Merci @Chieniekop22 pour votre procédure pas à pas.
Mais est-il vraiment nécessaire de poster cette solution deux fois ? Comme vous l’avez peut-être vu, ce post date de presque un an…
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Merci @Chieniekop22 pour votre procédure pas à pas.
Mais est-il vraiment nécessaire de poster cette solution deux fois ? Comme vous l’avez peut-être vu, ce post date de presque un an…
Dominik
Cette « solution » n’est pas vraiment une solution au problème majeur sous-jacent.
Si vous disposez d’un abonnement Apple Fitness+, vous ne pouvez pas modifier votre région App Store du tout à moins de l’annuler et d’attendre jusqu’à un an. Il s’agit bien sûr d’un problème Apple, mais le verrouillage régional est un oubli majeur de Swisscom.
Comment expliquez-vous comment votre concurrent à petit budget, Yallo, où je peux obtenir un service mobile pour 30% du prix de Swisscom, parvient à y parvenir ? C’est une honte. Période. Vous êtes au courant de ce problème depuis plus de deux ans et n’avez rien fait pour le résoudre.
Le fait est que tous les principaux développeurs de chaque application ici en Suisse sont capables de le faire, mais alors que mon abonnement chez Swisscom est de plus de 1000 CHF par an, vous ne pouvez même pas me fournir une application ? Je pense qu’il est temps de changer à nouveau de fournisseur…
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le message original date du 08.10.2020, soit il y a 2 ans et 3 mois.
Deuxièmement, la « solution » consistant à « changer simplement de région » ne fonctionne pas. Ce n’est pas aussi simple que 1 2 3 pour changer la région de l’App Store : si vous disposez d’un abonnement à l’App Store, pas de chance : vous ne pouvez pas changer de région.
La bonne solution serait que Swisscom se ressaisisse et supprime ce verrouillage régional inutile et diabolisant les clients. Le cas d’utilisation existe pour chaque étranger vivant en Suisse.
Premièrement, SC pourrait avoir l’intention de publier l’application uniquement en Suisse. Je n’en connais pas les raisons et discuter ne nous amène pas au but.
Deuxièmement, les étrangers vivant en Suisse devraient avoir une adresse de résidence, pourquoi ne pas utiliser celle-ci dans l’identifiant Apple ? 🤔
Vous devriez alors pouvoir utiliser CH-Apps…
Dominik
L’adresse de résidence n’a rien à voir. Le problème est la perte de données, de musique, etc. lorsque vous changez d’App Store. Si vous parcourez ce fil de discussion, vous verrez que de très nombreuses entreprises suisses proposent leurs applications dans les magasins d’applications internationaux, et même certaines des autres applications Swisscom sont disponibles à l’international !!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile pour Swisscom de faire ce changement et de servir vos clients !
Salutations,
David
@DomiP Je pense que vous devriez arrêter de répondre à ce fil, car je ne pense pas que vous compreniez suffisamment le problème.
Ce que vous dites est faux: nous savons exactement pourquoi Swisscom ne veut pas le faire. Comme @AdrianW l’a écrit, et je cite "[…] si l’application est également disponible dans [autres pays] Store, le cadre juridique du pays respectif devra être pris en compte. Le l’effort impliqué dépasse la valeur.
Franchement, je n’ai jamais entendu une façon plus ridicule de dire “on s’en fiche”. Une grande entreprise comme Swisscom devrait être en mesure de révoquer un verrouillage régional dans un monde globalisé, tout comme Sunrise et Yallo l’ont fait.
Dans ma dernière tentative pour expliquer pourquoi je ne peux pas physiquement changer ma région App Store, je joins cette capture d’écran :
Et comme @davy3c l’a dit à juste titre, changer de région entraîne des conséquences supplémentaires et imprévues pour vos clients. En résumé, ce verrouillage de région est une conception anti-utilisateur paresseuse et rien d’autre.
