Bonjour,
Voilà j'ai acheté aujourd'hui un Sony Xperia XZ Premium et il semblerait qu'il n'arrive pas à se connecter à ma Swisscom Box chez moi.
J'ai essayé de faire un partage de connexion avec mon deuxième téléphone et ce dernier fonctionne.
En vérifiant sur le routeur sur internet je constate que l'appareil est bien connecté et que le signal est apparemment excellent sur le routeur.
Sauf que sur mon téléphone il est mentionné signale médiocre et il recherche l'adresse IP se connecte et se déconnecte instantannément.
Est-ce que qulelque chose pourrait bloquer dans le téléphone ou le problème se situe-t-il sur la box ?
Je précise que mes iphones ipad fonctionne bien et que mon ordinateur est connecté au Wi-Fi donc il semblerait que le problème soit sur le téléphone ou dans les paramètres d'internet
Merci pour vos informations
Qui a aussi des problèmes de connexion au Wi-Fi ?
Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau Wi-Fi
J'ai lu qu^'il y avait un problème à ce niveau-là
et qu'il fallait attendre une mise à jour de la part de Sony.
Bonjour j'ai exactement le même problème.
J'ai lu sur internet qu'il s'agirait d'un problème
spécifique au Sony Xperia XZ Premium et qu'il fallait
attendre une mise à jour de la part de Sony.
Affaire à suivre donc....
Hello @Anonym, hello @mario64ch,
L'erreur que vous signalez a pu être reproduite par nos spécialistes. Apparemment, la connexion WiFi entre nos routeurs et les Sony Xperia XP Premium est perturbée lorsque le réseau 5 GHz est employé. Pour cette raison, nous vous recommandons de le désactiver dans les réglages de vos Internet-Box pour ne plus utiliser que du 2.4 GHz. Avec l'aide de Sony, nous déterminons encore si l'erreur provient des routeurs ou des téléphones. Dès que j'aurai de nouvelles informations, je viendrais vous l'écrire ici :).
Belle journée à vous
Merci Nahtalie pour ta réponse. Je vais donc désactiver le 5 Ghz
et je poste le résultat ici.
Bonjour
J'ai séparé les réseaux 2.4 et 5 sur mon internet box 2.
Et là c'est tout bon mon Xperia XZ Premiun se connecte
sans problème au réseau 2.4.
C'est la solution en attendant un mise à jour de la part de Sony
ou Swisscom.
Hello @mario64ch,
Merci pour ton feedback! J'espère de mon côté pouvoir poster rapidement des nouvelles à ce sujet.
Bon week-end
Bonjour !
Comment on désactive le 5Ghz ? Tjrs aucune nouvelle ?
Mon Sony Xperia XZ Premium recherche mon WIFI mais le trouve jamais effectivement 😞
Il s'enregistre puis remarque "recherche de l'adresse IP", récupération etc en boucle...
Merci. J'espère que Sony va se secouer les puces. Etrange que cela perturbe le portable si les deux fréquences sont liées sur la Box 😞 Mon ancien XZ n'avait pas ce problème...
bonjour,
alors j'ai acheté mon xperia zx premium aujourd'hui et effectivement j'avais le même problème de wifi.
j'ai désactivé le 5ghz et celà fonctionne...
bon vivement la mise à jour que tout rentre dans l'ordre!
Merci
Hello tout le monde,
La cause de l'erreur a pu être identifiée par Sony. Nous sommes désormais dans l'attente d'un software qui corrigera cette problématique. Si je reçois de plus amples informations sur la nature de la perturbation ou des détails sur le déploiement du prochain release, je vous le ferai savoir rapidement.
Belle journée
Hello à tous,
Un "maintenance release" pour le Sony Xperia XZ Premium est actuellement testé par nos spécialistes. Malheureusement, ils ont déjà pu constater que la perturbation liée au 5 GHz n'est pas corrigée avec cette version. Nous vous informerons dès que des nouvelles nous parviennent.
Bonne soirée
Sony a sorti un nouveau Release 45.0.A.7.137, qui d'après les retours améliore beaucoup les performances Wifi et permet d'utiliser la bande 5GHz.
J'espère que Swisscom va libérer cet update rapidement :smileywink:
Effectivement :smileysad:, mise-à-jour ce matin vers la .137, même constat...
Wifi toujours pas OK... :smileymad:
Bonjour,
Malheureusement Sony n'a pas implémenté de correctif dans cette mise à jour.
Nous maintenons la pression pour qu'il le soit lors d'une prochaine update.
Cordialement,