xelha

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points40
  • Contributions6
  • Solutions1
  • ! ADDENDA!

Après avoir contacté le support Outlook - un très bon service d’ailleurs, vous pouvez traiter avec de vraies personnes directement via l’application ![:smile:](https://community.swisscom.ch/html/@56675CEE52B2535AADE735290D6EE556/images/smilies /smiling .png “:smile:”) - J’ai ici les paramètres qui ont finalement aidé avoir:

Si vous aviez déjà installé le compte mail sur l’application : Assurez-vous de le supprimer au préalable : « de tous les appareils mobiles »

Ajoutez un nouveau compte. Pour moi, après avoir saisi l’adresse e-mail, l’application a toujours voulu d’abord se connecter à un compte Microsoft ou Google. Si cela se produit, cliquez simplement sur le bouton “retour” du téléphone portable et vous vous retrouvez dans la fenêtre de sélection. Sélectionnez-y IMAP. Saisissez ensuite votre adresse email et votre mot de passe (oui, attention ! Vous devez utiliser le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur votre PC (si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver dans l’espace client login ; voir instructions dans un autre post ici ), pas le mot de passe du webmail). ALORS:

Sélectionnez Paramètres avancés.

Entrez ici ce qui suit :

Nom d’hôte IMAP : imaps.bluewin.ch:993

Nom d’utilisateur IMAP : l’adresse e-mail complète

Mot de passe IMAP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau

Nom d’hôte SMTP : smtpauths.bluewin.ch:465

Nom d’utilisateur SMTP : l’adresse email complète

**Mot de passe SMTP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau
    **

Donc ça a finalement fonctionné pour moi :friendly_grin:

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Merci à tous pour vos réponses. J’ai utilisé tous vos conseils. Cela ne fonctionne tout simplement pas et je ne sais plus ce que je pourrais faire différemment.

Y a-t-il quelqu’un ici qui utilise l’application Microsoft Outlook et qui y a déjà créé un compte IMAP ? J’ai déjà créé un compte 365, cela a parfaitement fonctionné, mais cela n’a pas fonctionné avec IMAP… 😞

• WalterB

Bonjour Walter.

Merci. Oui, je sais… le truc du mot de passe 😉 Mais le mot de passe est le même que celui que j’utilise pour créer un compte IMAP sur le PC, l’ordinateur portable,… avec OfficeOutlook, non ?

Avez-vous également une idée pour le reste de mes questions ?

• Configurer un compte IMAP sur l'application Outlook

• Bonjour à tous

Lorsque je souhaite créer un compte de messagerie IMAP avec mon adresse bluewin sur l’application Outlook (Android), j’ai le problème bien connu de ne pas pouvoir envoyer d’e-mails lors de la configuration automatique.

Lors de la configuration manuelle,

nom d’hôte SMTP

nom d’utilisateur SMTP

Mot de passe SMTP

demandé. Idem avec « imap ».

Je n’ai trouvé nulle part les informations pertinentes sur le nom d’utilisateur et le mot de passe. J’ai déjà essayé d’utiliser mes informations habituelles (webmail et connexions PC), mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un peut-il me donner un conseil ?

Merci!

• WalterB a répondu à cette contribution.
    • Scheimpeuweuy96, Riofluschuch65, leonid74, et 2 autres aiment.
      • Solutionchoisi par xelha

! ADDENDA!

Après avoir contacté le support Outlook - un très bon service d’ailleurs, vous pouvez traiter avec de vraies personnes directement via l’application ![:smile:](https://community.swisscom.ch/html/@56675CEE52B2535AADE735290D6EE556/images/smilies /smiling .png “:smile:”) - J’ai ici les paramètres qui ont finalement aidé avoir:

Si vous aviez déjà installé le compte mail sur l’application : Assurez-vous de le supprimer au préalable : « de tous les appareils mobiles »

Ajoutez un nouveau compte. Pour moi, après avoir saisi l’adresse e-mail, l’application a toujours voulu d’abord se connecter à un compte Microsoft ou Google. Si cela se produit, cliquez simplement sur le bouton “retour” du téléphone portable et vous vous retrouvez dans la fenêtre de sélection. Sélectionnez-y IMAP. Saisissez ensuite votre adresse email et votre mot de passe (oui, attention ! Vous devez utiliser le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur votre PC (si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver dans l’espace client login ; voir instructions dans un autre post ici ), pas le mot de passe du webmail). ALORS:

Sélectionnez Paramètres avancés.

Entrez ici ce qui suit :

Nom d’hôte IMAP : imaps.bluewin.ch:993

Nom d’utilisateur IMAP : l’adresse e-mail complète

Mot de passe IMAP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau

Nom d’hôte SMTP : smtpauths.bluewin.ch:465

Nom d’utilisateur SMTP : l’adresse email complète

**Mot de passe SMTP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau
      **

Donc ça a finalement fonctionné pour moi :friendly_grin:

• Webmail - le texte original est raccourci lors de la réponse

Bonjour

Lorsque je réponds à des e-mails via Webmail, tout le contenu original de l’e-mail n’est pas copié dans la réponse. Il semble qu’il y ait une limite de caractères ou quelque chose du genre.

Dans Outlook, ceci est alors affiché à la fin (tronquée) du message : “Normal 0 21 false false false DE-CH X-NONE X-NONE” ou simplement “<”

Mais parfois il n’y a rien et le texte s’arrête à un moment donné…

Tout cela ne m’arrive que depuis quelques jours. Et c’est vraiment embêtant car je dois toujours conserver plusieurs emails de la conversation dans mon dossier à la maison.

Est-ce que quelqu’un connaît le hack et la solution ?

Merci!