• Fermés

Qualité du son sur les chaînes TV

mic7
Level 1
4 de 29

Bonjour,

 

J'ai la chance de pouvoir choisir de regarder la TV soit avec Swisscom soit avec UPC (raccordement cablé 3 en 1)

 

Je constate que le niveau sonore des programmes doit être à un niveau très élevé (35 sur ma TV) chez Swisscom alors que chez UPC un niveau 10 suffit largement.

 

D'autre part si la qualité de l'image est bonne en général, le son n'est vraiment pas à la hauteur.

 

Je précise que j'ai un téléviseur Samsung de la dernière génération.

 

Y'a-t-il un moyen pour améliorer cela ?

 

Meilleures salutations

28 Commentaires 28
JC2
Level 1
Level 1
1 de 29

Quand allez vous faire enfin quelque chose pour le décalage entre le son et l'image ????

Doremi
Super User
2 de 29

@JC2 Bonsoir

 

Cher JC2 connaissez vous le mot Bonsoir????

 

Juste pour vous dire que vous adressé dans ce forum client aide les clients de la communautés, que nous sommes pas des employés de swisscom. 

 

JC2: Quand allez vous faire enfin quelque chose pour le décalage entre le son et l'image ????

 

Et bien nous client de swisscom difficile de venir à votre aide.

Pour votre question il suffit d'appeler a HotLine au 0800 800 800 sans oublier de dire bonjour

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
LeandroLeo
Level 4
3 de 29

Bonjour JC2...

 

avez vous tenté de faire un reset de la box tv pour la forcer a se mettre a jour ?

 

il vous suffit d'appuier avec un trombonne durant quelques secondes sur le bouton situé derrière un petit trou a l'arrière gauche de la box.

 

Je n'ai pas de decalage de son a signaler de mon coté.

 

mes meilleures salutations.

 

Kilvearn
Level 4
5 de 29

Bonjour,

 

Pas de souci particulier de mon côté. Avez-vous essayé de modifier le mode de sortie audio (stéréo / Dolby digital) de la box ? Si vous êtes branché directement sur la TV, il faut s'assurer que "stéréo" est sélectionné, sinon le volume peut paraître plus bas.

Après pour le réglage du volume, c'est une question de goût, mais je serai d'avis de mettre le volume de la box proche du maximum, et régler le volume directement sur la TV ensuite.

 

En cas d'utilisation d'un ampli et du Dolby Digital, le volume de la box ne peut de toute manière plus être réglé, tout se règle sur l'ampli 🙂

mic7
Level 1
6 de 29

Re,

 

Merci de votre réponse, ma configuration est identique à ce que vous proposez.

 

Je pense que le problème ne vient pas de là.

 

Et surtout je rappelle que je peux a tout moment comparer puisque j'ai 2 fournisseurs, Swisscom et UPC.

 

Cordialement.

Lapinou
Super User
7 de 29

Hello,

Si c'est sur RFM TV, MCM Top, Extreme Sports, Boing F, Boomerang F, D17, Tiji, Comédie+, Infosport+, France 3, France 4, France 5, NRJ12, Gulli,  tu n'y peux rien car c'est Swisscom qui reprend le signal HD pour le transformer en SD maison ce qui a un impact sur le son mais aussi la qualité de l'image (par rapport au signal SD de base)

 

J'ai aussi la chance d'avoir en parralèle l'offre de base d'UPC et hier soir c'était vraiment un délice de voir un reportage sur France 3 HD 😉

 

Enfin le problème chez Swisscom devrait être résolu en juin avec le rajout des versions HD des chaînes

 

Depuis quelques jours je trouve que BFM TV HD a un son pourri chez Swisscom

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
jojoh
Level 6
8 de 29

@Kilvearn

Bonjour,

sur NRJ12 le son est très très bas son plus ou moins bas suivant les chaînes mais avec le home cinéma relier avec un câble Toslink ont peu régler le volume avec la box

mic7
Level 1
9 de 29

Re,

 

Merci pour vos réponses.

 

Le dernier film récent où j'ai eu un problème est Rose et le soldat diffusé mercredi soir sur France2 en HD.

 

Le son était tellement bas que j'ai renoncé à suivre le film.

