Il s’agit de numéros attribués par différents fournisseurs pour des numéros professionnels ou d’entreprise. Autrefois, ils étaient des signes d’identification pour la téléphonie d’équipe. Aujourd’hui, ils ne seraient plus nécessaires.
058 est souvent utilisé, car il n’est pas attribué à une région.
Mais soit le numéro est faux, soit il appartient à un centre d’appel.
Ma supposition est qu’il s’agit d’un “numéro surtaxé” qui coûte un peu plus cher.
- Solutionchoisi par MirkoP
Merci pour la réponse. Je connais déjà 058, mais je ne peux effectivement pas imaginer autant de 0000 (zéros) devant.
A qui pourrait-on demander des renseignements ? Les 058 devraient être enregistrés quelque part.
J’ai vraiment peur que nous soyons piratés et que les mots de passe (Swisscom/routeur) soient volés.
Je pensais que Swisscom jetait un coup d’œil à la communauté de temps en temps.
S’il te plaît, ne te fais pas de soucis inutiles. Ignore simplement cet appel. Tu n’as pas à craindre d’avoir été piraté ou autre. Il est également recommandé de ne pas rappeler un numéro inconnu si tu n’attends pas d’appel de quelqu’un. Il existe aussi de nombreux numéros falsifiés, avec un centre d’appels malhonnête derrière. Ces appels proviennent d’Internet et ces personnes sont presque toujours basées quelque part à l’étranger. Il est alors extrêmement difficile, voire quasiment impossible, de savoir qui se cache exactement derrière ces appels. De nombreuses personnes reçoivent de temps en temps de tels appels, et tu es loin d’être le seul. Je n’insisterai jamais assez… Ne rappelle pas ces numéros inconnus.
ppc_world regarde ici : https://www.telguarder.com/ch/nummer/0580000050
Si c’est un numéro de spammeur, ignorez-le.
Tu ne peux pas te faire pirater par un appel que tu ignores. Swisscom ne fera rien non plus. A moins que tu n’aies des raisons particulières et que tu ne demandes une interception, ce qui te coûtera bien sûr quelques centaines de francs.
C’est passionnant, j’ai appris à connaître les numéros 058 à l’époque (il y a seulement cinq ans environ) en tant que numéros professionnels, et chez nous (j’étais employé en dernier lieu par un département de la Confédération), chaque membre de l’équipe/Skype avait reçu un numéro 058. Grâce au pavé numérique, il était également facile d’identifier les numéros. Il semble que ce soit encore le cas selon Swisscom ; mais avec le spoofing, on peut tout falsifier. 😆
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik