Diochengion11

Cela n’a rien à voir avec la fibre optique si le technicien débranche brièvement le câble de fibre optique pour effectuer sa mesure.

En effet, le technicien s’assure toujours que le routeur est à nouveau en ligne et que les services du client (téléphone, TV et Internet) fonctionnent.

Chez tes parents, il doit y avoir autre chose.

Cloudfare est passé à HTTPS pour le DNS, le reste ne fonctionne plus.

Tu as essayé un autre raccordement Swisscom.

Raccordement pour clients privés

Et après le changement de prise, comment s’allume la LED, rouge clignotante ou blanche fixe ?

As-tu également respecté les rayons de courbure du câble ?

Salutations Lorenz

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    Lori-77 j’ai inscrit les serveurs DNS par défaut de Swisscom, comme précédemment… chez swisscom à la hotline ça a aussi fonctionné avec 4 collaborateurs différents… la LED était constamment allumée en blanc le câble n’est pas plié…

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    Salut Diochengion11

    Merci pour le nom d’hôte, je peux l’atteindre sans problème depuis ma connexion et le résoudre correctement.

    Vois-tu par exemple le trafic arriver sur ton serveur avec tcpdump ? Si ce n’est pas le cas, je demanderais à @ChristianEb de vérifier s’il y a un problème quelque part dans le réseau.

    LG

    r00t

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    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

    Diochengion11

    Cela n’a rien à voir avec toi, tu es chez un autre FAI.

    Tant que le site n’est pas sur une liste noire, il doit être accessible.

    Que se passe-t-il si tu ouvres un VPN à titre d’essai avec un raccordement Swisscom, le serveur est-il alors accessible ? Car tu crées un tunnel à travers l’infrastructure de Swisscom.

    Salutations Lorenz

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    Trois causes possibles se dégagent : soit le DNS, soit le routage, soit un mécanisme de protection du système cible. Ta remarque sur le fait que cela a fonctionné brièvement après la visite du technicien pourrait s’expliquer par le fait que ton routeur avait alors reçu une nouvelle IP, mais que celle-ci a été rapidement bloquée. Au moins les deux premières causes peuvent être limitées avec les simples moyens de bord du système d’exploitation, comme r00t l’a déjà écrit plus haut.

    @Diochengion11 Si tu compares dans une fenêtre de ligne de commande la sortie de la commande “nslookup mail.mondomaine.xx” avec celle de “nslookup mail.mondomaine.xx 8.8.8.8”, constates-tu une différence ? Quelle est la sortie de la commande si tu l’exécutes à partir d’un raccordement Init7 ou Thurcom ? Si les résultats étaient différents uniquement sur le raccordement Swisscom ou avec le DNS Swisscom, il faudrait continuer à chercher l’erreur dans le DNS. Un résolveur DNS en ligne, qui peut également détecter d’éventuelles erreurs de configuration DNS subtiles, peut éventuellement aider. Par exemple, celui-ci : https://www.diggui.com/

    Si le DNS est bon, contrôle ensuite le routage. Peux-tu envoyer un ping à ton serveur de messagerie (ligne de commande “ping mail.mondomaine.xx”) ? Si non, jusqu’où va un traceroute (ligne de commande “tracert mail.mondomaine.xx”, quelques lignes unreachable sont normales) ?

    Plus fondamentalement, mail.mondomaine.xx a-t-il seulement une adresse IPv4 ou aussi une adresse IPv6 ? Et comment accèdes-tu exactement au serveur de messagerie, c’est-à-dire avec quels protocoles ? IMAP/POP/SMTP ? De manière cryptée ? Je ne suppose pas et n’espère pas que tu le fasses, mais le port TCP 25 est bloqué en sortie chez Swisscom, et ce pour une bonne raison.

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    Have you tried turning it off and on again?

    Diochengion11 Bonjour, malheureusement, il y a toujours un problème d’avis de courrier dans la communauté Swisscom, c’est pourquoi la mention n’a pas fonctionné ici, mais merci à @r00t pour avoir déclenché par d’autres moyens…

    J’ai regardé cela très brièvement et je vois que dans ma région d’origine, l’appel semble fonctionner.

    je peux te demander si tu peux me donner deux traceroutes par message direct de source à destination et de dest à src du cas où ça ne fonctionne pas ?

    comme il n’y a que deux ASN (AS13030, AS3303) dans le chemin, je ne vois pas la pertinence du cas décrit ici….

    salutations et remerciements

    Chris

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    modifié par ChristianEb

    Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
    ASN3303

      Diochengion11

      d’où vient cette idée ?

      Le but d’Internet est de connecter les IP entre elles.

      Peu importe ce que l’on pense d’une personne (par exemple Fredy en tant que CEO d’AS13030), il s’agit d’Internet et de rien d’autre…

      Ici, dans la communauté, nous n’avons pas non plus besoin de faire de la politique, je pense que nous ferions mieux d’essayer de faire un dépannage utile….

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      modifié par ChristianEb

      Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
      ASN3303

      Diochengion11 fonctionne déjà, parfois il a juste des ratés (TimeOuts).

      Si tu attends une réponse à ton problème, tu dois être patient,
      Ce n’est pas le canal de support officiel de Swisscom.

      Les collaborateurs de Swisscom qui passent par ici et qui apportent une aide supplémentaire le font bénévolement et pendant leur temps libre.

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      modifié par user109

      Diochengion11

      La communauté fonctionne déjà mais a des pannes intermittentes parce qu’elle est toujours en train de se reconstruire, on a même constaté que c’est souvent à 1-5 minutes de l’heure, par exemple 10h01 - 10h05 ou 14h01 - 14h05, on a pu le constater aussi.

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      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      Diochengion11

      Les notifications fonctionnent parfaitement chez moi.

      Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans les paramètres des notifications :
      https://community.swisscom.ch/settings

      Croix verte activée
      Croix rouge désactivée

      Et bien sûr, l’adresse e-mail à laquelle les notifications de la communauté doivent être envoyées doit également être correctement saisie dans MySwisscom :
      https://www.swisscom.ch/myswisscom/myprofile

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