La lecture depuis PC sur TV-Box n'est plus possible (depuis la mise à jour), bug ?

• Je possède le TV-Box 21 (IP1800). Depuis la mise à jour Android 12, il me manque cependant une fonction extrêmement utile :

Jusqu’à présent, j’ai pu diffuser un (ou plusieurs) fichiers vidéo/image depuis l’explorateur de fichiers en utilisant le menu contextuel : “Lecture sur l’appareil >” vers le TV-Box à l’aide d’un PC Windows 10.

En conséquence, ce fichier, ou une liste de lecture compilée, a été diffusé sur le téléviseur.

Malheureusement, cela s’est terminé avec la mise à jour.

Le TV-Box ou son “nom d’affichage” ne m’est tout simplement plus donné dans le menu contextuel, il est absent. Sous “Périphériques et imprimantes”, il est grisé et affiché comme “Non connecté” (“Statut : Réseau connecté ; État de l’appareil : Non lié ensemble”).

Tous les appareils sont sur le même réseau. Le “problème” existe sur tous les PC (Win 10/11) et aucun des deux boitiers TV que je possède ne s’affiche encore (qu’il soit allumé ou éteint).

Les téléviseurs eux-mêmes apparaîtront toujours dans le menu contextuel sous « Lire sur l’appareil > » s’ils sont allumés. Comme ils sont un peu plus anciens, ils ne prennent pas en charge certains types de fichiers, codecs, etc. requis, je préfère donc le TV-Box pour le streaming.

La mise à jour m’a apporté une nouvelle fonctionnalité intéressante et en a supprimé une, pour ainsi dire.

Avez-vous remarqué cela aussi ? Quelqu’un connaît-il une solution ? Ou s’agit-il d’un bug connu qui est toujours en cours de correction ?

Merci pour votre aide!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Atmega

Puisque Google est dans la boîte, essayez ce qui suit.

Démarrez le navigateur Google Chrome sur le PC et faites glisser et déposez le fichier que vous souhaitez regarder sur le téléviseur. Cliquez ensuite sur les trois points en haut à droite derrière la ligne de saisie et sélectionnez « Stream, save and share » -> « Stream… », et les cases Swisscom TV y apparaîtront également (ceux-ci utilisent également le logiciel Android 12).

Sélectionnez la case et l’image doit être transférée vers le boîtier TV sélectionné. Il faut savoir quels formats sont possibles.

Bonjour @Atmega

La seule chose que je connais serait l’application “VLC” ou “Plex”

Avec VNC, vous pouvez accéder à un dossier partagé sur votre réseau.

Je ne savais pas que vous pouviez envoyer vers le boîtier TV depuis votre PC.

Salutations Lorenz

Modifier VLC modifié

Il s’agit ici de l’application « VLC », que vous pouvez également installer sur le TV-Box.

Vous pouvez alors accéder aux fichiers sur le PC, à condition qu’un partage réseau général ait été accordé sous Windows.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Atmega

Puisque Google est dans la boîte, essayez ce qui suit.

Démarrez le navigateur Google Chrome sur le PC et faites glisser et déposez le fichier que vous souhaitez regarder sur le téléviseur. Cliquez ensuite sur les trois points en haut à droite derrière la ligne de saisie et sélectionnez « Stream, save and share » -> « Stream… », et les cases Swisscom TV y apparaîtront également (ceux-ci utilisent également le logiciel Android 12).

Sélectionnez la case et l’image doit être transférée vers le boîtier TV sélectionné. Il faut savoir quels formats sont possibles.

Cela fonctionne, merci.

J’ai fait glisser les images dans la barre d’adresse du navigateur. Mais un nouvel onglet pour chaque photo…

Malheureusement, cela devient assez compliqué avec plusieurs fichiers.

Je peux apparemment oublier les « playlists » auto-créées comme avant.

Avant la mise à jour, par exemple, je pouvais sélectionner plusieurs fichiers (vidéos/images) dans l’explorateur de fichiers, puis en ajouter d’autres à ma guise et les diffuser sur TV-Box.

Le partage réseau est manquant depuis la mise à jour.

Veuillez me corriger si j’ai raté quelque chose dans le navigateur Google, par exemple simplement diffuser plusieurs fichiers ?

@Atmega a écrit :

Ça marche, merci.

J’ai fait glisser les images dans la barre d’adresse du navigateur. Mais un nouvel onglet pour chaque photo…

Malheureusement, cela devient assez compliqué avec plusieurs fichiers.

Je peux apparemment oublier les « playlists » que j’ai créées moi-même, comme avant.

Avant la mise à jour, par exemple, je pouvais sélectionner plusieurs fichiers (vidéos/images) dans l’explorateur de fichiers, puis en ajouter d’autres à ma guise et les diffuser sur le TV-Box.

Le partage réseau est manquant depuis la mise à jour.

Veuillez me corriger si j’ai raté quelque chose dans le navigateur Google, par exemple simplement diffuser plusieurs fichiers ?

Si vous voulez savoir exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous devez examiner de plus près le sujet de Google Chromecast, car il s’agit de la fonctionnalité technique intégrée à la fois au navigateur Chrome et à l’Android TV du nouveau Swisscom TV. boîtes .

Et si cela ne vous satisfait pas, comme déjà mentionné, installez simplement le VLC Player sur le TV-Box, car il ne sera pas “poussé” depuis le PC, mais le VLC Player est vraiment très puissant et peut “extraire” tous les formats du PC. PC, puis lisez-le sur le TV-Box, y compris les listes de lecture, etc.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

D’accord merci!

Jusqu’à présent, je connais VLC depuis mon PC/smartphone. Il peut en fait faire beaucoup de choses, je vais le lire avant de m’aventurer sur le sujet de Google Chromecast, si cela est même nécessaire par la suite.

(Encore) c’est dommage que le partage réseau ne soit plus pris en charge.

Merci à tous pour l’aide !