• Fermés

Un problème très étrange d'internet

Dayday
Level 1
61 de 178

Bonjour,

 

J'ai eu 5 minutes d'instabillité tout a l'heure mais ça a l'air d'aller mieu. J'espère que le technicien arrivera a résoudre le problème. Effectivement l'envoyer sur ce topic est une bonne idée parce que le problème vient clairement de leur infrastructure et il pourra trouver sur le topic avec les Tracert l'IP des serveurs qui sont instables.

Valentin1258
Level 1
62 de 178

Je viens de leurs téléphoner, ils vont laisser une note comme quoi j'ai mis un message ici ( si j'ai bien compris ), ou quand le technicien me téléphonera je devrai l'avertir ( ? ) 

Valentin1258
Level 1
63 de 178

Donc, je viens d'avoir le technicien au téléphone ( qui a jeté un coup d'oeil ici ), il m'a dont dis que du 19 au 20 c'était normal les problèmes, y'a eu des soucis chez swisscom. Par contre il m'a dit qu'hier aucun soucis n'était signalé, je lui ai pourtant dis que j'ai eu que 5 minutes d'internet rapide hier mais que de son côter rien n'avait été signalé.

 

Maintenant il va me reconfigurer la ligne pour tenter de résoudre le problème, j'espère que ça marchera 🙂

Dayday
Level 1
64 de 178

Espèrons que ça marche. Mais c'est bizarre hier ça a déconné et ce matin aussi une fois pendant quelques minutes.

 

Edit: Je viens de refaire un speedtest et un Tracert. La vitesse est bonne mais j'ai toujours des lags dans les infrasctures Swisscom.

TraceRT google DNS2.jpg

Modifié
Kandrick
Level 1
65 de 178

C'était redevenu plutôt pas mal en début de journée, mais la c'est de nouveau la catastrophe. Débits pathétiques, sites soit lents a charger soit pas accessibles du tout.

 

Swisscom se fout vraiment du monde la, je suis a deux doigts de résilier alors que je suis client chez eux depuis 1990 pour le téléphone et 2002 en ce qui concerne l'internet. Du foutage de gueule pur et simple envers leur clients.

 

Je commence a en avoir ras le cul de perdre mon temps a contacter la hotline pour m'entendre dire que : "il n'y a pas de problèmes monsieur" a chaque fois. C'est une blague.

 

 

Sunrise propose de la fibre via les SIG 100/100 chez moi pour 75.- ( sachant que je paie le même montant pour le net 10mb + téléphone chez Swisscom ) sinon je peux toujours tenter Cablecom ( ça ne peut pas être pire que Swisscom en ce moment ) Et surtout c'est beaucoup moins cher.

Modifié
guraya
Level 1
66 de 178

C'est horrible. Aucun problème de toute la journée. On arrive le soir et ca devient catastrophique.

 

Petite question: si je change pour aller chez Sunrise. Est-ce que je dois aussi faire changer pour le téléphone ainsi que la swisscom tv ou non?

Valentin1258
Level 1
67 de 178

Je confirme, encore des problèmes. J'espère que Sunrise vont être mieux

Hobbit
Level 1
68 de 178

guraya a écrit :

C'est horrible. Aucun problème de toute la journée. On arrive le soir et ca devient catastrophique.

 

Petite question: si je change pour aller chez Sunrise. Est-ce que je dois aussi faire changer pour le téléphone ainsi que la swisscom tv ou non?


il faudra faire porter votre numéro pour ne pas avoir a le changer.

internet + TV + phone chez sunrise

guraya
Level 1
69 de 178

Okay merci. Je vais quand meme encore attendre jeudi voir ce que le technicien me dira et je ferai en fontion.

Hobbit
Level 1
70 de 178

je suis choqué que pas même un modérateur, un employé de Swisscom a posté:

"Nous allons investiguer sur le problème et je vous donnerai un feedback."

Mais pour des histoire d'emails y a du monde ... enfin bon une ligne internet impacté .. y a forcement plus de mails .. cela me déçoit de Swisscom.

