Mïsterfreeze

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points54
  • Contributions7
  • Solutions0
  • @Mïsterfreeze
    Il faut regarder sa facture Swisscom si vous être client dans mySwisscom si le papier n’est pas disponible…
    sauf erreur de ma part, le numéro à 6 chiffres n’est valable qu’une seule fois!

Un document d’inscription internet est comme un document officiel et doit être conservé durant toute la durée du contrat +5ans après la résiliation.
    T’adresser à ombudscom pour l’arrangement à l’amiable si es de bonne foi avec toute les preuves à l’appui.

https://fr.ombudscom.ch/
    Autrement, seul un avocat pourra t’aider.
    Moi je m’arrête là, je perd mon temps!

• @Bluto

> NSN de 10chiffres que Swisscom n’a pas….

Swisscom l’a mais seulement le service des connexions physique uniquement accessible lors de l’emménagement/déménagement et s’obtient à la conclusion de son abonnement internet à Swisscom blue Internet.

il est indiqué sur la prise de raccordement murale principale arrivant dans l’appartement qu’il faut leur indiquer au moment de l’inscription.
    si il n’est pas disponible car vous être nouveau locataire et ne connaissant pas celui de l’ancien locataire et il est indiqué sur la facture Swisscom!

il faut mentionner tout les détails utiles de l’ancien locataire pour retrouver la trace si vous venez de vous installer dans le logement.
    C’est pour éviter les abus et piratage d’un compte d’un locataire.
    Prenom Nom (complet comme dans le passeport/carte d’identité) et date de naissance indispensable (car il existe des homonyme dans le même bâtiment/immeuble, cela arrive) type exemple “José Lopes”
    Adresse du logement exact avec le numéro d’appartement indispensable (qui permettra d’identifier la prise et le fameux numéro NSN (Network Subscriber Number)

DSL NSN xxxxxxxxxx
    prise fibre optique/optical fiber OTO-ID: X.111.222.333

• @Black Mamba

https://www.swisscom.ch/dam/swisscom/en/ws/documents/E_BBCS-Documents/e_bbcs_supporting-documentprovedequipment.pdf

@Mïsterfreeze

AVM https://fritzbox.eu 100% compatible réseau Swisscom depuis que lSDN existe.

Fritzbox 5530 fiber AON (ftth 1Gbit/s max) selon le sfp inséré
    Fritzbox 5530 fiber GPON (ffth 10 Gbit/s max) selon le sfp inséré

(paramètres pour Swisscom )

Configurer la FRITZ!Box pour la ligne fibre optique Swisscom | AVM Schweiz

Dans la configuration de base de Fritzbox, si Swisscom n’est pas dans la liste, tu choisi autre fournisseur
    et tu nommes le nouveau profil Swisscom blue.

Je n’ai pas de mode pont/bridge sur ma fritzbox car celui-ci fait routeur!

il faut utiliser le mode dmz pour remplacer le mode pont/bridge

Fritzbox > Internet > Account information > Internet connection > connection settings

Connection Settings

AON Downstream 1000

AON Upstream 1000

GPON Downstream 10000

GPON Upstream 10000

vlan 10 (0 défaut) pour tous les appareils tiers 100% compatible réseau Swisscom.
    vlan 0 (0 défaut) pour tous les appareils Swisscom.

pbit 0 (0 défaut = best effort) changer par une autre valeur ne servira à rien à part échouer sa propre connection!

pbit = Priority bit Markings = IEEE P802.1p - Wikipedia