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Connexion Internet non permanente

Domologis
Level 1
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Je rédige ce post car impossible de trouver une  adresse email sur le site swisscom pour matérialiser cette publication.

 

Je fais de la domotique et je fais souvent des déplacement à l'étranger durant lesquels je fais des démonstrations d'accès à mon home serveur et webcam.

 

En janvier dernier, pendant un voyage ma connexion est tombé (modem invisible qu'ils disent), plus d'accès jusqu'à mon retour car il était necessaire de rebooter le Centro Grande.

 

En juin même problème.

 

Finalement devant partir trois mois aux USA, le service technique me conseille  d'installer un modem "professionnel" le 14 octobre. Le 8 Novembre même problème mais heureusement le service technique a pu réinitialiser l'appareil.

Et maintenant le 3 décembre encore une fois, mais impossible de rebooter, il a fallut dérranger ma fille qui habite à 50km pour venir rebooter l'appareil.

 

Que faire pour l'avenir?

- une connexion avec IP adresse fixe? c'est la dernière solution de swisscom.

- changer de fournisseur?

18 Commentaires 18
diversite
Level 1
2 de 19

J'ai eu le même problème. Après remplacement de la TV-Box pas Swisscom le problème a disparu. Par contre j'ai toujours le problème que l'Internet se déconnecte tous les jours automatiquement à une heure variable, en général la  fin de la nuit ou début de la matinée. Le "spécialiste" Swisscom venu en renfort à remplacé l'internet-box puis aussi a prétendu que des équipements branchés sur le réseau Lan étaient responsables. J'ai donc  déconnecté les 4 LAN branchés (un Fritz-box en mode switch, 2 boitiers téléphone IP et le lan par powerline Devolo pendant la nuit, mais le résultat est le même. Je vais encore faire d'autres essais avin de trouver la cause. Mais d'ores et déjà je pense à un problème réseau. A noter qu'avec le routeur précédant Casa Grande, il n'y a jamais eu le moindre problème...Je vous ferais part de la suite...

oliver_twist
Level 1
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Bonjour, j'ai aussi ce problème de déconnexion d'internet quasi tous les jours dans la matinée ou pendant la nuit. Selon Swisscom il y aurait un souci entre le box-internet et chez eux... mais peu d'information filtre... 

 

Gabs
Level 1
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hello J'ai aussi ce probleme d'après google chrome c'est un probleme de serveur DNS......:smileysad:

 

Braddock_Nico
Level 2
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Même problème chez moi, la connexion internet est perdue par câble ou par wifi.:smileysad:

Le problème est réglé temporairement si je redémarre simplement mon internet box. :smileyhappy: 

Mais le bug réapparait au bout de 24-48h.:smileyindifferent: J’ai appelé plusieurs fois et il semble qu’ils aient des problèmes avec l’internet box depuis 1 à 2 semaines.

StéphanieC
Modérateur
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Bonjour à tous, merci pour vos contributions.

 

Actuellement, un dérangement est annoncé à ce sujet.
Chez certains de nos clients, il est possible que le service Internet connaisse des dérangements au sein du réseau domestique. Nos techniciens travaillent à la suppression du problème afin de trouver une solution le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous vous déconseillons de procéder à des modifications manuelles de vos paramètres Internet. Pour l'instant, nous ne sommes pas ne mesure de vous communiquer le temps que prendra la durée des travaux.


Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension et patience.

 

Meilleures salutations 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Domologis
Level 1
7 de 19

Merci de l'info Stéphanie,

 

Pouvez-vous dans ces cas prévenir vos services techniques qu'on a au téléphone quand rien ne marche chez nous?.

 

Cela leur évitera de répondre: "c'est un problème de synchronisation de votre modem", ou alors "je ne vois pas votre modem, il a du y avoir une panne de courant à Morges".

 

Qu'il y ait des problèmes transitoires on peut comprendre (c'est le revers de la technologie et il n'y a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien!), mais quand "ça tombe en marche", pourquoi vos applis ne repartent pas toutes seules?

Vous n'avez pas une commande permettant de rebooter les appareils (envoyer une surtension sur la ligne, pas de donnée pendant plus de 24h...?).

 

J'ai une solution pour mon prochain voyage:

J'ai depuis une dizaine d'année un bloc prise commandable par . . . . pager! C'est un service qui (pour l'instant) est disponible dans toute la Suisse, même en montagne (je m'en sert au chalet pour activer le chauffage).

