• Fermés

Messagerie Bluewin....

lemorgien
Level 1
1 de 12

Depuis que j'ai eu le malheur de prendre Bluewin comme messagerie principale il y a plusieurs années, que du souci! Cette messagerie n'a jamais bien fonctionné. Il y a environ 2 ans, suite à mes nombreuses doléances, il m'a été répondu "qu'ils transféraient leurs plateformes" et que tout serait enfin bien opérationnel... Nada! Pire qu'avant. Les sessions expirées au bout de 2 minutes... La messagerie s'affiche en gros caractères ou en tout petits. Je n'écris plus un seul courriel directement sur Bluewin, car après avoir rempli quelques lignes, une petite roue crantée exaspérante se met à tourner sur un écran grisâtre, le texte est perdu, une fois sur 2 il n'apparait même plus sauvegardé dans les "brouillons". Je rédige donc d'abord sur un document vierge, fait un "copié collé" dans la messagerie et envoie très vite le courrier avant que tout se bloque. Hélas, mes 2 adresses mail Bluewin ont été tellement diffusées pour mes activités que je ne peux les transférer vers une autre, changer de serveur mail me léserait trop.  J'ai des boites Gmail et Yahoo qui fonctionnent merveilleusement bien, qui restent ouvertes du matin au soir sans interruption de sessions. Bluewin, c'est la "parente pauvre" de mes messageries, Parfois, il faut attendre 10 minutes pourqu'elle se connecte et ce, plusieurs fois par jour puisqu'il faut la réactiver en raison des sessions interrompues à tout moment.  c'est une catastrophe authentique. Si ce n'était pas une émanation Swisscom, il y a belle lurette que ses "responsables" auraient été remerciés pour leur incompétence grave et endémique. Des interlocuteurs m'ont parfois envoyé des messages avec la mention: "TSB: Tout sauf Bluewin". Un informaticien m'a récemment confié que les entreprises fuient Bluewin, qui leur fait perdre un temps fou, non fiable. Voila ce que je pense de cette triste messagerie...

 

 

11 Commentaires 11
Mm
Level 3
Level 3
2 de 12

C'est vrai TSB, il faudrait transférer tout sur vos comptes gmail. La messagerie Bluewin n'est pas la plus user friendly.

lemorgien
Level 1
3 de 12
Juste après avoir écrit mon commentaire, Bluewin est (encore!) tombée en panne 2 jours. C'est une catastrophe. Les sessions durent quelques minutes et s'interrompent! Ca se grise, petite roue crantée. Comment tout transférer sur Gmail? J'ai des centaines de correspondants qui ne connaissent que mes 2 adresses Bluewin. Toute entreprise a le droit à l'erreur, mais pas quand l'incompétence est structurelle et endémique! Je ne sais plus quoi faire.
Doremi
Super User
4 de 12

@lemorgien

 

Bonjour, vous avez regarder du coté de votre ordinateur, virus ou mal configuré ou ordinateur pas à jour pour recevoir vos mail?

j'ai plusieurs adresses bluewin depuis des années, aucun souci!

Avec quelle Os travaillé vous?

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
lemorgien
Level 1
5 de 12

J'ai 3 PC, 6 boites mails, 2 Yahoo, 2 Gmail, strictement aucuns problèmes!

Sessions ouvertes toute la journée, aucunes coupures!

Même au 0800... ils conviennet que c'est une cata, ce Bluewin!

Tout devait s'arranger avec la nouvelle Box qu'on m'a vendue!
Nada, idem!

Doremi
Super User
6 de 12

@lemorgien

 

Désolé mais cela m'étone que l'on vous réponde de la part de swisscom que sais la cata bref. Effectivement la session bluewin mail se coupe après quelque minutes si rien se passe de votre part sur la messagerie, question de sécurité, comme les sessions bancaire ou compte postale si aucune interaction de votre part après quelques minutes les sessions se referme.

Sur vos Pc il existe un programme de messagerie comme Outloc si ce programme existe encore car je travaille sur Mac, et la vous vous recevez en permanence vos Mails.

