IB3 placé horizontalement dans un rack
Je suis un heureux utilisateur d’InternetBox3 et j’ai récemment déménagé dans un appartement avec un petit rack métallique situé dans un placard, ainsi que 6 câbles Cat7 circulant dans toute la maison, avec l’ancienne norme multimédia BKS.
J’ai retiré les prises BKS et installé des ports Ethernet RJ45 dans toute la maison, et localisé quelques unités wifi TP-Link Deco pour avoir une bonne couverture wifi dans toute la maison.
En tant que tel, je n’ai même pas le wifi IB3 activé et l’unité est posée verticalement au-dessus de la petite armoire métallique contenant le rack.
Je me demande maintenant si je pourrais positionner l’IB3 horizontalement à l’intérieur du rack, étant donné que je n’utilise pas le wifi, donc la polarisation de l’antenne n’est pas un problème.
Vais-je rencontrer des problèmes majeurs de dissipation de chaleur ?
J’ai remarqué les données suivantes dans le diagnostic :
Quand j’aurai un peu de temps, j’essaierai de localiser la box horizontalement dans le rack et de voir ses performances et toute éventuelle surchauffe, et d’en faire rapport à la communauté, au cas où quelqu’un d’autre serait intéressé.
Au revoir, Luca