Pourquoi le démarrage du boîtier TV avec le nouveau Android + Google dure-t-il maintenant très longtemps 81 secondes ?

Je précise que j’habite dans une vieille maison en bois et que j’allume toujours tous les appareils électriques avec une prise multiple pour des raisons de police du feu, mais aussi pour des raisons de durabilité. Depuis le récent passage à Android + Google, le temps de démarrage est 2 à 3 fois plus long, à savoir 81 secondes. Je viens de passer deux semaines chez mon fils cadet et le temps de démarrage avec le fournisseur de télévision Teleboy est de 3 à 4 secondes. Comment est-il possible qu’une direction de SWISSCOM, très bien payée et donc responsable des produits TV, passe à côté d’un tel désavantage pour nous, les abonnés, ou qu’elle ne comprenne pas du tout la conséquence de la décision Android + Google ? Je suis très curieux de connaître les expériences de la communauté à ce sujet. Remarque : laisser tous les décodeurs TV en permanence sous tension n’est pas non plus très neutre en termes de CO2 pour plus d’un million de décodeurs TV !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

bonjour Wejoyauss13

Si tu veux que la box soit prête pratiquement immédiatement après l’avoir allumée, tu devrais laisser la box branchée et activer le mode veille.
    De cette manière, les mises à jour seront également installées pendant la nuit et le guide sera actualisé.

Le mode d’économie d’énergie est activé par défaut :

1. Sur la télécommande Home Appuyer sur
    2. Naviguer en haut à gauche sur la roue dentée et appuyer sur OK.
    3. En haut sur TV Box Naviguer et appuyer sur OK
    4. Sélectionner Économie d’énergie en bas et appuyer sur OK
    5. Sélectionner en haut Hibernation et appuyer sur OK.
    6. Sélectionner la case Modes de veille (recommandés) et appuyer sur OK pour l’activer.
    7. Sélectionner Enregistrer en bas et appuyer sur OK pour enregistrer.

L’allumage devrait maintenant être beaucoup plus rapide.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Wejoyauss13

Sans veille, la Swisscom TV-Box est tout simplement très lente au démarrage à froid, car non seulement le système d’exploitation doit redémarrer, mais en plus de nombreuses données spécifiques à blue TV doivent être rechargées à partir des serveurs centraux depuis Scratch.

Le mieux est d’allumer le boîtier TV avant d’aller chercher le café ou la bière dans la cuisine et cela fonctionnera quand même 🙂

PS : Il est possible que le démarrage à froid soit encore un peu plus rapide à l’avenir, car l’équipe TV-Boxen en parle toujours, mais d’un point de vue technique, il n’y a malheureusement plus beaucoup de potentiel.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

GuidoL / Merci pour votre prompte réponse - mon décodeur TV est déjà réglé de cette manière en “état de repos” - mais je ne veux pas avoir de consommateurs d’électricité dans ma maison en bois et j’éteins tout avec la multiprise en cas d’absence. Encore une fois, plus d’un million de décodeurs TV doivent être alimentés en permanence, ce que je ne peux pas accepter pour l’instant. Et pour comparer : chez Teleboy, il suffit d’allumer la multiprise pour recevoir la télévision en 3 à 4 secondes.

• GuidoL a répondu à cette contribution.

Wejoyauss13

Alors tu dois vivre avec le temps de démarrage et le boîtier TV pas toujours à jour.
          Le boîtier a toujours fonctionné avec Google Android et le démarrage dure à peu près aussi longtemps que ton smartphone lorsqu’il est redémarré.

C’est à toi de décider si tes ennuis et les circonstances en valent la peine.

modifié par GuidoL

Wejoyauss13

Si tu es content de Teleboy, tout va bien. Tu pourrais alors économiser non seulement de l’électricité mais aussi de l’argent en résiliant le contrat TV avec Swisscom et en rendant la box.

modifié par GuidoL

Wejoyauss13

Tu as raison, l’application Teleboy TV est en général beaucoup plus performante que blue TV, mais c’est aussi parce qu’elle se concentre sur la TV pure, alors que blue TV intègre directement dans la plateforme TV, en plus de l’offre TV pure, de nombreux services de streaming différents, de nombreux packs supplémentaires propres à blue et toute l’offre de vente et de location de VOD blue Entertainment, ce qui nécessite bien sûr beaucoup d’informations supplémentaires et aussi des centaines de belles “images supplémentaires”.

Comme je suis un testeur de clients des boxes TV de Swisscom et que je veux toujours faire des tests comparatifs entre blue TV et Teleboy TV, je suis moi-même abonné aux deux services et chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients en fonction des besoins individuels des clients.
          Mais ce qu’ils ont en commun, c’est que les deux services permettent d’obtenir une bonne offre TV moderne, y compris 7 jours de replay et des possibilités d’enregistrement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom