Boîte Internet - R15 Beta Firmware

Chère communauté

J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que la version bêta de l’Internet Box 3 et 4 est disponible !

Nous sommes impatients de connaître vos avis et vos suggestions d’amélioration. Explorons ensemble cette version bêta et voyons comment nous pouvons l’optimiser davantage.

Vous trouverez les instructions d’installation sur le portail web : Firmware appareils Swisscom | Swisscom

Il s’agit d’une version bêta du firmware. Veuillez noter que son utilisation comporte certains risques potentiels et qu’il n’est plus possible de la rétrograder.

Nous vous remercions d’avance de votre participation et attendons avec impatience vos contributions à ce fil de discussion ET sous le lien suivant dans le formulaire de rapport d’erreur lien d’erreur.

Meilleures salutations !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @JustinaM

dans la page liée https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.html#internetbox=&acc-wlanbox%5Bselected%5D%5B%5D=0&acc-internetbox%5Bselected%5D%5B%5D=1
    la version du firmware concernée n’est représentée que pour l’IB5pro. Pour les IB4 et inférieurs, le numéro manque :

….keep on rockin'

TomatoTec

Merci

La question reste entière : Je pourrais déclencher cette version “manuellement”. Mais en fait, je ne voudrais pas, car il s’agit d’une version bêta pour l’IB3.

Je vais donc attendre (déclenchement automatique), c’est mieux, non ?

Salutations

Miko

mikofr La version qui se trouve ici en tant que bêta a déjà été largement testée. Il pourrait même s’agir de la nouvelle version finale. Ne t’inquiète pas, les versions expérimentales ou non développées n’apparaissent pas en tant que bêta.

A mon avis, il s’agit plutôt de donner la possibilité à ceux qui ne veulent pas attendre le déploiement automatique d’utiliser déjà la nouvelle FW. Mais oui, lors d’un déploiement en masse, des erreurs inconnues peuvent toujours apparaître. C’est pourquoi il faut participer et tester.

5018

Merci à tous

Maintenant, je suis un peu perdu :

Est-ce que cette version bêta est aussi installée automatiquement ?

Je ne veux pas la déclencher manuellement si la version finale arrive peu après.

Le mieux est donc de ne rien faire et d’attendre, car tout fonctionne parfaitement et je ne veux pas avoir de problèmes d’Internet pendant le week-end.

• Samsi a répondu à cette contribution.

mikofr

Cette version bêta est déjà très stable. Je suppose qu’elle est quasiment finale. Il n’y a pas de problèmes graves connus. Cette version 15.00.46 est également testée par quelques mentors ici depuis plus d’un mois. Si tu ne veux toujours pas, oublie la mise à jour. Tu n’as pas besoin de la déclencher manuellement. À un moment donné, chaque routeur est mis à jour automatiquement pendant la nuit. En ce qui concerne le firmware, personne ne doit vraiment s’en préoccuper.

modifié par Samsi

Samsi

Merci pour le retour.

Je vais donc certainement tout laisser tomber et attendre la mise à jour automatique, d’autant plus que la présente version n’est “que” bêta. Par le passé, j’avais déjà déclenché la mise à jour manuellement, mais il s’agissait alors d’une version finale.

En fait, je ne veux pas avoir à m’occuper régulièrement des mises à jour du micrologiciel. Car sinon, tout fonctionne parfaitement pour moi en tant que “simple” utilisateur et les performances (LAN/WLAN) sont au top. La seule chose que j’ai volontairement réglée sur la box est une séparation des 2.4 GHz et 5.0 GHz et bien sûr les mots de passe WLAN.

Salutations mikofr

6 jours plus tard

SWISSCOM STOPPP ARRÊT Graves problèmes avec la version bêta 15.00.46 !!!!

Les configurations IP statiques existantes et les configurations de forwarding sont jetées par-dessus bord !!! Plus après un certain temps, il y a un freeze dans le navigateur et on ne peut plus accéder à l’IP de l’IB3 Box, mais Internet est toujours disponible. Une mise à jour du firmware depuis Swisscom, avec le service clientèle au téléphone, n’a rien apporté jusqu’ici, j’ai toujours la version 15.00.46 et toujours les mêmes problèmes.

D’abord, lancer un firmware bêta et ensuite, pour des raisons de sécurité, éliminer l’ancien firmware sur le site de Swisscom, de sorte qu’on ne peut même plus s’aider soi-même pour réparer l’infrastructure. Super GAU dans le processus de déploiement et de mise à disposition ! Le client n’est pas votre cobaye ! J’ai malheureusement cliqué par mégarde sur la mise à jour du micrologiciel, car la version bêta n’y figure qu’accessoirement. Normalement, il y a des programmes bêta auxquels on peut s’inscrire si on le souhaite et qui ne sont pas simplement déployés à la volée. Je ne suis pas un client bêta !

modifié par Dude33
            8 jours plus tard
            un mois plus tard

Quel gâchis, j’ai reçu le 2ème IB3 après avoir installé le Firmware 15.* qui a causé des tonnes de problèmes sur le 1er IB3. J’ai commencé par le Firmware 14.* sur le 2ème IB3 qui était déjà installé et tout s’est bien passé. Je l’ai laissé tranquille jusqu’à ce que mon Fiber soit installé dans l’appartement. J’ai continué à utiliser le Firmware 14.* pendant une semaine et j’ai pensé que je pouvais essayer le Firmware 15.* puisqu’il s’agissait d’une nouvelle IB3 Box et qu’elle venait d’être connectée à la Fibre. Je me suis retrouvé avec exactement les mêmes problèmes que précédemment et je n’ai plus été en mesure de gérer le boîtier car il n’est plus accessible. Même si l’Internet (WAN) fonctionne toujours !!! Quelle est la solution ici ???? Changer de fournisseur ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Dude33 Ancien/nouveau IB3 n’a pas d’importance. Le matériel est le même, cela ne fait donc aucune différence. Changer de routeur est tout simplement inutile dans 99% des cas. Et que ce soit du cuivre ou du verre n’a pas d’importance non plus. Cela ne fait aucune différence non plus.

Ce problème semble être déclenché par quelque chose dans ton réseau domestique. Tu n’arrives plus à accéder à la page d’accueil du menu du routeur avec aucun appareil ? Tu utilises 192.168.1.1 ? C’est un problème étrange que je n’ai rencontré que très rarement jusqu’à présent. Dans ce cas, il suffisait généralement d’ouvrir à nouveau la page dans le navigateur.

Dude33

As-tu déjà essayé d’accéder à l’interface utilisateur Web avec un PC connecté directement à l’IB3 par un câble LAN ?
                Si cela ne fonctionne pas non plus, quel est le message d’erreur exact ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

5018 Non j’utilise 192.168.180.1 les paramètres sont exactement les mêmes qu’avant… je les ai sauvegardés sur le portail Swisscom pour pouvoir les réinstaller dès que le nouveau firmware sera mis à jour et que je rencontrerai un problème. Cela n’a pas aidé non plus. Je vais devoir appeler le support pour une nouvelle box, car l’ancien firmware n’est toujours pas disponible pour le réinstaller.

• 5018 a répondu à cette contribution.