authentification à deux facteurs

• Bonjour, suite à vos modifications inopinées du 8 octobre, j’ai été bloqué sur mon compte swisscom qui dit que je dois configurer 2fa, j’ai décidé d’essayer de le faire fonctionner et maintenant il veut aussi scanner ma carte d’identité.

La numérisation a échoué, je dois donc maintenant attendre une lettre.

Ceci, combiné à une sorte de problème que vous avez commis avec l’accès au courrier électronique à la suite de ces changements, m’amène à croire que cela n’était absolument pas planifié (pas de préavis) ou planifié/mis en œuvre par quelqu’un qui n’avait pas fait une analyse/planification suffisante de ce qu’ils faisaient.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • @Thiothaga36 Ceci est un forum client d’aide client, nous n’avons rien fait ni modifié sur votre compte. On sait que le problème avec la carte d’identité ne fonctionne pas correctement, je me suis depuis rendu au magasin Swisscom le plus proche pour la scanner.
      Sinon, je vous conseille d’appeler la hotline concernant le compte e-mail, 0800 800800.

@Thiothaga36 Ceci est un forum client d’aide client, nous n’avons rien fait ni modifié sur votre compte. On sait que le problème avec la carte d’identité ne fonctionne pas correctement, je me suis depuis rendu au magasin Swisscom le plus proche pour la scanner.
    Sinon, je vous conseille d’appeler la hotline concernant le compte e-mail, 0800 800800.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

4 jours plus tard

Pour être honnête, lorsque j’ai parlé à la ligne d’assistance de Swisscom, ils pensaient que le problème de la carte d’identité fonctionnait correctement. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas vraiment besoin d’un scan de ma carte d’identité, j’avais juste besoin d’attendre une lettre pour me donner un code d’accès à mon compte.

Je pense que la réalité est que Swisscom a apporté toute une série de changements, pour la plupart sans en informer ses clients, et qu’elle va travailler pendant un certain temps pour nettoyer les dégâts qu’elle a causés.

P.S. Je sais qu’il s’agit d’un groupe de soutien aux utilisateurs et que les utilisateurs n’ont rien changé, mais swisscom serait idiot de ne pas le suivre un peu.