RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

VPN L2TP ne répond pas sur MAC OS BIG SUR

Thessuschus14
Level 1
1 de 4

Hello à tous,

 

J'ai besoin urgent d'installer le VPN chez moi.

 

Internet Box 3

Mac OS BIG SUR

 

J'ai customisé comme indiqué dans la marche à suivre.

 

Je reçois le serveur L2TP-VPN ne répond pas, il doit y avoir quelque chose de vraiment de gros que je ne vois pas.

 

L'adresse IP internet est 92.106.84.128 répond au ping.

 

Le wifi est activé c'est bien correct ?

Normalement on n'a pas besoin d'autre chose pour active le VPN ? Style appli ou autre ?

 

Port ?

 

Merci pour l'aide

 

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 4

@Thessuschus14 

 

Hello

 

Tu ne peux pas tester le VPN chez toi avec une connexion WiFi.

Le but du VPN est utilisé en dehors du domicile comme par ex un wifi public etc...

 

Pour tester le VPN de l'internet box chez toi il faut te connecter à travers un smartphone qui fait partage de connexions et ce dernier doit être relié à internet en 4G ou 5G ou une clé USB 4G connecté au Mac

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
3 Commentaires 3
Doremi
Super User
2 de 4

@Thessuschus14 

 

Hello

 

Tu ne peux pas tester le VPN chez toi avec une connexion WiFi.

Le but du VPN est utilisé en dehors du domicile comme par ex un wifi public etc...

 

Pour tester le VPN de l'internet box chez toi il faut te connecter à travers un smartphone qui fait partage de connexions et ce dernier doit être relié à internet en 4G ou 5G ou une clé USB 4G connecté au Mac

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Thessuschus14
Level 1
3 de 4

Vous êtes super top !

 

Merci beaucoup 

 

J'aurais pu chercher un bon moment 🙂

 

Bien à vous 

StéphanieC
Modérateur
4 de 4

Hello @Thessuschus14, merci pour ta contribution.

Est-ce que les indications données par @Doremi, t'ont permis d'installer ton VPN à domicile ? 

Merci de ton retour et bonne journée, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Haut de page