• Fermés

Nouvelle TV-Box de Swisscom

LeylaG
Modérateur
21 de 201

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos échanges dans ce sujet. 

 

Dans le dernier billet du blog, vous pouvez apprendre comment les superusers ont soutenu le développement de la nouvelle Box UHD et ce qu'en disent @suisse et Roman Egli, le chef de produit Swisscom TV.

 

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Lapinou
Super User
22 de 201

Le problème comme c'est à l'achat donc à 119.- la box est garantie 2 ans  et après si elle tombe en panne tu dois remettre 119.-

 

C'est un peu comme l'Internet box Plus à 299.- après 2 ans en cas de pépin tu dois ressortir pratiquement 300.- tu peux limiter la casse en prenant l'Internet Box à 199.-

 

Alors qu'à la concurrence, le matos est compris dans le prix de l'abonnement durant toute la durée de l'abo

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lapinou
Super User
23 de 201

@LeandroLeo

 

Merci pour les infos 🙂

Moi j'ai une TV Panasonic Full HD de 39" donc ca sert à rien que je débourse pour l'instant 119.- pour une box qui va me servir qu'à moitier. On verra quand j'acheterai une nouvelle TV d'ici 1-2 ans

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
24 de 201

ouaip. 

 

alors de mon coté ma decision a été simple...

 

j'ai décidé de resilier mon abonnement vivo casa et de de deja commander une box UHD

 

je reconcluerais un abonnement swisscom vivo casa (le meme) pour avoir ma deuxième box UHD gratuite 🙂

 

C'est quand même triste de devoir en arriver la.

 

dès que j'aurais pu la tester je vous dirais ce qu'il est techniquement possible ou pas de faire car pour moi, cette box est clairement plus qu'une simple boite TV...

 

 

mikee
Level 5
25 de 201
Du coup tu vas avoir 2 abonnements en parallèle ? Entre le temps de résiliation et la mise en place de ton nouvel abonnement qui va chevaucher l'ancie... Est-ce vraiment avantageux ?
LeandroLeo
Level 4
26 de 201

nan justement 😉 je ferais le nouvel abonnement qui démarreras après la resiliation 🙂 le landemain genre.

 

Lapinou
Super User
27 de 201

Donc du coup comme il y a 2 mois de délais pour la résiliation, donc au 30 juin, tu auras la box UHD, début juillet 😛

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
28 de 201

non car j'en ai commandé une que je paye de ma poche et que j'utiliserais deja dès demain jusqu'au 30 juin

 

et au 30 juin j'utiliserais celle que j'ai deja + la nouvelle que swisscom fournira gratuitement avec le nouvel abonnement 😉

 

gmorel06
Level 2
29 de 201

Certes, pas trop bête... 

Mais : Si l'on quitte définitivement Swisscom pour une raison ou une autre, ces box sont-elles réutilisables ailleurs ? A mon avis non. 

Donc leur vente ne devrait pas être possible car il s'agit dans ce cas d'une vente subordonnée (à un abonnement précis) ce qui serait, selon moi, illégal. Un juriste dans le coin pour répondre à ce point ?

 

Merci

 

LeandroLeo
Level 4
30 de 201

effectivement... le jour ou tu desicdes de partir chez un concurent... je vois pas vraiment ce que tu pourrais faire de ces box swisscom.... 

un peu comme ton modem centro grande plus... le jour ou t'es plus chez swisscom... qu'en fais tu dans la mesure ou tu peux même plus l'administrer en plus ahahahah.

 

 

a verifier.

 

StéphanieC
Modérateur
31 de 201

Bonjour à tous, merci de l’intérêt porté à la nouvelle TV-Box UHD.

