Alors, je demande aussi cela depuis un an.
Ne serait-ce que pour laisser les bornes Airport fonctionner… car elles ne fonctionnent pas sinon.
Et malheureusement c’est le cas même chez CityCâble aujourd’hui, par manque d’adresses ip v4, car le modem prenait une IP et ensuite la borne une seconde IP publique.
Mais ça reste tout à fait scandaleux… surtout les réponses de Swisscom aussitôt qu’on parle d’Apple.
Bref.
Passtrough c’est simple et ça fonctionne, mais en effet emêche le contrôle.
Cela dit: depuis le récent FirmWare qui fait planter toutes les boxs depuis un mois, il y a pire.
Ma Swisscom TV ne fonctionne plus: en effet, j’ai supprimé le DHCP de Swisscom pour que ma borne le fasse, et j’ai fais des redirections de ports. Tout bête, seul moyen que tout fonctionne puisque le DHCP de la box est plus que douteux et jamais fiable, et comme Swisscom adore reseter les boxs avant même de vous avoir en ligne…
Alors si je branche la tv à l’internet box: ben la box tv n’as pas d’IP donc ciao, rien.
Mais si le la met sur ma borne avec une IP, ben avant ça fonctionnait, mais depuis, non, Swisscom ne veut pas que la tv box passe par ailleurs que LEUR internet box.
Alors… soit ils corrigent leurs problèmes de box, soit ils arrêtent de tout bloquer… parce que moi je paie pendant ce temps…
Alors je redemande pour la 709e fois: j’exige le passtrough…
Merci