• Fermés

Baisse de vitesse

agoraprod
Level 1
1 de 14

Je paye un abonnement pour du 100MB/s et je ne reçois que 20Mb et encore quand tout va bien.

Conséquences, regarder la télévision devient infernal, freeze d'image et son tous les 2 à 3 minutes.

Swisscom me dit que dans la région dans laquelle j'habite il n'est pas possible de faire mieux. Nous sommes au 21ème siècle, ils on le monopole du dernier kilométre, qu'est-ce qu'ils attendent pour étendre leur backbone dans tout le canton de Genève.

A moins qu'il y ait une une possibilité.

 

A qui peut bien me répondre.....

13 Commentaires 13
tn
Level 4
Level 4
2 de 14

Bonsoir agoraprod, bonsoir tout le monde.,

 

Avez vous contacter au service clientèle (hotline) swisscom 0800 800 800 ?

 

Vous pouvez,,, (en sélectionnant " 2... Assistance technique ") ,,,

 

i. ) leur expliquer votre situation, demander l'ouverture de ticket de dérangement dans votre dossier pour avoir le suivi.

 

ii.) leur demander une analyse complete de votre ligne par un(e) technicien(ne). Si la dérangement viendrait de l'infrastructure de swisscom, cette intervention sera sans frais.

 

Vous pouvez contrôler la capacité de votre ligne téléphonique sur cette page de swisscom, pour mieux adapter votre abonnement à la conséquente, au cas échéant. Mettez votre numéro de téléphone ou votre adresse au champs. Ils vous indiqueront comme ci-dessous par exemple.

 

Débit Internet à cette adresse
Débit descendant: 80 Mbit/s au max.
Débit ascendant: 20 Mbit/s au max.

 

En espérant que ils vont vite trouver une moyenne de remédier à votre situation.

Bonne soirée à vous, à vous toutes et à tous.

---

[ 22:59 - orthographe corrigé ] [ 28.09.2016 18:16 - n.b/p ajoutée ]

---

Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre "Like!". C'est apprécié.

Modifié
jgo
Level 1
Level 1
3 de 14

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème!! débit de la tv bloqué image figée etc...

 

Aprés contactes répété avec la hot line Swisscom tout était normal!! mais mon débit max est de 25 Mb.

 

Analyse du problème:

L'extension de mon réseau avec le tétéviseur était réaliser avec  2 CPL sur le réseau électrique de la maison, aprés beaucoup d'énervement j'ai supprimé les CPL et j'ai connecté directement la box Swiscom tv avec le cable, depuis plus de problèmes, tout fonctionne parfaitement.

J'ai essayé d'autres CPL 1200, 500 etc, mais c'est toujours le même problème, la tv se fige l'accès internet est cahotique.

En résumé, le routeur Swisscom internet box plus ne fonctionne pas avec des CPL !!!

agoraprod
Level 1
4 de 14

Bonjour,

Merci pour ces explications, toutefois mon problème est que si au moins j'avais 25Mb/s en entrée je serais pas si mal loti. Or je ne reçois que 17Mb/s ce qui à l'air d'être pas suffisant. J'ai un cablage direct depuis le routeur sur une TV Box 2.0 et même comme ça, ça freeze tout le temps.....

tn
Level 4
Level 4
5 de 14

Bonjour agoraprod, bonjour tout le monde.,

 

Vous avez bien fait de tester avec câblage directe entre le router et TV-Box.

Il me semble que vous avez fait tout ce qui était dans votre pouvoir pour remédier à ces désagréments.

 

Dans votre situation, il est vivement recommandé de contacter 0800 800 800 pour les buts,,,

 

i. ) de rechercher les causes possibles de la perturbation, et y remédier par une intervention de un(e) technicien(ne).

  • Les causes peuvent être plus divers qu'on imagine au amont de la prise RJ45 de votre router,,, défectuosité de votre router lui-même,,, vitesse à la quelle le central de votre cartier échange les données,,, etc...
  • Les yeux de professionnel(e) sur le place, donc chez vous pourraient éclaircir plaine de choses.

