Problème chez moi aussi. Le DynDNS Swisscom ne fonctionne pas.
Les DNS principaux du service semblent down pour le moment…
\=> mise à jour manuelle de mes DNS qui pointaient vers le DNS Swisscom en attendant une résolution.
Problème chez moi aussi. Le DynDNS Swisscom ne fonctionne pas.
Les DNS principaux du service semblent down pour le moment…
\=> mise à jour manuelle de mes DNS qui pointaient vers le DNS Swisscom en attendant une résolution.
Il semblerait que le problème proviennent effectivement de certaines plages d’adresses IPs (WAN) avec l’Internet Box.
Après redémarrage ou reset du router et du coup changement d’IP/de plage IP tout fonctionne à nouveau parfaitement (les techniciens de la Hotline peuvent également effectuer des changements IPs manuels).
Le problème ne se limite pas uniquement à Youtube mais à d’autres sites de streaming également.
C’est assez étrange comme phénomène.
Le firmware (FW) de l’Internet Box, les DNS utilisés, ou le type de connexion utilisé (LAN/WLAN) ne semblent pas avoir d’impact sur ce problème.
Mais dans tous les cas j’ai pu le résoudre via un changement IP (WAN), que ce soit chez moi ou chez des amis, et quel que soit le FW de l’Internet Box.