annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Sony Xperia XZ Premium problème de wi-fi

Novice
1 de 25

Bonjour,

 

Voilà j'ai acheté aujourd'hui un Sony Xperia XZ Premium et il semblerait qu'il n'arrive pas à se connecter à ma Swisscom Box chez moi. 

 

J'ai essayé de faire un partage de connexion avec mon deuxième téléphone et ce dernier fonctionne.

 

En vérifiant sur le routeur sur internet je constate que l'appareil est bien connecté et que le signal est apparemment excellent sur le routeur. 

 

Sauf que sur mon téléphone il est mentionné signale médiocre et il recherche l'adresse IP se connecte et se déconnecte instantannément. 

 

Est-ce que qulelque chose pourrait bloquer dans le téléphone ou le problème se situe-t-il sur la box ?

 

Je précise que mes iphones ipad fonctionne bien et que mon ordinateur est connecté au Wi-Fi donc il semblerait que le problème soit sur le téléphone ou dans les paramètres d'internet

 

Merci pour vos informations 

24 Commentaires
Contributor
2 de 25

Qui a aussi des problèmes de connexion au Wi-Fi ?

Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau Wi-Fi

J'ai lu qu^'il y avait un problème à ce niveau-là

et qu'il fallait attendre une mise à jour de la part de Sony.

 

Contributor
3 de 25

Bonjour j'ai exactement le même problème.

J'ai lu sur internet qu'il s'agirait d'un problème

spécifique au Sony Xperia XZ Premium et qu'il fallait

attendre une mise à jour de la part de Sony.

Affaire à suivre donc....

Modérateur
4 de 25

Hello @valentinucm, hello @mario64ch

 

L'erreur que vous signalez a pu être reproduite par nos spécialistes. Apparemment, la connexion WiFi entre nos routeurs et les Sony Xperia XP Premium est perturbée lorsque le réseau 5 GHz est employé. Pour cette raison, nous vous recommandons de le désactiver dans les réglages de vos Internet-Box pour ne plus utiliser que du 2.4 GHz. Avec l'aide de Sony, nous déterminons encore si l'erreur provient des routeurs ou des téléphones. Dès que j'aurai de nouvelles informations, je viendrais vous l'écrire ici :). 

Belle journée à vous

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
5 de 25

Merci Nahtalie pour ta réponse. Je vais donc désactiver le 5 Ghz

et je poste le résultat ici.

Contributor
6 de 25

Bonjour

J'ai séparé les réseaux 2.4 et 5 sur mon internet box 2.

Et là c'est tout bon mon Xperia XZ Premiun se connecte

sans problème au réseau 2.4.

C'est la solution en attendant un mise à jour de la part de Sony

ou Swisscom.

Modérateur
7 de 25

Hello @mario64ch

Merci pour ton feedback! J'espère de mon côté pouvoir poster rapidement des nouvelles à ce sujet.

 

Bon week-end

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Contributor PTT
Contributor
8 de 25

Bonjour !

Comment on désactive le 5Ghz ? Tjrs aucune nouvelle ?

Mon Sony Xperia XZ Premium recherche mon WIFI mais le trouve jamais effectivement 😞

Il s'enregistre puis remarque "recherche de l'adresse IP", récupération etc en boucle...

 

Contributor
9 de 25
Lire le post du 1er juillet
Séparer les réseaux 2.4 et 5 dans les paramètres WiFi de l'internet box
Ensuite le réseau 2.4 va apparaître sur le Sony Xperia
Contributor PTT
Contributor
10 de 25

Merci. J'espère que Sony va se secouer les puces. Etrange que cela perturbe le portable si les deux fréquences sont liées sur la Box 😞 Mon ancien XZ n'avait pas ce problème...

Contributor
11 de 25
Oui effectivement on verra si le problème vient de Sony ou alors de l'Internet-Box 2 de Swisscom.
Avec mon ancien Xperia X j'avais pas de problèmes non plus.
Mais là au moins ça fonctionne. Attendons la suite.
Novice
12 de 25

bonjour,

 

alors j'ai acheté mon xperia zx premium aujourd'hui et effectivement j'avais le même problème de wifi.

 

j'ai désactivé le 5ghz et celà fonctionne...

 

bon vivement la mise à jour que tout rentre dans l'ordre!

 

Merci

 

Modérateur
13 de 25

Hello tout le monde, 

 

La cause de l'erreur a pu être identifiée par Sony. Nous sommes désormais dans l'attente d'un software qui corrigera cette problématique. Si je reçois de plus amples informations sur la nature de la perturbation ou des détails sur le déploiement du prochain release, je vous le ferai savoir rapidement. 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
14 de 25
Merci Nathalie
On attend donc de tes infos prochainement
Contributor
15 de 25
Bonjour,

bientôt 1 mois depuis cette intervention (merci pour l'info).

Est-ce que vous avez reçu un planning de Sony ?
J'ai vu que d'autres opérateurs ont reçu une version 45.0.A.7.120
Modérateur
16 de 25

Hello à tous, 

 

Un "maintenance release" pour le Sony Xperia XZ Premium est actuellement testé par nos spécialistes. Malheureusement, ils ont déjà pu constater que la perturbation liée au 5 GHz n'est pas corrigée avec cette version. Nous vous informerons dès que des nouvelles nous parviennent. 

 

Bonne soirée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
17 de 25

Sony a sorti un nouveau Release 45.0.A.7.137, qui d'après les retours améliore beaucoup les performances Wifi et permet d'utiliser la bande 5GHz.

 

J'espère que Swisscom va libérer cet update rapidement :smileywink:

Contributor PTT
Contributor
18 de 25
Je viens de l'installer et non cela marche toujours pas quand on réunit sur le routeur les 2,4 et 5 ghz. Pire j'ai du reséparer donc et il arrive plus à se connecter sur ée 2,4( le 5 tjrs même erreur, il cherche trouve et se déconnecte, en loop)
Contributor
19 de 25

Effectivement :smileysad:, mise-à-jour ce matin vers la .137, même constat... 

 

Wifi toujours pas OK... :smileymad:

Community Manager
20 de 25

Bonjour,

 

Malheureusement Sony n'a pas implémenté de correctif dans cette mise à jour. ​​​​​​

 

Nous maintenons la pression pour qu'il le soit lors d'une prochaine update.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Haut de page