 

Donc mon modem Professionnel Swisscom sera branché dessus et quand mes applications ne seront plus accessibles (car je doute que mon message nous incite à trouver une solution), j'enverrai une commande pour couper et remettre le secteur dans ma prise. :=)

 

Je vous souhaite une belle journée.

Domologis
Level 1
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StéphanieC a écrit :

Bonjour à tous, merci pour vos contributions.

 

Actuellement, un dérangement est annoncé à ce sujet.
Chez certains de nos clients, il est possible que le service Internet connaisse des dérangements au sein du réseau domestique. Nos techniciens travaillent à la suppression du problème afin de trouver une solution le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous vous déconseillons de procéder à des modifications manuelles de vos paramètres Internet. Pour l'instant, nous ne sommes pas ne mesure de vous communiquer le temps que prendra la durée des travaux.


Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension et patience.

 

Meilleures salutations 



Merci de l'info Stéphanie,

 

Pouvez-vous dans ces cas prévenir vos services techniques qu'on a au téléphone quand rien ne marche chez nous?.

 

Cela leur évitera de répondre: "c'est un problème de synchronisation de votre modem", ou alors "je ne vois pas votre modem, il a du y avoir une panne de courant à Morges".

 

Qu'il y ait des problèmes transitoires on peut comprendre (c'est le revers de la technologie et il n'y a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien!), mais quand "ça tombe en marche", pourquoi vos applis ne repartent pas toutes seules?

Vous n'avez pas une commande permettant de rebooter les appareils (envoyer une surtension sur la ligne, pas de donnée pendant plus de 24h...?).

 

J'ai une solution pour mon prochain voyage:

J'ai depuis une dizaine d'année un bloc prise commandable par . . . . pager! C'est un service qui (pour l'instant) est disponible dans toute la Suisse, même en montagne (je m'en sert au chalet pour activer le chauffage).

 

Donc mon modem Professionnel Swisscom sera branché dessus et quand mes applications ne seront plus accessibles (car je doute que mon message nous incite à trouver une solution), j'enverrai une commande pour couper et remettre le secteur dans ma prise. :=)

 

Je vous souhaite une belle journée.

diversite
Level 1
9 de 19

Guten Tag Hr.Herceg,

 

Letzte Mittwoch waren sie bei mir wegen ein Internetproblem. Das Internet wurde praktisch jeden Tag seit einigen Tagen abgestürzt. Sie haben den Router gewechselt. Und nachher waren sie der Meinung dass meine zusätzliche Geräten die am Router gehängt waren (Fritz.Box, 2 Siemens IP Telephonen, und mein Devolo Powerline) verantwortlich für diese Abstürze waren. Dafür haben sie gesagt es sind Layerproblemen die der Router nicht verarbeiten könnte. Ich war auch der Meinung es sind Layerproblemen. Aber um die Problematik richtig zu finden, habe ich einige weitere Untersuchungen selbst gemacht.

  1. zuerst habe ich alle Geräten die über den 4Lan Büchsen verbunden waren vom Router weggenommen. Es gebe eigentlich nur noch Verbindung über W-lan.

Trotzt dieser Aktion ist Internet trotzdem jede folgende Nacht abgestürzt, wahrscheinlich gegen 2:00 Uhr morgens.

Nach der Internet Ausfall gab das Speedtest von Router keine Ergebnisse mehr und Internet als solche könnte auf den Computer nicht mehr erreicht werden.

 

Aber TV Sendung war weiterhin zu sehen!

Und ich könnte auch über das IP Telefon (meine nr ******** und ************) telefonieren in beide Richtungen!

 

Am Samstag habe ich das vorherige Router Centro Grande  wieder installiert.  Mit allem WLAN und LAN Verbindungen (Fritz.Box, 2 Siemens IP Telephonen, und mein Devolo Powerline) und ich könnte beobachten das alles wie früher funktionierte. Speedtest  von Swisscom gab ungefähr zwischen 30 und 35 Mb, Fernseheh über TVBox ist richtig gelaufen und meine zwei IP und Festnetz Telefonen sind auch richtig gelaufen. Meine Computer die über DevoloPowerline funktionieren könnten auch Internet problemlos erreichen.

 

Es bedeutet für mich ganz klar dass das Problem sehr wahrscheinlich nicht bei mir liegt aber wirklich entweder bei Internetbox, viel wahrscheinlicher bei Swisscom Netz selbst besteht.

Gleichzeitig habe ich auch Untersuchungen gemacht und gesehen dass sehr viele Swisscom Kunden sich über dieses Problem beschweren. Ein Swisscom Techniker der ich am Freitag wieder angerufen habe hat mir auch selbst gesagt dass dieses Problem ein Swisscom Problem ist. Und dieses Problem ist schon seit einiger Zeit bekannt.

