• Fermés

problèmes d'accès à mes mails par le site Swisscom

Asp
Level 1
Level 1
1 de 28

Depuis quelques jours l'accès à mes mails est lourde et aléatoire (messages de déconnexion, temps très long de chargement, problèmes de déconnection, problèmes pour accéder à l'envoi de SMS... Suis-je la seule à avoir ces problèmes? Sinon prière à Swisscom de les résoudre!  Asp

27 Commentaires 27
StéphanieC
Modérateur
2 de 28

Bonjour Asp, 


notre service de messagerie électronique est actuellement perturbé. Le Webmail de Bluewin est concerné pour certains clients et n'est pas aussi rapide qu'à l'accoutumée, il est également possible que les sessions en cours soient interrompues. 
Si vous rencontrez des problèmes ou si un message d'erreur s'affiche, veuillez réessayer de vous connecter ultérieurement. 
Nous travaillons d'arrache-pied avec le fournisseur afin de trouver une solution dans les meilleurs délais. Il est encore impossible de prévoir la durée de la perturbation, nous vous remercions de votre compréhension. 

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
rega
Level 1
3 de 28

Bonjour,

Moi aussi, depuis quelques semaines, à chaque tentative de connexion sur mon mail, je rencontre le message suivant:

¨votre session a expiré, retour au webmail¨

Je clique sur le lien parfois jusqu'à 15 fois, et pour finir j'ai accès aux mails.

Est-ce que ce problème va durer encore longtemps?

Si quelqu'un a une solution, j'essaie volontiers.

Merci

NathalieSI
Modérateur
4 de 28

Bonjour rega,

 

La perturbation indiquée par StéphanieC précédemment est toujours d'actualité. Les principales erreurs constatées sont les suivantes:

- La connexion au Login ne fonctionne pas lors du premier essai
- Le Webmail n'est pas disponible à la vitesse habituelle
- Des sessions ouvertes sont terminées sans raison avec le message "Votre session est terminée, retour au        Webmail"

Nous nous efforçons de corriger ces phénomènes au plus vite et nous excusons pour les désagréments occasionnés. 

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
rega
Level 1
5 de 28

Merci pour votre réponse !

BoTToX
Level 1
6 de 28

Impossible aussi chez moi de  me connecter au swisscom login toute la journée.

StéphanieC
Modérateur
7 de 28

Bonjour BoTToX, 

 

avez-vous pu vous connecter à votre espace client aujourd'hui? Est-ce que le problème persiste? 

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Tina62
Level 1
8 de 28

Bonjour à tous,

 

J'ai contourné le problème du non accès total à mon webmail depuis cette semaine (via Explorer qui est encore au bureau mon navigateur habituel) ... en me connectant via Google sur le webmail swisscom et ça fonctionne vite et bien....

 

Mais je trouve quand même que ce n'est pas normal qu'on ne puisse accéder à ses emails via le web qu'en tâtonnant des solutions... et qu'on ne soit avertis de rien...

 

Donc merci à swisscom d'adresser le problème... et nous faire savoir d'une façon ou d'une autre (SMS mail) quand tout sera redevenu "normal".

 

Aldo
Level 4
9 de 28

Bonsoir,

Après deux appels sans résultat à la Hotline je suis tombé sur la discussion en avril dernier au sujet des messages "Votre session a expiré/Retour au webmail". Le problème n'est pas encire réglé puisque j'ai ces message plusieurs fois par jour. De plus en pleine rédaction d'un mail le système me dit qu'il doit quitter et je perds ce que j'avais écrit. Je ne peux même pas sauvegarder dans "Brouillons" L eseul moyen est de copier/coller.

A la Hotline on me dit d'arrêter d'utiliser Mozilla, mais c'est seulement avec le webmail de Swisscom que j'ai ces problèmes. Est-ce que cela va bientôt être résolu ?

Merci d'avance et meilleures salutations.

StéphanieC
Modérateur
10 de 28

Bonjour Aldo, 
l’utilisation du Webmail Bluewin nécessite les dernières mises à jour des navigateurs Internet et de Java, que vous pouvez faire en tout temps. 

