IB3 placé horizontalement dans un rack

Je suis un heureux utilisateur d’InternetBox3 et j’ai récemment déménagé dans un appartement avec un petit rack métallique situé dans un placard, ainsi que 6 câbles Cat7 circulant dans toute la maison, avec l’ancienne norme multimédia BKS.

lucaberta_1-1728337151405.jpeg

J’ai retiré les prises BKS et installé des ports Ethernet RJ45 dans toute la maison, et localisé quelques unités wifi TP-Link Deco pour avoir une bonne couverture wifi dans toute la maison.

En tant que tel, je n’ai même pas le wifi IB3 activé et l’unité est posée verticalement au-dessus de la petite armoire métallique contenant le rack.

Je me demande maintenant si je pourrais positionner l’IB3 horizontalement à l’intérieur du rack, étant donné que je n’utilise pas le wifi, donc la polarisation de l’antenne n’est pas un problème.

Vais-je rencontrer des problèmes majeurs de dissipation de chaleur ?

J’ai remarqué les données suivantes dans le diagnostic :

lucaberta_0-1728336913462.png

Quand j’aurai un peu de temps, j’essaierai de localiser la box horizontalement dans le rack et de voir ses performances et toute éventuelle surchauffe, et d’en faire rapport à la communauté, au cas où quelqu’un d’autre serait intéressé.

Au revoir, Luca

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@lucaberta

merci de partager ces expériences 🙂

voir les extraits de cette discussion sur Community DE

Positionnement du Internet-Box 3 dans le château vert | Communauté Swisscom​

Le capteur de positionnement de l’IB3 a déjà été reprogrammé. Depuis lors, il considère également la position de l’armoire électrique comme correcte, de sorte que vous ne pouvez et ne devez plus rien faire vous-même. Le message d’erreur ne devrait pas du tout apparaître avec la variante d’installation présentée dans l’image ci-dessus, mais uniquement si vous posez l’IB3 à plat/horizontalement. Se tenir verticalement sur l’un des 4 côtés étroits n’a pas d’importance - l’alarme ne doit pas se produire à cet endroit.

Il est clair que le WLAN n’offre pas les performances maximales possibles dans une armoire électrique fermée. Cependant, si des performances WLAN plus élevées sont requises, je considère la variante d’installation : IB3 dans l’armoire électrique avec WLAN désactivé plus WLAN Box 2 (ou 3) connecté via un câble LAN en tant que point d’accès séparé compatible WiFi 6 comme un haut niveau de performance. option de performances. À mon avis, un routeur dans l’armoire électrique et un point d’accès WLAN séparé et positionné de manière optimale remplissent toutes les conditions pour une bonne couverture de service. Vous n’êtes pas nécessairement obligé de placer le « moteur » et le « centre de distribution » dans le salon si l’alimentation WLAN à l’emplacement optimal est déjà suffisante…

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci @BlackMamba

on dirait que sur le forum allemand, cette situation a déjà été discutée, avec aussi des messages passionnés ! 🤣

Je ferai un retour quand j’aurai terminé le travail de routage des câbles et de mise en place du petit coffret, cela ne devrait pas poser de problème apparemment.

Au revoir, Luca