Multiroom

garenne
Level 2
1 de 13

J'ai Multiroom blue TV 1 TV-Box supplémentaire 5.-/mois. Tout marche bien ou, au moins, suffisamment.

 

Que va m'apporter 4 appareils supplémentaires ? Et doubler le prix de l'abonnement ?

12 Commentaires 12
StéphanieC
Modérateur
2 de 13

Hello @Raujuchiest90, merci pour ton message.

Il n'existe pas d'offre à l'identique. Les nouveaux produits sont un peu plus chers, mais offrent nettement plus de puissance et sont donc adaptés aux besoins actuels.
Si tu ne souhaites pas activer ce nouveau produit, tu peux nous contacter ici et nous essaierons de trouver une solution.

Meilleurs messages, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Sgio
Level 2
3 de 13

 Bonjour, je suis dans la même configuration , j'ai reçu une lettre le 9 avril concernant une offre d'une option Multiroom  Max pour 4 app. supplémentaires. Je ne suis pas intéressé , 1 box supplémentaire pour moi est suffisant. L'offre Multiroom Max s'est tout simplement une augmentation de prix déguisée. Je ne suis pas d'accore avec cette proposition , je n'ai pas contracté un nouvel abonnement. je veux garder mon abonnement actuel avec 1 box  Option Multiroom pour la somme de 5 frs.                                                                                                                                                                     Salutation S.B

Doremi
Super User
4 de 13

@garenne 

 

-"Que va m'apporter 4 appareils supplémentaires ? Et doubler le prix de l'abonnement ?"-

 

Nous sommes bien d'accord que le prix total de votre abonnement la facture  mensuel ne va pas doubler, mais seulement augmenter de Fr 4,90!

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Ludov
Level 4
5 de 13

C'est quand même jouer sûr les mots de dire que 4.90.- de plus n'est pas le double de 5.- 

A 10 centime près.......

Doremi
Super User
6 de 13

@Ludov 


@Ludov  a écrit :

C'est quand même jouer sûr les mots de dire que 4.90.- de plus n'est pas le double de 5.- 

A 10 centime près.......


garenne écrit :Et doubler le prix de l'abonnement ?

 

Je parle ici de l'abonnement principal. Ta réponse concerne plutôt des options supplémentaires, ce qui est différent d'un abonnement mensuel. Ne confondons pas les deux.

 

Bonne soirée Doremi

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
garenne
Level 2
7 de 13

Est-ce que ce ''petit extra'' pour une TV-Box n'est pas déjà un abonnement ? Est-ce que Fr 9,80 n'est pas le double de Fr 4,90 ? Quelle offre, contenu ou offre supplémentaire vais-je avoir parce que je peux installer 3 ou 4 poste TV en plus du mien ? Est-ce que je dois installer une TV dans ma cave, une autre entre mes fraises et le compost et une autre dans mon garage pour me rendre compte des bienfaits de cette modification ? 

 

NB.   En principe, 12 x 4.90 = 58.80/an contre 12 x 9.80 = 117.60/an. Donc double prix pour un truc qui ne sert à rien dans bien des ménage!

 

Bonne journée,

garenne

Black Mamba
Super User
8 de 13

@garenne 

 

les calculs sont corrects arithmétiquement parlant

et le désarroi qui en résulte est parfaitement compréhensible 😠

pourtant il suffit de relire le post #2 de @StéphanieC du 15.05.2024 

Il n'existe pas d'offre à l'identique. Les nouveaux produits sont un peu plus chers, mais offrent nettement plus de puissance et sont donc adaptés aux besoins actuels.
Si tu ne souhaites pas activer ce nouveau produit, tu peux nous contacter ici et nous essaierons de trouver une solution.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Sgio
Level 2
9 de 13

Bonjour, si vous voulez de la précision 4,90.-frs correspond à 98% d'augmentation du prix actuel de 5.- frs.!!!!! Pour moi pas besoin pour rien de plus, la configuration actuel est suffisante.                                                                                                                                                                         S.B

Gaeilgeoir
Super User
10 de 13

 


@garenne  a écrit :

Est-ce que ce ''petit extra'' pour une TV-Box n'est pas déjà un abonnement ?

 

Bonne journée,

garenne


Non, c'est une option supplémentaire, car une box sans abonnement de base (TV S, M, L, KL) ne sert à rien et ne peut pas non plus être utilisée. La deuxième box n'est donc disponible qu'avec au moins TV S au prix de 14,90. Le coût de l'abonnement passe donc de 19,90 à 24,80, ce qui représente une augmentation d'environ 25 % et non de 50 %. Pour les autres abonnements, l'augmentation en pourcentage est plus faible, TV M (environ 16 %), TV L (environ 13,5 %) et TV XL (9 %).

D'ailleurs, chez Sunrise / UPC, le boîtier supplémentaire coûte maintenant 10 CHF de plus, et il en est ainsi depuis des années.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
garenne
Level 2
11 de 13

Je pense, en restant parfaitement poli, que tous les arguments mis en avant jusque-là ne sont que de l’esbrouffe, une arnaque.

De plus, personne (ni Swisscom, ni Sunrise ni autre) n’a réussi à expliquer correctement en quoi l’appareillage actuel ne pourrait plus supporter une seule TV (puisqu’il peut en gérer quatre de plus) et ce qu’apporte RÉELLEMENT une puissance augmentée pour une installation à seul poste.

Doremi
Super User
12 de 13

@garenne 


@garenne  a écrit :

Je pense, en restant parfaitement poli, que tous les arguments mis en avant jusque-là ne sont que de l’esbrouffe, une arnaque.

De plus, personne (ni Swisscom, ni Sunrise ni autre) n’a réussi à expliquer correctement en quoi l’appareillage actuel ne pourrait plus supporter une seule TV (puisqu’il peut en gérer quatre de plus) et ce qu’apporte RÉELLEMENT une puissance augmentée pour une installation à seul poste.


Comme cette augmentation semble vous causer des désagréments, je vous conseille de supprimer l'option multiroom et de regarder sur un seul téléviseur, ce qui vous permettra d'économiser 9,90 CHF par mois.

 

Pour ma part, je remercie Swisscom : Auparavant, je payais 5 CHF par box supplémentaire (j'en avais 4), soit un total de 20 CHF par mois. Maintenant, avec le nouveau tarif, cela me coûte 10 CHF. Chez d'autres opérateurs, cela me reviendrait à 40 CHF supplémentaires.

 

En conclusion, l'option de Swisscom à 9,90 CHF pour une ou plusieurs TV box supplémentaires est réajustée et reste compétitive par rapport à la concurrence pour un deuxième téléviseur.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
garenne
Level 2
13 de 13

Décidément, merveilleux sont les aléas de la société actuelle ! On dit des choses, on écrit des choses, on se maile des choses mais on passe les uns à côté des autres sans se comprendre.

 

Cette augmentation ne me dérange QUE dans la mesure où elle représente le DOUBLE de la valeur actuel du service et NON PAS pour la somme en elle-même. Le DOUBLE, c'est pas 5%, 15%. C'est 98% d'après vos calculs.

Et à nouveau, techniquement, QUE VAIS-JE AVOIR EN PLUS (moi ou d’autres) avec cette nouvelle formule ?

Si vous, Doremi, tirez un avantage de la solution proposée mais TANT MIEUX POUR VOUS !

N’en prônez pourtant pas les apparentes virtuosités, tout le monde n’a pas les mêmes besoins dans ce domaine.

 

Doublez votre loyer pour quatre pièces en plus, pourquoi faire ?

Haut de page