• Fermés

Accèss internet externe à la clef USB sur mon routeur Internet Box 3

Le_Momo
Level 2
1 de 6

J'ai connecté une clef USB à mon routeur Internet Box 3 et je souhaite accéder à cette clef USB via internet hors de chez moi, e.g. ftp, http ou autre pour y récupérer des fichiers sur cette clef USB.

 

Y aurait-il une possibilité pour faire cela?

 

la clef USB ne semble pas avoir une adresse IP spécifique et je n'ai pas pu faire du Port Forwarding sur cette dernière.

 

Merci pour aide.

5 Commentaires 5
Doremi
Super User
2 de 6

@Le_Momo 

 

Hello Le_Momo 

 

Oui ces unes spécifiées de l'internet box Il faut te rendre sur l'interface de la page Web 192.168.1.1 en mode Expert - Sections "Applications" et paramètres le VPN de l'internet box pour consulter à distance sur un PC. Egalement le réglage suivant pour télécharger des fichiers photos etc.  sur un smartphone  par l'intermédiaire de l'application "Home App"

 

Suivre les instructions pour le serveur VPN sur le lien suivant;

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.html

 

Cordialement Doremi

 

Capture d’écran 2022-06-28 à 15.15.13.pngCapture d’écran 2022-06-28 à 15.19.21.png

 

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Le_Momo
Level 2
3 de 6

@Doremi 

 

Mille merci pour la réponse très rapide. cependant... Je n'y arrive pas vraiment et je me pose la question qu'ai-je fait faux.

 

Lors de l'établissement de la connexion mon client VPN (sur MS Windows 10) me donne après plusieurs essais et vérifications le message suivant:

 

Le_Momo_2-1656431923586.png

 

Quelques précisions concernant mon environnement.

- Mon environnement est en langue anglaise.

- Je suis sous MS Windows 11 sur mon desktop Dell XPS et sous MS Windows 10 sur mon surface.

- Mon Surface est connectée via hotspot sur mon Pixel connecté en 4G (et non pas sur mon réseau local).

- J'ai fait un ping sur mon DynDNS et il répond.

 

Une quelconque suggestion pour me faire avancer?

 

 

 

 

 

 

 

 

Black Mamba
Super User
4 de 6

@Le_Momo 

 

merci pour la contribution et le retour d'informations

 

> ... Une quelconque suggestion pour me faire avancer? ...

passer le Surface en Windows 11 pourrait résoudre le problème

 

Machines éligibles à la mise à jour vers Windows 11

Surface Book 3 (mai 2020) 

Surface Book 2 (seulement les modèles Intel 8e gen (Core i5-8350U ou Core i7-8650U) (mars 2019) 

Surface Go 2 (mai 2020)

 

sinon contacter la Hotline de Swisscom

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Le_Momo
Level 2
5 de 6

Mille merci.

Le_Momo
Level 2
6 de 6

Cela ne fonctionne pas dans mon environnement, c'est-à-dire Internet-box 3 avec clef USB...

Haut de page