• Fermés

Ajustement des chaînes blue TV au 09.06.2021

JoelV
Swisscom
1 de 12

Swisscom enrichit encore son offre de chaînes
à partir du 09.06.2021

 

TV-Chaîne:1

<logo>
folx.tv

Bouquet: TV M, TV L, TV X, blue TV Air free, blue TV Air OTT, TV Host, TV Public
Langue: de
<logo>
Maintime

Bouquet: TV M, TV L, TV X, blue TV Air free, blue TV Air OTT, TV Host, TV Public
Langue: de
<logo>
Radio Ticino Channel

Bouquet: TV M, TV L, TV X, blue TV Air free, blue TV Air OTT, TV Host, TV Public
Langue: it
<logo>
Telepace

Bouquet: TV M, TV L, TV X, blue TV Air free, blue TV Air OTT, TV Host, TV Public
Langue: it
<logo>
E! Entertainment Europe

Bouquet: TV M**, TV L**, TV X**
Langue: en

Radio-Chaîne:

<logo>
Radio Tonic  

Bouquet: TV S, TV M, TV L, TV X, TV Host, TV Public
Langue: fr
<logo>
GeWerberadio  

Bouquet: TV S, TV M, TV L, TV X, TV Host, TV Public
Langue: de
<logo>
Radio Deep  

Bouquet: TV S, TV M, TV L, TV X, TV Host, TV Public
Langue: en

Les Désactivations

TV-Chaîne:1

PTPC (serbe)
Justification: Chaîne non disponible sur blue TV.

Fashion 4K (en)
Justification: Chaîne non disponible sur blue TV.

RTRS Plus (bosniaque, serbe)
Justification: Chaîne non disponible sur blue TV.
 

Radio-Chaîne:

Pink Radio (serbe)
Justification: Chaîne non disponible sur blue TV.
1 La réception des programmes UHD nécessite la nouvelle TV-Box (compatible UHD), un téléviseur UHD ainsi
que que d'une bande passante minimale de 40 Mbit/s (vérifiez la disponibilité sur swisscom.ch/checker).

* uniquement pour clients de langue française **uniquement pour clients de langue italienne ***uniquement pour clients de langue allemand
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Modifié
11 Commentaires 11
Ludov
Level 4
2 de 12

Salut tous le monde,

 

Désolé si la question a déjà été posée, mais qu'est-ce que TV Host et TV Public ?

 

Par ailleurs certaines chaines sont indiquée comme étant disponible sur TV Air Free mais pas sur TV S, donc si je comprend bien il vaux mieux ne pas souscrire à TV S mais prendre TV Air Free à part, il y aura plus de chaine ?

 

Merci d'avance,

 

Ludov

 

Gaeilgeoir
Super User
3 de 12

@Ludov Bonjour

 

TV Host (la version pour les hôtels et foyers):

 

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet-reseaufixe-television/tv-systeme/tv-host.html

 

TV public (la version pour la gastronomie):

 

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet-reseaufixe-television/tv-systeme/tv-public.html

 

TV air free: réclame additionelle si on change de châines et pendent une émission (comme Zattoo). Mais tu as raison, TV air free a plus de chaînes, mais la problème pour moi serait la réclame additionelle.

 

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Modifié
Anastasie
Level 6
4 de 12

Anastasie_0-1625040132949.pngVous indiquez que cette chaîne a été ajoutée aux chaînes TV.... Comment est-ce possible puisque la description dit que c'est une radio ? Cela m'intrigue !!!

 

Merci d'éclairer ma lanterne....

 

Doremi
Super User
5 de 12

@Anastasie 

 

Bonjour

 

Eh oui c'est bel et bien une radio et cette radio et reproduite sur Swisscom TV par l'intermédiaire des chaines TV pour la simple bonne raison que l'on voit suivant les heures les animateurs en direct!

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Gaeilgeoir
Super User
6 de 12

@Anastasie Swisscom ne indique rien incorrect. Radio Ticino Channel est le nom officiel de cette châine. Elle montre des videos de musique, comme Radionorba TV ou RTL 102.5 et autres chaînes.

 

Gaeilgeoir_0-1625041015109.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Modifié
Anastasie
Level 6
7 de 12

Merci beaucoup à chacun(e) de ces explications.. J'ai appris quelque chose et un jour je vais regarder à quoi cela ressemble car c'est intrigant !

Anastasie
Level 6
8 de 12

Impossible de regarder car la chaîne n'est pas dans ma liste.... mais on ne m'a pas demandé si je voulais m'abonner... Alors, dans le doute, je me suis abstenue et ai renoncé à regarder la radio à la TV !

Gaeilgeoir
Super User
9 de 12

@Anastasie Ce n'est pas seulement radio, il y a des videos de musique (comme chez autres chaînes de musique, MTV, 90s Now, RTL 102.5 et autres).

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Anastasie
Level 6
10 de 12

Oui, j'ai compris, mais il semblerait que la chaîne n'est pas comprise dans mon abonnement (L) puisqu'il faut l'ajouter... Curieusement, le message est différent de celui que je vois de temps en temps quand on me dit que cette dernière n'est pas comprise dans mon abonnement...

 

Je vais peut-être téléphoner au Service d'aide pour avoir des éclaircissements... 

 

 

Gaeilgeoir
Super User
11 de 12

@Anastasie J'ai aussi TV L, et cette chaîne est définitivement inclue. Peut-être vous ne l'avez pas activé dans votre liste ou il vous faut faire un reset. Dans la liste de chaînes Swisscom elle a le numèro 249

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Modifié
Black Mamba
Super User
12 de 12

@Anastasie 

 

Une bonne nouvelle 😃 pour le TV-Guide (EPG) sur blue TV

 

Amélioration des données de programmation sur blue TV | Swisscom Community

par @MiriamF Community Manager 8 juillet 2021

 

Chère communauté,

 

Nous avons le plaisir de vous informer de nouvelles améliorations à venir pour profiter encore davantage de blue TV. Nous allons changer de fournisseur de métadonnées TV afin d’avoir une programmation plus précise sur tous les appareils à moyen terme (images, textes, genres, heures de programmation). Il y aura par exemple une optimisation des aperçus, des compléments d’information sur les acteurs ou encore une meilleure sous-division des genres.

 

Ces changements seront mis en place par étapes. Il est prévu de migrer toutes les métadonnées d’ici la fin de l’année.

 

Toutefois, un tel changement peut aussi engendrer des problèmes imprévus. Il se peut qu’il manque un code pays, qu’un enregistrement en série ne fonctionne pas correctement ou qu’il se passe quelque chose que nous ignorons encore à ce jour. Cela étant dit, nous mettons tout en œuvre pour que ce changement soit aussi fluide que possible.

 

Nous vous souhaitons un bel été avec plein de grands moments de télévision.

 

Cordialement, MiriamF

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page