 

ii. ) d'adopter votre abonnement en conséquence ( changer Vivo M à S, par exemple), si votre quartier est limité par sa configuration du central (téléphonique) ou par autre raison d'être servi à la vitesse de votre abonnement actuelle 100Mbit/s.

Bon dimanche à vous, et à vous toutes et à tous.

---

[ 16:40 - orthographe corrigé ]

Modifié
jgo
Level 1
Level 1
6 de 14

Bonjour,

 

Pour info le technicien est venu et a contrôler le câble téléphone démonter les prises et supprimer une partie du réseau interne de la maison en prétendant je ne sait quoi et ca m'a coûter une facture ..... pour rien de plus.

Si je veux une connections internet plus rapide il faut attendre la fibre optique !

 

Avec les CPL la confection saute aprés quelques heures dons le technicien ne voit pas le problème.

JekRider
Level 3
7 de 14

jgo a écrit :

En résumé, le routeur Swisscom internet box plus ne fonctionne pas avec des CPL !!!


C'est surtout la fiabilité des CPL qui est à mettre en doute. Ces petites bêtes sont très sensibles... 

jgo
Level 1
Level 1
8 de 14

Avez-vous un modèle qui fonctionne cars j'en ai essayer plusieurs de 1200 à 500 et 2 marques différentes et en plus un modèle fonctionne avec mon voisin mais qui a un autre routeur!

JekRider
Level 3
9 de 14

jgo a écrit :

Avez-vous un modèle qui fonctionne cars j'en ai essayer plusieurs de 1200 à 500 et 2 marques différentes et en plus un modèle fonctionne avec mon voisin mais qui a un autre routeur!


Il n'y a pas de modèle spécifique "qui fonctionne".

Il y a seulement des réseaux électriques domestiques avec lesquels le système CPL fonctionne et d'autres réseaux qui sont plus ou moins compatibles CPL.

Pourquoi ne pas essayer les kits wifi sans fil?

jgo
Level 1
Level 1
10 de 14

C'est fait, j'ai des bornes relais AirPort Express et ca fonctionne mais ça propage des ondes partout..

JekRider
Level 3
11 de 14
Une petite recherche Google t'apprendra que le CPL n'est pas en reste côté rayonnements...
Black Mamba
Super User
12 de 14

Bonjour,

 

La connexion par câble Ethernet est la plus fiable, longueur jusqu'à 100m.

Assez correct, le WLAN Connection Kit sur un rayon de 20m.

Le CPL reste peu fiable avec des perturbations fréquentes.

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
agoraprod
Level 1
13 de 14

Après avoir téléphoné et discuté avec les gens chez Swisscom, ils me disent qu'il n'y à pas de solution pour le moment, la centrale la plus proche ce trouvant a 1.6Km de chez moi. Que diable l'imagination des suisses-allemands, les bornes point-d'accès ça existe depuis 10 ans, pourquoi alors et vu que le passage de la fibre sur une distance aussi grande samble poser un problème pourquoi ne pas installer deux ou 3 bornes en wireless et ainsi résoudre temporairement mon souci ainsi que quelques centaines d'autres habitants d'Avully.

Apparamment Swisscom n'est pas gené de surfacturer des prestations qu'ils ne peuvent pas fournir et qu'en plus ne trouvent rien d'autre à dire.......changez pour un abonnement plus bas, vous payeraiez moins. Sauf qu'ils ne savent pas qu'en le faisant, je vais encore plus mal loti, car le robinet chez eux est proportionnel a ce que nous payons. C'est quand même le comble de devoir faire de la formation aux techniciens de Swisscom.

Résultat des courses, la semaine prochaine un technicien va passer chez moi pour voir si le problème ne viendrait pas du câblage de la maison....ça m'étonne, mais tout est possible.....histoire d'avoir la conscience tranquille......

Affaire à suivre mais c'est presque un gag......

jojoh
Level 6
14 de 14

@agoraprod

Bonsoir,

Qui ne tente rien n'a rein , ont sait jamais peut-être une bonne surprise

Haut de page