Polureg

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points52
  • Contributions6
  • Solutions0
  • J’ai déposé une plainte sur Reklamation.ch….

Swisscom nous a contacté et nous avons eu une conversation agréable.
    Le représentant de Swisscom a regretté cette situation, qui ne peut évidemment pas être modifiée (par lui). Mais il a compris le problème. Offre une compensation raisonnable pour l’achat d’un NAS alternatif auprès d’un autre détaillant.

De mon côté, je voudrais clore l’affaire, mais j’encourage Swisscom à agir avec plus de patience à l’avenir et à attendre que les nouveaux appareils remplacent les anciens, sans empiéter de manière aussi effrénée sur la liberté des clients.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Je pense ça aussi.
    Cette mentalité est de plus en plus répandue. Devons-nous nous attendre à l’avenir à ce que le fournisseur (éventuellement au nom du gouvernement fédéral) se faufile dans mon PC et désactive/interrompe tous les programmes ou fonctions afin que nos activités puissent être contrôlées. Bien sûr uniquement pour des raisons de sécurité. Il est déjà mis en œuvre en Chine.

C’est pourquoi je ne critique pas Swisscom pour avoir pris une décision (à mon avis uniquement) économique, mais plutôt la manière dont elle a été mise en œuvre. Swisscom aurait dû simplement mettre sur le marché de nouveaux appareils qui remplaceraient progressivement les anciens. Indiquer. Cependant, cette approche est très, très dangereuse. Est-ce même légal ?

• Très intéressant ce qui est écrit en 157. Mais Swisscom n’écrit que «en raison de la baisse du nombre d’utilisateurs et de la popularité croissante des solutions cloud».

• Cette décision de Swisscom est très mauvaise.

Je suppose donc que le 1er mars 2023, Swisscom se fera un plaisir de mettre à niveau MY Internetbox-2 et de désactiver la fonction USB de MON appareil. Cela signifie que MON appareil fonctionnel, qui n’appartient PAS à Swisscom, est sciemment et intentionnellement endommagé ou que sa capacité de fonctionnement est altérée. Et cela sans MA permission.

Je l’aurais accepté si Swisscom avait produit de nouveaux appareils sans cette fonction, c’est-à-dire sans sortie USB, qui aurait remplacé les anciens au fil du temps.

Mais je trouve scandaleux que les appareils fonctionnels des clients soient délibérément « endommagés » afin de forcer les clients à passer au cloud payant. Ce sont les méthodes mafieuses bien connues : si vous ne payez pas ma protection, votre boutique va exploser. Il s’agit d’une atteinte à la liberté des clients.

Si cette mesure n’est pas retirée, je chercherai des alternatives, je veux dire des prestataires alternatifs.

• Filtrage de contenu : protégez votre réseau domestique avec le Web

• Existe-t-il une solution avec Internetbox2 pour protéger le réseau domestique avec des filtres de contenu ? Devez-vous utiliser OpenDNS ?

Merci

• Es gibt verschiedene Möglichkeiten Inhaltsfilter zu nutzen.

Für mich persönlich ist die Nutzung von DNS-Diensten beinahe am einfachsten.

Ich selber habe mir über einen Raspberry Pi mittels Pi Hole einen DNS gebaut, welcher Seiten, die ich im Netz nicht möchte, direkt blockiert.

Alternativ kannst du auch Blockdienste wie Adguard nutzen: https://adguard.com/de/adguard-dns/overview.html

Hier werden nicht nur Listen für Adblocking sondern auch für andere “Seiten” 😏 angeboten. Da kannst du einfach in der Internet-Box eine IP von Adguard als DNS setzen und schon sollte es funktionieren.