8 jours plus tard
un mois plus tard

Quel gâchis, j’ai reçu le 2ème IB3 après avoir installé le Firmware 15.* qui a causé des tonnes de problèmes sur le 1er IB3. J’ai commencé par le Firmware 14.* sur le 2ème IB3 qui était déjà installé et tout s’est bien passé. Je l’ai laissé tranquille jusqu’à ce que mon Fiber soit installé dans l’appartement. J’ai continué à utiliser le Firmware 14.* pendant une semaine et j’ai pensé que je pouvais essayer le Firmware 15.* puisqu’il s’agissait d’une nouvelle IB3 Box et qu’elle venait d’être connectée à la Fibre. Je me suis retrouvé avec exactement les mêmes problèmes que précédemment et je n’ai plus été en mesure de gérer le boîtier car il n’est plus accessible. Même si l’Internet (WAN) fonctionne toujours !!! Quelle est la solution ici ???? Changer de fournisseur ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Dude33 Ancien/nouveau IB3 n’a pas d’importance. Le matériel est le même, cela ne fait donc aucune différence. Changer de routeur est tout simplement inutile dans 99% des cas. Et que ce soit du cuivre ou du verre n’a pas d’importance non plus. Cela ne fait aucune différence non plus.

Ce problème semble être déclenché par quelque chose dans ton réseau domestique. Tu n’arrives plus à accéder à la page d’accueil du menu du routeur avec aucun appareil ? Tu utilises 192.168.1.1 ? C’est un problème étrange que je n’ai rencontré que très rarement jusqu’à présent. Dans ce cas, il suffisait généralement d’ouvrir à nouveau la page dans le navigateur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Dude33

As-tu déjà essayé d’accéder à l’interface utilisateur Web avec un PC connecté directement à l’IB3 par un câble LAN ?
      Si cela ne fonctionne pas non plus, quel est le message d’erreur exact ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

5018 Non j’utilise 192.168.180.1 les paramètres sont exactement les mêmes qu’avant… je les ai sauvegardés sur le portail Swisscom pour pouvoir les réinstaller dès que le nouveau firmware sera mis à jour et que je rencontrerai un problème. Cela n’a pas aidé non plus. Je vais devoir appeler le support pour une nouvelle box, car l’ancien firmware n’est toujours pas disponible pour le réinstaller.

• 5018 a répondu à cette contribution.

5018 Merci pour votre contribution, mais ce n’est pas possible car la configuration spéciale fonctionne parfois mais la plupart du temps elle n’est plus accessible tous les autres appareils fonctionnent.

• 5018 a répondu à cette contribution.

Dude33

Quelque chose ne fonctionne pas avec le nouveau firmware.

Que se passe-t-il si tu laisses la configuration par défaut ?

Est-ce que tu as une configuration VPN spéciale, cela pourrait être une cause.

Il est parfois préférable d’utiliser une nouvelle version.

Les règles de port doivent être réintroduites et enregistrées.

Sur mon IP, seul le troisième chiffre de l’adresse IP a été modifié.

192.168.11.1…..

Je n’ai aucun problème avec cela.

J’ai plusieurs redirections de ports dessus.

J’y ai également activé le Wireguard, qui est disponible avec la version R15.

J’ai jeté l’ancien VPN.

Même un nouveau routeur ne te servira à rien, car il recevra tôt ou tard la mise à jour.

Salutations Lorenz

Dude33

Le fait que tu n’utilises pas 192.168.1.1 est une nouvelle information. Il y a peut-être une erreur avec le passage à R15 (où le système d’exploitation de base de Broadcom a été mis à jour). Je vais me renseigner auprès de l’équipe de routage.

Dude33 ce n’est pas si rapide. Je leur ai dit qu’ils le regarderaient. Ensuite, ils vont essayer de le reproduire. Si cela fonctionne, ils pourront alors circonscrire l’erreur. Mais comme il s’agit d’un problème parmi tant d’autres sur la liste des choses à faire et plutôt d’un problème de masse, il ne sera certainement pas en priorité 1.