 

Durch die Tatsache dass Fernsehen und IP Phone während der Internetauswahl weitergelaufen sind ist es für mich klar dass die Layer 7 und 6 nicht getroffen waren nur aber die untere.

 

Nötigenfalls können Sie Ihre Kollegen informieren dass das Netz mit der alten Router richtig läuft (übrigens der Techniker von Freitag hat mir selbst vorgeschlagen diese Test mit dem alten Router zu machen und die Ergebnissen Swisscom weiterzugeben.)

 

Dazu muss ich noch sagen dass ihre Rechnung von letzten Mittwoch scheint mir deswegen total falsch am Platz. Ich bitte Sie die zu annullieren.

 

Ich erwarte von Swisscom eine Berichtigung wenn das Problem gelöst ist. Vielen Dank im Voraus.

 

Mit freundlichen Grüssen

 

**************

 

Modifié
diversite
Level 1
10 de 19

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, une solution provisoire au problème annoncé est de remettre l'ancien routeur Centro Grande car il n'y a pas d'interruption avec ce dernier. C'est ce que j'ai fait grâce à ma méthode de liquider les anciens équipements qu'une fois certain que les nouveaux marchent...

 

A noter que l'interruption d'internet n'est que partielle car TV (TV Box) et IP téléphones continuent à fonctionner pendant la panne.....Problèmes de couches TCP/IP pour les spécialistes me semble indiscutable.

ebeb
Level 1
11 de 19

Bonjour à tous.

 

C'est tout de même assez frustant de devoir tomber dans cette discussion pour savoir qu'il y a certains problèmes avec les connexions internet.

Pour ma part j'ai déjà contacté 3 fois le service technique, car tous les matins je dois relancer la nouvelle internet-box, puisque chaque nuit la connexion à internet est interrompue. A chaque fois une manipulation différente: Mise à jour logicielle, Changement canal, Changement fréquence ........, mais sans aucun résultat.

Veuillez s.v.p. avertir votre service technique du problème, au moins, celà sera plus clair pour les utilisateurs

Link2097
Level 2
12 de 19

Bon après quelques recherches, il s'avère que le nouveau firmware réglant ce problème de DNS soit disponible. Bien entendu comme la mise à jours automatique prend toujours un temps fou à arriver, je vous propose d'installer manuellement le nouveau firmware disponible à cette adresse : 

 

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-b...

 

D'ailleurs dans la liste des changements que peut-on lire ?  "Dérangement levé dans le domaine des DNS"

 

Bon téléchargement. :smileywink:

 

 

Modifié
Braddock_Nico
Level 2
13 de 19

Merci pour l'info Link2097!

Je viens de l'installer sur mon internet box. Internet fonctionne toujours. On verra si le bug disparaît!

:smileyhappy:

korabod
Level 1
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Merci link2097 pour ce lien. Je viens de flasher mon Internet-box. On verra si les ennuis de ces dernières semaines, et que vous décrivez tous, disparaitront définitivement.

mikee
Level 5
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Hier j'ai fais la mise à jour et je continue de rencontrer des problèmes, certains sites inaccesibles en filaire comme en wifi... en revanche ces sites sont accesibles depuis mon smartphone en 3G avec un abonnement chez la concurence.

Si je redémarre le routeur ça fonctionne à nouveau quelques heures et on retombe ensuite sur des sites inaccesibles...

 

Donc non le nouveau firmware ne résoud rien chez moi ! :smileymad:

Angrybird
Level 1
16 de 19

Bonjour à tous,

 

Je m'aperçois que mon problème est connu apparemment par Swisscom.

Mais il me semble que les coupures sont de plus en plus fréquentes. Effectivement, elles interviennent uniquement sur le réseau wifi entre les ordinateurs et le routeur (et non la téléphonie ou la TV box).

Mon firmware 6.14.00 est à priori le dernier en date.

 

Que faire donc ??

 

 

diversite
Level 1
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Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour le firmware, il n'y a plus eu aucune interruption. La TV-Box fonctionne aussi sans problèmes, ce qui n'était pas le cas avvant.

ebeb
Level 1
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J'ai fais la mise à jour il y a une semaine et depuis plus de coupure internet.

Merci Link2097

Angrybird
Level 1
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Ok. Cela semble aller mieux depuis 3 jours. Pas de perte de connexion à priori... pourvu que cela dure..!

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