 

Sinon vous avez encore des soucis ?

 

PS: juste pour vous taquiner Cœur

speedtest.tiff

 

Kandrick
Level 1
71 de 178

Perso, ça allait plutôt bien en journée ( comme hier quoi  ). Mais comme hier a nouveau, depuis environ 1h, c'est retombé. Débit qui peine à atteindre les 5-6mb, par contre les sites sont tous joignable et les pings sont normaux.

 

Pour peu, je me croirai revenu au temps du cable où le réseau était saturé de 17h a 24h.

Valentin1258
Level 1
72 de 178

oui internet est ENCORE SUPER LENT ! allez ras le cul j'abandonne, même si mon père veut ou pas que je passe chez sunrise j'abandonne ici.

Valentin1258
Level 1
73 de 178

Capture.PNG

Kandrick
Level 1
74 de 178

D'ailleurs, après plusieurs contactes avec la hotline depuis dimanche après midi, Lundi on m'avais que ils allaient ouvrir un dérangement et qu'un technicien allait me rappeler "sous peu". On est Mercredi soir et bien sûr, pas un seul coup de fil en vue. Je veux bien que ça prenne du temps pour trouver d'où vient le problème, et que je ne suis pas le seul à en avoir des problèmes, mais un ptit coup de fil ou e-mail  de la hotline pour me donner des nouvelles ne ferait pas de mal. Même si c'est juste pour me dire que ils continuent a investiguer.

 

Du coup, j'ai surtout l'impression que ils s'en foutent. Ca ne me motive pas trop a rester chez le géant bleu, dans ces moments où plus les jours passent, plus l'envie de partir grandie.

 

edit: je viens de voir le post du dessus, c'est presque pareil pour moi, le download oscille entre 0.100 et 6mb, l'upload reste stable a 1mb par contre (le max de mon abo).

 

edit: ou pas, ca ralentit encore plus pour moi. Noter l'upload, c'est magistral, dans quelques heures j'aurais remonté le temps et je serais en dial up. Le ping qui a aussi doublé en passant, sachant que j'ai dans les 25-30ms sur ce server quand ça fonctionne bien.

 

Speedtest

Modifié
Valentin1258
Level 1
75 de 178

11.PNGhttp://www.speedtest.net/my-result/3643713294

 

la différence quand ça marche est flagrante.

Dayday
Level 1
76 de 178

Bonsoir,

Vous avez raison, je m'attendais aussi a voir une réponse de la part de Swisscom sur ce topic mais il faut croire que le forum est là pour l'entraide entre clients. D'ailleurs merci a tous pour votre contribution et vos informations.

Concernant la connexion de mon coté ça semble aller plutôt bien en ce moment la plupart des speedtest me donnent 30ms de ping, 11MB de download et 1MB de upload. Je viens de lancer un téléchargement sur Steam pour voir et je télécharge a 1.3mb/s stable.

 

Je n'ai pas noté de problèmes aujourd'hui mais je n'ai pas utilisé la connexion de façon intensive non plus.

0.14MB d'upload c'est ridicule de la part de Swisscom. Ils osent encore dire qu'il n'y a pas de problèmes de leur coté..

 

 

3643723210.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: j'ai fais un Tracert et il y a encore des délais d'attente dépassé sur les infrastructures de Swisscom.

 

TraceRT google DNS3.jpg

Modifié
Valentin1258
Level 1
77 de 178

Moi je me suis connecté 2-3 heures aujourd'hui ( en journée, avant 21h30 ) et aucun soucis.

 

 

Valentin1258
Level 1
78 de 178

En ce moment, depuis 10 minutes comment c'est chez vous ? 

Dayday
Level 1
79 de 178
la connexion est stable. bon ping et bonne vitesse.
Valentin1258
Level 1
80 de 178

Donc notre problème ne se résoudra jamais ? on a les mêmes problèmes au même moment, et personne vient ici jeter un coup d'oeil sur la situation..... 

Haut de page