• Fermés

Connecter un routeur DD-WRT VPN derrière le centro grande

pipobimbo
Level 1
1 de 3

Bonjour à tous,

 

Y'a t-il quelqu'un qui soit arrivé a connecter un routeur dd-wrt derrière le centro grande ? ^Comme explqué succintememnt sur le net, j'ai changé l'adresse IP de mon routeur dd-wrt en 162.168.2.1 pour ne pas avoir de conflit d'adresse IP mais une fois modifié. impossible d'accéder au routeur dd-wrt: Celui-ci n'apparaît même pas dans la liste des appareils connectés sur le centro grande. En fait je souhaite utiliser la partie VPN de mon routeur dd-wrt (TP-LINK wr703n). Y'a til quelque'un qui puisse me dire ce qu'ila mis comme adresse IP dans le routeur dd-wrt et quel tiype de connection il a choisi dans celui-ci .

 

merci d'avance à tous

2 Commentaires 2
admin2025
Level 2
2 de 3

Par default le centro grande en DHCP donne une plage entre 192.168.1.2 et 192.168.1.30 ou .60 final

Donc ton wr703n avec IP fixe en 192.168.2.1 sera hors plage DHCP.

 

Il faut imperativement lui attribuer un IP compris dans la plage du DHCP du centro grande afin que les deux puissent communiquer entre eux.

wankel
Level 2
3 de 3

A mon avis il est plutôt mieux que l'adresse se trouve en dehors de la plage DHCP. Cependant, 192.168.2.1 est une adresse de sous-réseau différent, donc ça ne marchera pas, à moins de modifier le masque réseau (255.255.255.0 normalement)

 

Si l'adresse du modem est 192.168.1.1, il suffit d'attribuer 192.168.1.2 sur le routeur avec le DD-WRT, tout en laissant les autres paramêtres réseau identiques.

 

Salutations

Oh, so they have internet on computers now!
Oh, so they have internet on computers now!
Haut de page