Si ça peut ouvrir des pistes, voici la réponse que j’ai postée suite à un fil sur des lenteurs d’accès à l’Apple Store que j’avais moi-même ouvert:
"Bonjour à tous!
Pour info, j’avais essayé dans la journée de passer par le réseau 4G via mon iPhone: et là, avec un débit très bas (j’ai un infinity S), j’avais téléchargé ma mise à jour en… 4 minutes alors que via Internet le délai indiqué montait jusqu’à 2 jours! 😉 Le débit étant correct, il me semblait logique que le problème venait de micro-coupures.
ET en effet, après une journée de surveillance par Swisscom, plusieurs resets de la box (directement par les techniciens Swisscom ou par moi-même), le problème a été, pour l’instant résolu. Les micro-coupures semblent être un mauvais souvenir.Comment et pourquoi, je ne sais pas, mais une chose est certaine, le problème venait bel et bien du provider et/ou de la box et pas d’Apple.
Voilà! si mon exemple peut aider quelqu’un, tant mieux! Et merci encore aux personnes patientes et compétentes que j’ai eues à la hotline."