Vous pouvez télécharger sur le site de swisscom My swisscom assistant pour réparer votre boite mail si ca peut vous aidé:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/e-mail-einrichten-reparieren.html

Dorémi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Laurent_g83
Level 4
7 de 12

Bonjour,

Je vous donne completement raison, le webmail de Swisscome est une daube sans nom, lent, plein de bugs, etc... Avez-vous essayé d'utiliser un client mail typo outlook ou thunderbird? Si vous êtes sur Mac le logiciel Mail standard est très bien. Comme ca, plus de problèmes de session expirée ou quoi que ce soit, vos mails sont disponibles à tous moments. La configuration peut être un peu intimidante mais Swisscom met à disposition des instructions plutot faciles à suivre. 

 

Bon courage, 

 

Laurent

lemorgien
Level 1
8 de 12

J'ai quelques relations privées chez Swisscom, la plupart conviennent qu'en raison d'un privilège situationnel de facto sur le marché, le niveau des prestations fournies est faible et surfacturé par rapport aux pays qui nous entourent. Pour être objectif, Swisscom compense  ses carences techniques par un service après-vente et de dépannage hyper compétent et d'une amabilité sans failles. Le 0800..... est un modèle de serviabilité, d'amabilité et de patience. Il est vrai que quand il doit expliquer à un client le soir qu'il doit se mettre à genoux devant sa boxe et la "reseter" avec un trombone ou la pointe d'un crayon à bille en l'enfonçant dans un minuscule pas de visse cachée derrière la dite boxe, il y en a plus d'un qui commence à pleurer...  Les boxes sont techniquement peu fiables, s'arrêtent souvent, il faut les relayer par des boitiers gge eux mêmes capricieux.... Swisscom, en zone urbaine, ça passe. Dès qu'on se trouve à la "campagne" -5 kms de Morges!- c'est un peu comme si on était exilé à Ouagadougou, outre que le téléphone portable a"accroche" les relais français -on paie donc quand on nous appelle- en raison de ce que les antennes de l'UE "écrasent" les nôtres en puissance. Je maintiens que Bluewin n'a pas à arrêter les sessions toutes les 10 mns, c'est à moi de le décider et je refuse que Outlook gère à ma place mes boites mails! je maintiens que je dois rédiger mes mails sur brouillons, faire un "copié-collé" vite fait sur la boite d'envoi. Si je rédige un premier jet sur la dite boite, il arrive qu'au bout de quelques lignes, écran gris, petite roue crantée, panne soudaine, message perdu! Il y a des années que Bluewin est défaillant, structurellement.

Doremi
Super User
9 de 12

@lemorgien

Vous cherchez de l'aide sur ce forums 

Laurent_g83 et moi même, nous avions trouvé une solution que vous refusez dommage.

 

Je suis sur Mac avec son programme de messagerie, les mails sont traité en envois et réception sans interruption. Je possèdes l'intenet Box plus, jamais eu de souci

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Laurent_g83
Level 4
10 de 12

Si vous n'êtes pas satisfait du webmail mais que vous refusez d'utiliser outlook ca va pas être simple. Quelle solution cherchez-vous de la part d'autres utilisateurs? Avec la solution du client mail, il n'est pas question de laisser outlook "gérer" quoi que ce soit, tout est personnalisable a souhait. Une dernière solution que je peux vous suggérer est de mettre en place une déviation permanente de votre boite Bluewin sur votre boite Gmail, comme ça vous recevrez quand même vos mails sans devoir vous battre avec l'interface capricieuse de bluewin. Seul "bémol", les réponses que vous envoyez viendront naturellement de votre adresse Gmail et non de votre adresse bluewin. 

Laurent_g83
Level 4
11 de 12

@Doremi Je ne peux confirmer tes expériences, ça fait plus de 15 ans que j'utilise mon adresse Bluewin sur Mac avec différents clients tels que Thunderbird, Entourage, Outlook, Mail et je n'ai presque jamais eu de soucis propres à ces clients. Le webmail je l'ai vite abandonné, c'est insupportable de travailler avec un système aussi instable. 

 

Par contre ça fait déjà 2 fois que tu donnes quasiment la même réponse que moi mais que tu es quelques secondes plus rapide, tu vas finir par me vexer! 😉

 

Bonne journée, 

 

Laurent

 

 

Doremi
Super User
12 de 12

@Laurent_g83

 

Bonjour ce matin a une minute d'interval j'ai fait la même reflétions. Mai vous êtes quand même commentaire comme dans la dernière réponse vous lui avez trouvé un complément que je n'ai même pas pensé. Ces mois qui devrait être vexé!!!

 

Bonne fin de journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page