Que je participe ou non à cette discussion, je peux enfin décider par moi-même.
Comme je l’ai déjà mentionné et comme Adrian l’a également écrit, il s’agit de règles réglementaires. Par exemple, les logiciels sont également soumis aux réglementations en matière d’exportation. Dans les logiciels Swisscom, cela est clairement indiqué partout. A savoir par exemple la Russie, l’Iran, l’Irak ou la Corée du Nord.
Bien sûr, vous pouvez déverrouiller les applications pour les États-Unis ou le Royaume-Uni, mais cela signifie également que les applications doivent être conformes aux réglementations des pays et autorités respectifs.
Pour un petit nombre de clients concernés, Swisscom s’abstiendra probablement de faire de tels efforts, d’autant plus que toutes les fonctions de l’application MySwisscom sont accessibles par exemple au sein de MySwisscom sur le Web. Il en va de même pour Cockpit, Mail, BlueTV ou simplement MyCloud.
En ce qui concerne la concurrence, permettez-moi de m’exprimer ainsi : les autres fournisseurs, notamment Yallo, désignent souvent également des utilisateurs étrangers (comme la zone euro “plus pauvre”), de sorte que la clientèle du fournisseur est nettement plus étrangère que celle de Swisscom. Mais même là, les applications Web sont désormais si répandues que les applications natives normales deviennent obsolètes.
Dominik
@DomiP mon ami, tu n’ajoutes rien de valeur à cette conversation. Tout ce que vous dites a déjà été dit ou est tout simplement faux.
Lorsque vous ne voulez pas de moi ou de quelqu’un d’européen comme client, vous êtes une cause perdue. 40% des résidents suisses sont des étrangers. Cela représente près de la moitié de votre clientèle.
Il s’agit d’une fonctionnalité très demandée.
Par exemple, il y a un autre article sur exactement le même sujet où encore une fois les problèmes liés au changement de région sont résumés. Ensuite, il y a [encore un autre article sur le même sujet](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-E-Mail-Apps/mySwisscom-App-fehlt-im-Apple-Store-Deutschland/td-p /633748). Et ce ne sont que les utilisateurs vocaux qui sont prêts à supporter ces ordures. De plus, il y a ce post dans lequel vous avez suggéré de télécharger un APK douteux pour une autre application Swisscom à partir d’un site Internet “principalement sécurisé”. Il semblerait que Swisscom souhaite désormais installer des virus sur les appareils de ses utilisateurs.
Ce n’est pas ta décision, mon homme. Demandez à un responsable si 40 % des clients possibles « en valent la peine ».
Au revoir.
@DomiP Si tel est le niveau… la prochaine fois, ne participez pas
Salut
J’ai parlé au chef de produit.
Il m’a dit qu’il y avait eu plusieurs discussions internes. Le service juridique a réalisé une analyse à l’automne dernier.
En collaboration avec le conseil d’administration, Swisscom a décidé de se concentrer sur l’offre d’applications en Suisse. Les coûts et les risques juridiques dépassent actuellement la valeur.
J’espère que cette réponse apporte une certaine clarté.
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Je sais que cette question a déjà reçu une réponse, mais j’ajoute ma voix à ce problème : je suis un citoyen suisse qui a vécu 20 ans aux États-Unis. Mon téléphone et toute ma vie numérique sont liés à l’AppStore aux États-Unis, donc changer l’emplacement de l’AppStore en Suisse n’est pas une option. Comme quelqu’un l’a dit, toutes les autres applications dont j’ai besoin, Migros, Poste, etc. sont disponibles ; c’est dommage que Swisscom ne soit pas disponible.
@jbovet Je pense que *peut-être* avec iOS 17, ces problèmes n’existent plus. Selon les nouvelles lois de l’Union européenne, Apple est obligé de fournir la possibilité de “charger” des applications - cela pourrait donc également fonctionner ici (si vous êtes géographiquement situé en Europe/Suisse).
Dominik