• Fermés

De Swisscom Webmail ... A Microsoft Outlook

Jacques Dubler
Level 3
1 de 11

Bonjour,

 

Depuis des années j'utilise le Swisscom Webmail. Je me connecte en ligne et j'utilise ma boîte aux lettres Swisscom avec mon adresse email xyz@abc.ch. Afin de classer mes emails, j'ai créé des dizaines de dossiers et sous-dossiers.

 

Actuellement je souhaite connecter mon adresse email xyz@abc.ch à Microsoft Outlook. Si je fais cela que va-t-il se passer avec tous mes dossiers et sous-dossiers ? Vont-ils être migrés ou transférés automatiquement dans Outlook ? Ou vais-je tout perdre ? Et que restera-t-il dans ma boîte aux lettres Swisscon Webmail ?

 

Merci d'avance pour votre support.

Jacques D.

10 Commentaires 10
DanielD
Super User
2 de 11

Bonjour Jacques,

A la condition de configurer Outlook en IMAP, les deux pourront travailler en parallèle. Outlook va afficher les dossiers comme ils ont été créés avec le Webmail et rien ne sera perdu.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jacques Dubler
Level 3
3 de 11

Bonsoir DanielD,

Merci pour votre aimable réponse.

Donc IMAP et MS Outlook sera égal à Swisscom Webmail. C'est une très bonne nouvelle ça !

Et donc si par la suite je créée des nouveaux dossiers dans Outlook ou le Webmail tout sera synchronisé, dans un sens comme dans l'autre. Gènial. Merci encore et bon weekend à vous.

Jacques D.

DanielD
Super User
4 de 11

De mon côté je suis plutôt Thunderbird que Outlook parce que je le trouve plus fiable et flexible pour un utilisateur privé 😉 

Si jamais vous ne voyez pas tous les dossiers du Webmail depuis Outlook, revenez sur le forum et on vous indiquera comment vérifier les abonnements au dossiers.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jacques Dubler
Level 3
5 de 11

Merci DanielD. Mon nouveau PC arrivera dans 2 semaines environ. Mais si jamais je reviendrai sur le forum. Bon dimanche à vous et merci encore. 

Jacques D.

Jacques Dubler
Level 3
6 de 11

Bonjour DanielD,

 

J'espère que tout va bien pour vous en cette fin d'année.

 

Vous aviez raison.  Je viens de connecter mon Microsoft Outlook 2021 avec mon Swisscom Webmail en utilisant IMAP et rien ne fonctionne correctement.

 

Outlook ne reprend pas la moitié des dossiers et sous-dossiers que j'ai dans le Webmail. En plus Outlook m'a créé des dossiers qui sortent de je ne sais où.

 

Auriez-vous un conseil pour solutionner cela ?

 

Merci d'avance et bon weekend à vous,

Jacques D.

Black Mamba
Super User
7 de 11

@Jacques Dubler 

 

Utiliser Outlook comme la messagerie principale et y créer les dossiers et sous-dossiers utiles pour un classement des messages selon les besoins configurer des règles de transferts pour les messages entrants afin de les mettre dans les bons dossiers immédiatement

 

Utiliser le Webmail de Swisscom (Bluewin) (protocole IMAP recommandé) uniquement comme serveur de messagerie sur un smartphone, tablette ou appareil mobile, y conserver les messages utiles le temps nécessaire

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
DanielD
Super User
8 de 11

Bonjour @Jacques Dubler 

A la configuration initiale de Outlook, il est possible qu'il ne montre pas tous les dossiers visibles sur le Webmail.

Voici le lien du support Microsoft qui détaille comment mettre à jour les abonnements aux différents dossiers.

Les dossiers supplémentaires créés par Outlook dans les dossiers du Webmail sont ses dossiers standard qui ne sont pas nommés de la même manière que dans le Webmail. Par exemple, pour la copie des messages expédiés, on peut trouver différents noms: Eléments envoyés, Sent Items, Sent

Ensuite, pour le travail au jour le jour, il est préférable de créer les nouveaux dossiers depuis Outlook. Ils seront aussi visibles dans les dossiers du Webmail.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jacques Dubler
Level 3
9 de 11

Merci @Black Mamba, je pense que vous avez raison en ce qui concerne les utilisations de Outlook versus le Webmail. En bref Outlook comme outil de travail, Webmail comme outil de consultation. Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous. jd

Jacques Dubler
Level 3
10 de 11

Merci @DanielD je viens de suivre votre procédure et maintenant je vois tous les dossiers. Vous avez également raison en ce qui concerne les dossiers spécifiques à Outlook ou au Webmail. Ils ont pour certains la même fonction mais hélas pas le même nom. Et oui Outlook comme outil principal et le Webmail pour consultation. Merci encore pour votre aide et bonne continuation à vous, jd

Black Mamba
Super User
11 de 11

@Jacques Dubler 

 

Merci pour les contributions et les retours d'information 😀

 

Merci d'accepter une (ou plusieurs) réponse comme solution au problème rencontré.

Pour cela, utilisez l'option Solution 

 

Un like fait aussi toujours plaisir 👍

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page