 

@Stéphane.phill et @Laurent_g83: En effet, la nouvelle TV-Box est proposée gratuitement pour tous nouveaux contrats, il s'agit de l'offre actuelle. Lors de la conclusion de votre contrat et en tant que nouveau client, vous avez également pu bénéficier d'une offre spéciale valable à ce moment-là.
@lapinou: Les nouveaux clients n'auront pas de frais lorsqu'ils commanderont ce nouveau produit. Si vous souhaitez bénéficier d'une seconde TV-Box UHD, elle vous sera également facturée au prix de CHF 119.-. Officiellement, la TV-Box UHD possède une garantie de 24 mois. Nous sommes cependant tolérants et remplaçons la TV-Box du client gratuitement, même après expiration de la garantie.  

@LeandroLeo: Si le client dispose de trois téléviseurs, il est tout à fait possible d'utiliser une TV-Box UHD ainsi que deux TV-Box 2.0 à CHF 5.-/Mois.

Cordialement,

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Laurent_g83
Level 4
32 de 201
Il est ou le bouton "je like pas"? 😛
Lapinou
Super User
33 de 201

@StéphanieC

 

Merci pour la réponse mais encore une question

 

Si un nouveau client à la première box 2.0 UHD offerte, peut-il prendre une box 2.0 HD à 5.-/mois pour les autres TV du ménage ? Ou est'il obligé d'acheté les box UHD supplémentaires ?

 

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
StéphanieC
Modérateur
34 de 201

Cher lapinou,
comme indiqué dans mon précédent post, il est tout à fait possible de combiner la TV-Box UHD avec une TV-Box 2.0.
Cordialement,

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Lapinou
Super User
35 de 201

Merci pour la réponse 🙂

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Laurent_g83
Level 4
36 de 201

@StéphanieC Merci pour votre réponse très "corporate" qui confirme ce que bien des gens pensent, nous avons meilleur temps de résilier nos abonnements pour en refaire des nouveaux droit derrière et économiser ainsi ces frais, ce qui augmente considérablement les tracasseries administratives pour vous et pour nous. Ne serait-il pas plus logique de s'inspirer du modèle de la téléphonie mobile en offrant un "petit susucre" à vos clients à l'échéance de leur contrat? Une autre question qui me vient à l'esprit, quelle sont les condition de retour/garanties de satisfaction? Si la nouvelle box UHD fonctionne aussi mal que la box HD à ses débuts, de combien de temps je dispose pour vous la rendre avec un remboursement intégral? J'ose espérer que Swisscom a appris de ses erreurs et que le fiasco ne se reproduira pas mais on ne sait jamais, mieux vaut assurer ses arrières pour éviter de se retrouver avec un presse-papiers à 120.- 😉

StéphanieC
Modérateur
37 de 201

Cher Laurent_g83, nous sommes vraiment navrés que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Nous travaillons constamment afin d’améliorer nos prestations.

Comme communiqué un peu plus haut, lors de la conclusion de votre contrat et en tant que nouveau client, vous avez également pu bénéficier d'une offre spéciale valable à ce moment-là.
Si le produit devait ne pas vous convenir, vous bénéficiez d'un droit de retour de 14 jours et d'une garantie de 24 mois, à partir de la date d'achat. 
Cordialement,

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
intendant
Level 1
38 de 201

J'aimerais juste voir le réveil de la force, la trilogie du Hobbit en UHD.

 

 

JekRider
Level 3
39 de 201
Sans résiliation et avec une discussion courtoise dans un shop, on peut repartir avec une box offerte. Ne pas commencer par s'énerver et étaler le savoir qu'on pense supérieur à celui de son interlocuteur...
LeandroLeo
Level 4
40 de 201

ça m'etonnerait beaucoup dans la mesure ou ils ont reçu pour ordre de les facturer 😉

 

je suis quand même passé dans un swisscomshop (Balexert Genève) a midi et je leur ai demandé si il y avait moyen de etc etc etc de manière très courtoise et souriante... alors déja ils avaient vraiment pas des masses d'infos et me renvoyaient a gogo sur la hotline et en plus ils ont pas pu faire quoi que se soit pour m'aider 😞

 

c'est triste 😞

 

mais bon pas grave j'ai trouvé une autre solution lol

Haut de page