Le mieux est d'actualiser le browser, d'effacer le cache et les cookies, de se déconnecter et de se connecter à nouveau. Vérifier éventuellement, que les paramètres de sécurité du Browser ou d'un logiciel de sécurité ne sont pas trop restrictifs.

Le dérangement général dont vous nous faites part a été résolu et n’est plus d’actualité. Si les erreurs que vous constatez se produisent uniquement avec Mozilla Firefox, vérifiez si ce navigateur a bien été mis à jour récemment.
Toutefois, si le phénomène se réitère sur plusieurs navigateurs, indiquez-nous votre adresse e-mail en message privé afin que nous effectuions des contrôles.

Cordialement
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Aldo
Level 4
11 de 28

Bonjour Stéphanie,

 

J'ai déjà fait tout ce que vous me conseillez, mais ça ne change rien.

Suis prêt à vous envoyer mon adresse email en message privé, mais comment fait-on ?

Merci d'avance et meilleures salutations.

 

Aldo

StéphanieC
Modérateur
12 de 28

Cher Aldo, 

avez-vous également pu tester d'autres navigateurs internet tel que Internet Explorer ou encore Google Chrome? 

Pour m'envoyer un message privé, cliquez simplement sur mon nom. Merci de me communiquer un numéro de contact ou vous joindre.

 

Meilleures salutations 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Aldo
Level 4
13 de 28

Bonjour,

 

En utilisant Internet Explorer cela ne se produit pas, mais en principe je ne l'utilise jamais.

Mozilla Firefox est mon navigateur depuis très longtemps et j'aimerais continuer à l'utiliser.

Les problèmes signalés ne se produisent qu'avec le webmail de Swisscom.

Pas trouvé l'accès aux messages privés.

 

Meilleures salutations.

 

Aldo

 

StéphanieC
Modérateur
14 de 28

Pour m'envoyer vos coordonnées, par message privé, cliquez sur mon nom ensuite sur votre droite choisissez "Envoyer message privé".

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
hulkvert04
Level 1
15 de 28

Bonjour,

Chaque matin au bureau, en me reconnectant, je retrouve mon onglet Chrome avec le message d'erreur :

  Votre session a expiré. Retour au webmail...

Même en cliquant 25x sur le lien, cela ne change rien.

Cela fait des années que ça dure, pourriez-vous enfin faire qqch, merci

Cordialement

JF

NathalieSI
Modérateur
16 de 28

Bonjour hulkvert04,

 

Pouvez-vous effectuer un test en utilisant un autre navigateur Internet (Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer...) s'il vous plaît? Si l'erreur "Votre session a expiré..." apparaît avec un second navigateur, transmettez-nous vos coordonnées ainsi que votre adresse e-mail en message privé, nous effectuerons ainsi de plus amples contrôles. 

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
hulkvert04
Level 1
17 de 28

Bonjour,

Merci pour votre message.

En fait, l'erreur se produit le matin, lorsque je reconnecte mon pc, après l'avoir déconnecté le soir en partant. La session arrive à échéance pendant la nuit.

Elle ne se produit pas à chaque fois, quelques jours, un clic suffit pour se reconnecter, d'autres fois pas du tout...

Il faudrait que j'essaie ce soir avec IE, mais je n'aime pas du tout travailler avec.

Salutations

JF

hulkvert04
Level 1
18 de 28

Bonjour,

Le problème ne se produit pas avec IE, mais s'est reproduit avec Chrome.

Salutations.

JF

jc1
Level 1
Level 1
19 de 28

Bonjour, 

 

Je n'arrive plus à accéder à ma boîte Mail par le site Swisscom, j'ai la fenêtre pour insérer mon nom d'utilisateur avec mon mot de passe et un message d'erreur à gauche, mon navigateur est explorer.

 

Cette manière de me connecter a fonctionné pendant des années sans probleme.

 

Sur mon deuxième pc j'ai Mozilla Firefox et j'arrive à me connecter sans problème.

 

Quelqu’un a-t-il une solution ?

 

Merci de vos réponses

 

emiliaweb
Level 1
20 de 28

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, j'ai effacé les cookies de mon navigateur et tout a fonctionné normalement.

 

Mais il est vrai qu'il n'est pas normal et pratique de devoir effectuer cette manipulation pour accéder à ses email.

 

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée

Haut de page