 

Il est clair que l'on peut améliorer la qualité en rajoutant des appareils, mais je pense qu'au prix des abos cela ne devrait pas être nécessaire.

schultze?!
Level 1
10 de 29

J'ai ausi 2 fourniseur comme vous,swisscom aler si mal que j'ai du reprandre le concurent, depuis avec TV.2.0 sa va un peux milleux....un peux.

Doremi
Super User
11 de 29

@mic7 Bonjour,

 

Vous avez très certainement une mauvaise liaison entre votre Box et votre TV. Le câble HDMI et il le bon? mal enfoncé dans une des prises? Ca mes arrivé! Pour ma part mercredi en zappant sur France 2 et les autres chaines aucune différence de son, avec une TV Samsung

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
mic7
Level 1
12 de 29

Re,

 

C'est quand même marrant cette tendance à dire que l'on ne sait pas raccorder le matos....

 

Alors que chez la concurrence tout marche bien....

 

Merci quand même pour le conseil :smileywink:

mic7
Level 1
13 de 29

Je reviens sur mon dernier message pour ajouter que le même soir tout peut aller bien sur certaines chaînes et très mal sur d'autres.

 

Je pense quand même que cela n'est du ni à mes racordements, ni à mes compétences.

 

Faudrait quand même admettre que la qualité du signal est en cause....

 

Mais bon, certains sont persuadés qu'ils sont les meilleurs et c'est dommage car cela donne des clients frustrés.

Doremi
Super User
14 de 29

@mic7

 

Vous demandez de l'aide on vous propose des solutions chez mois le cordon HDMI ces désolidarisé sur la TV un peut et je les remis en place tout fonctionne. Je n'ais pas dit que vous savez pas raccordé votre matos!

Et oui avec ce cordon pas en place correctement quelque chaines fonctionnait bien par rapports a d'autre problème d'image ou de son. Et la comme je vous dit tout marche nikel

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
jojoh
Level 6
15 de 29

@mic7

Bonjour,

Doremi a raison ,et si cela ne change rien faite un reset de la TV Box et du Routeur moi les problèmes de son sont sur NRJ12 qui est du SD Swisscom raison chaînes en HD de la TNT Française

mic7
Level 1
16 de 29

Avant de venir chercher une solution sur ce forum, j'ai déjà tout essayé y compris de changer de box.

 

Je pense que l'on va en rester là...

 

Merci !

schultze?!
Level 1
17 de 29

Dans mon trous dans le jura bernois nous vivon encore dans les année 50 & 60 Ma malereuse ligne en cuive qui soufre  tu part de l'otre coter de la sarinne il on au noin 10 ans davence avec mon abo. vivo XL  qui vas toujuste il y a encore du boulos de se coté  

NS
Level 1
Level 1
18 de 29

Alors, pour ma part, depuis le début avril, je constate des différences de son énormes entre les différentes chaines.

 

Sur France 4, France 5, Itele, BFM TV, le son est nettement moins fort que sur les autres chaines HD. 

Sur les autres chaines, je suis à 35 sur ma TV sony et il faut monter à 45 pour avoir le même niveau sonor. 

 

C'est particulièrement agacant lors d'un changement de chaine, quand on est sur itele et on vient sur une TF1 par exemple, il faut jouer de la télécommande pour modifier le niveau sonor... Pas très normal non ??

 

Pour info, je suis en Mode Son Surroud. Avant le début avril (ou la nouveau firmware), tout était normal ou preque.

 

 

Espérons une résolution rapide de ce prolbème 

Doremi
Super User
19 de 29

@NS Bonjour

 

En mode Son Surround, il faut avoir l'equipement adéquate. remettez ce paramètre sur Stéréo pour voir si différence.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Lapinou
Super User
20 de 29

@NS

 

Hello,

 

Ca rien à voir avec le firmware: RFM TV, MCM Top, Extreme Sports, Boing F, Boomerang F, D17, Tiji, Comédie+, Infosport+, France 3, France 4, France 5, NRJ12, Gulli, itélé  tu n'y peux rien car c'est Swisscom qui reprend le signal HD pour le transformer en SD maison ce qui a un impact sur le son mais aussi la qualité de l'image (par rapport au signal SD de base)

 

Ca devrait s'arranger début juin avec normalement le passage de ces chaînes en HD et plus de la tambouille made in Swisscom

 

Et oui BFM TV  le son est de mauvaise qualité également malgré qu'elle soit déjà en HD

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Haut de page