Plex média serveur de son Pc ou mac ou Nas. Facile et ainsi on laisse tomber l'application Plex de Swisscom qui ne fonctionne pas 😃
darkvador72
Level 1
19 de 52

Hello

 

Malgré un Plex pass et une version du Plex server 0.9.11, l accès  distant activé, impossible de faire fonctionner Plex sur ma box Swisscom TV 2.0. 

Le message "Make sure server is online and the requested media is supported".

 

Quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner? 

A+

Chrichri90
Level 2
20 de 52

Hello

 

J’ai exactement le même problème que toi sur le serveur j'ai la version 2.4.3 et le Plex de Swisscom est en 2.4.1 je pense que le souci est là. il faudrait que Swisscom ce réveil et mette à jour la version de Plex au plus vite je ne trouve pas normal que Plex demande un plexpass ( pas gratuit ) et que finalement nous ne pouvons pas nous connecter quand même donc merci d'avance à Swisscom de mettre à jours leur produit et de mettre une pression a Plex pour que les mise a jours suive.

 

Haut de page