RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

L'application doit rester ouvert pour envoyer via Apple airplay

Spaceboy
Level 4
1 de 15

Depuis le nouvelle mise à jour, l'app sur ma tablette doit rester ouverte pour voir la télé (via Apple Airplay)

 

Si le screen saver se met en route, ou je lance une autre application, Swisscom TV Air arrête de transmettre.

 

Ceci est une régression car avec la version précédente de l'app, je pouvais faire autre chose sur ma tablette pendant que j'ai la télé allumé.

 

Bug connu et corrigeable?

 

Didier.

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
StéphanieC
Modérateur
10 de 15

Bonjour à tous et merci de votre patience.

Les dérangements touchant la fonction AirPlay avec notre application TV Air sont résolus. À présent, est-ce que l'app Swisscom TV Air fonctionne correctement via AirPlay ? 

 

Bonne après-midi à tous, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
ebms
Level 1
15 de 15

Depuis aujourd’hui et la version TV Air 3.3.0 pour iOS, le bug du son sur AirPlay a été corrigé.

Merci d’avoir écouté la clientèle 👏

14 Commentaires 14
YariB
Modérateur
2 de 15

Bonjour Spaceboy, 

 

Un dérangement est connu par rapport à l'utilisation de TV Air via Airplay. Nous faisons notre possible pour corriger ce souci et te tiendrons informé de la résolution du problème. 

 

Bonne journée 

Modérateur
Modérateur
Spaceboy
Level 4
3 de 15

ha. merci pour l'info !

 

En plus, il y a le retour de de-sync entre image et son. Le bon vieux problème est de retour !!!

 

Incroyable, après des mois et mois, vous avez reglé ce problème. On était tranquille pendant des années.

 

Et paf, avec la nouvelle version, des régressions. Je log un ticket à part.

 

Pas terrible les gars !

ebms
Level 1
4 de 15

Depuis la dernière MàJ d’Air TV (iPhone 5, SE et X, iPad, tous avec dernier iOS et dernière version Air TV):

 

1. Il n’est plus possible de streamer du son sur des hauts-parleurs tout en regardant l’image sur iPad/iPhone, celle-ci est remplacée par le message « Diffusée via AirPlay sur "nom de borne" ». Auparavant l’application faisait la différence entre streaming uniquement son ou alors image et son via AppleTV par exemple.

2. Plus possible de faire tourner l’application en arrière plan.

3. Lors d’un streaming, si l’iPad/iPhone se met au repos, le streaming s’arrête, il faut donc changer les préférences sur verrouillage « jamais », pas bon pour la batterie et la nuit l’éclairage de l’écran dérange puisque celui-ci ne peut plus être éteint.

Votre app est géniale, ces points l’handicape malheureusement énormément.

une solution serait bienvenue.

Merci d’avance !!!

Domi76
Level 4
5 de 15

..."2. Plus possible de faire tourner l’application en arrière plan"...

Ah ? parce qu'il était possible de faire fonctionner l'app en arrière plan ? J'attends cela depuis longtemps et je n'ai jamais réussis à avoir l'app en arrière plan (pour écouter une chaines TV musical quand je surfe par exemple)...

ebms
Level 1
6 de 15

Seulement sur iPad 😉

Spaceboy
Level 4
7 de 15

Alors, votre "dérangement" est corrigé maintenant ?

NathalieSI
Modérateur
8 de 15

Bonjour @Spaceboy

Les perturbations touchant la fonction AirPlay avec notre application TV Air sont toujours en cours. Nos techniciens travaillent sur une solution. 

 

Bonne journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
ebms
Level 1
9 de 15

La version 3.1.0 d’aujourd’hui n’apporte rien concernant les plaintes des «  end users ».

 

A-t’on ici à faire à une équipe de programmateurs totalement déconnectée de ses utilisateurs ou à de simples bugs ???

 

Envisageriez-vous, au vu des dysfonctionnements de votre application et de son jugement négatif par nous autres un retour à une version antérieure jusqu’à ce que vos problèmes soient résolus ?

 

moins de chichi et un fonctionnement simple seraient certainement suffisants. Bonne chance dans vos corrections.

StéphanieC
Modérateur
10 de 15

Bonjour à tous et merci de votre patience.

Les dérangements touchant la fonction AirPlay avec notre application TV Air sont résolus. À présent, est-ce que l'app Swisscom TV Air fonctionne correctement via AirPlay ? 

 

Bonne après-midi à tous, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
ebms
Level 1
11 de 15

Bonjour,

 

Aucun des points soulevés dans mon message n’ont été pris en compte.

 

Bref, de mon côté, si je trouve sympathique que quelqu’un réponde au fil de discussion, la réponse du point de vue utilisateur final mérite malheureusement un zéro pointé !!!

 

S’il vous plaît, lisez mon intervention initiale et dites-nous point par point pourquoi rien n’est fait.

 

Merci d’avance.

Spaceboy
Level 4
12 de 15

Hello,

 

La dernière version de l'app corrige le bug. Je peut fermer la tablette ou faire autre chose pendant que TV Air fonctionne.

 

Enfin c'est revenu comme avant. Merci bien pour la correction et ce mini-player 🙂

ebms
Level 1
13 de 15

Bonjour,

 

Effectivement, cetraines améliorations ont été apportées.

 

Toutefois, un problème persiste:

 

On ne peut pas regarder l'image sur iPhone/iPad tout en écoutant (streamant) le son sur des bornes audio AirPlay, ceci était possible avant. Quand on le fait, le son est streamé, mais l'image reste noire avec la notice "Diffusée via AirPlay", comme lorsque l'on désire streamer image ET son via AppleTV par exemple.

 

Merci d'adresser ce problème.

ebms
Level 1
14 de 15

Bonsoir,

 

La dernière mise à jour ne permet toujours pas d’envoyer le son sur bornes AirPlay tout en regardant l’image sur iPhone / iPad. L’écran devient noir avec le message « Diffusion sur... ».

 

Votre appli n’est depuis des mois plus capable de faire la différence entre un Apple TV où autant l’image que le son doivent être diffusés et une simple borne couplée à un haut-parleur.

 

Ce défaut est resté non corrigé depuis des mois, il ruine bien des avantages de l’application telle qu’elle fonctionnait pendant des années auparavant, dommage.

 

Merci de prendre une bonne fois pour toute cette plainte en considération !!!

ebms
Level 1
15 de 15

Depuis aujourd’hui et la version TV Air 3.3.0 pour iOS, le bug du son sur AirPlay a été corrigé.

Merci d’avoir écouté la clientèle 👏

Haut de page