Gigaset Fusion alternative

• Quelqu’un connaît-il une alternative au Gigaset Fusion qui n’est plus disponible ?

J’ai un client potentiel qui veut absolument un raccordement Sunrise Business (1. à cause de la disponibilité, Sunrise fournit 2500/100 Mbit/s, Swisscom seulement 70/30 Mbit/s et 2. parce qu’il a fait de très mauvaises expériences avec Swisscom…).

Quoi qu’il en soit, un Smart Bcon ou autre n’est pas envisageable. Avec l’abonnement Sunrise, il reçoit simplement les SIP Credentials pour, je crois, 10 numéros d’appel, mais actuellement seuls 4 téléphones sont prévus. Il a tout de même besoin d’un petit PBX et Sunrise ne peut pas le proposer sous forme d’hébergement.

Un FreePBX est inutilement complexe et je n’ai pas du tout envie d’installer une FritzBox ou autre. Gigaset Fusion couvrirait parfaitement les besoins, mais je ne trouve les appareils nulle part.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Black Mamba aime.
    • @NilsL peut-être que tu peux les convaincre de SIP CALL qui offre des solutions d’Internet et de téléphonie, au lieu de Sunrise (Sundown 😉)

Il semblerait que tu puisses acheter une station de base DECT séparément. Il devrait être possible de trouver quelque chose qui réponde à ces exigences (par ex. VoiP). Et un téléphone de bureau qui fonctionne également comme combiné DECT. Consultez le site web de Gigaset.

Glotzologue

La difficulté est qu’il nécessite déjà des fonctions PBX de base (transfert d’appels, mise en attente d’appels, certainement 2 annonces de répondeur différentes).

Je dois voir avec Sunrise 😑 s’ils ont aussi un produit similaire à Smart Bcon et à quoi cela ressemblerait en termes de coûts de se procurer uniquement Internet (et puis encore un raccordement Smart Bcon via la ligne de cuivre, on aurait alors aussi un failover pour Internet ou on pourrait économiser le failover 4G. Chez Sunrise, je ne fais pas confiance à l’ensemble sans failover, sinon je sais déjà que je dois sortir aux heures les plus stupides et qu’au final, il n’y a rien avec le réseau mais seulement l’accès).

NilsL

D’après ce que je sais, iWay propose également des offres de téléphonie indépendantes des fournisseurs d’accès Internet dans le domaine professionnel.
      Mais je ne connais pas les détails.
      Si tu es intéressé, tu dois donc faire des recherches supplémentaires.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

user109 C’est également une option. Il existe plusieurs offres de PBX hébergés sur le marché. Par exemple PBXes ou 3CX, tous deux sont gratuits pour un certain nombre d’extensions. Vous avez juste besoin de téléphones SIP et/ou d’applications client SIP installées sur les smartphones et vous êtes prêt à partir.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

user109 Le SIP est une technologie très mature. La plupart des fournisseurs proposent des plates-formes solides comme le roc. Dellmont, qui exploite une vingtaine de sous-marques et propose des prix de gros même aux consommateurs, est très fiable.

Si vous voulez une entreprise réputée derrière le service, vous devez être prêt à payer un peu plus. Swisscom le fait très bien à un prix encore raisonnable.

Afficher la langue d’origine (Anglais)