Bonjour, je voudrai vous faire part de mon expérience avec le "checker" de Swisscom. En septembre, je décide de passer a Swisscom TV 2.0. Je contrôle sur le checker, et je constate que ma ligne permet du 60mb/15mb. J'opte donc pour la version "M" de SCTV 2 à 40Mb. lors de l'installation, je constate des pixelisations, et ma ligne ne monte pas plus que 24Mb. J'ouvre un ticket chez Swisscom, et un technicien passe pour contrôler la ligne intérieur, car je suis à 296m du central et je devrais largement obtenir mes 40Mb. Après contrôle, tout est en ordre chez moi, et il vont faire suivre le ticket. 3 techniciens sont passé, et chaque fois la même réponse, tout est OK, il y a un problème sur la ligne, et cablex doit intervenir. Lors du dernier passage du technicien, après son départ j'ai reçu un téléphone du service technique pour m'annoncer tenez-vous bien que "la ligne me reliant au central est pourrie mais que le devis de cablex pour la réparer est trop élevé, donc ils ne font rien, et ils ont descendu mon profil a 20Mb/2Mb pour améliorer la stabilité". A quoi donc servent les 25.50 versé pendant toutes ces années si ce n'est pas pour entretenir les lignes !!! Habitant un village ou il n'y a rien d'autre que Swisscom, je n'ai pas d'autre choix que de rester chez-eux, mais je suis dégouté. Même après cet histoire, le checker continue de me proposer du 60Mb/15Mb, la bonne blague !!! Hier soir, mes trois enfants jouaient sur LoL, impossible de regarder la TV, pixelisations, et blocage. Petite question, si je passe chez Sunrise pour l'offre complète (internet, TV, téléphonie), le problème de ma ligne pourrai être réglé, ou cela dépand entièrement de swisscom ? Merci pour vos remarques !
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