4. Routeur défectueux dans les 8 mois
Salut tout le monde
Cette année mon Internetbox 2 ne fonctionnait plus et a été rapidement remplacée via le support. Auparavant, le WLAN et le LAN tombaient régulièrement en panne, parfois pendant quelques minutes, puis de nouveau pendant quelques minutes, etc. Après le remplacement, tout a très bien fonctionné pendant quelques semaines, puis à nouveau la même chose. J’ai contacté le support et appelé les techniciens.
Tout fonctionnait à nouveau avant l’arrivée du technicien, le technicien a annulé en espérant que ce soit ponctuel.
Encore après quelques semaines le même résultat, un technicien est venu sur place et a nettoyé les contacts optiques et a découvert un défaut dans le routeur. Le routeur a été remplacé par un Internet-Box 4. Tout a fonctionné à nouveau pendant quelques semaines, puis à nouveau la même chose, la LED bleue s’allume, le routeur est défectueux. Après avoir rappelé l’assistance, le routeur a été remplacé immédiatement. Et maintenant, encore la même chose, maintenant le 4ème routeur est défectueux.
Je pense juste que le simple fait de le remplacer n’aide pas ici et je ne peux pas aller plus loin via le support (WINGO). La dernière fois, la conversation a été plus ou moins interrompue et ils ont simplement insisté pour remplacer le routeur. Ou est-ce simplement de la malchance et une partie du matériel est dans un état qui ne durera que quelques semaines ?
Les 3 premiers routeurs étaient à environ 80 cm d’une installation photovoltaïque avec optimisation, j’ai placé le 4ème plus loin, à environ 180 cm. L’installation photovoltaïque a été mise en service quelques mois avant les perturbations. Lorsque les premières interruptions se sont produites, je les ai également éteintes, aucun changement. Mais événement. Le matériel a-t-il déjà été endommagé par un événement ponctuel et a conduit à cette opération bancale ? Une telle situation est-elle possible ?
Quelles autres possibilités existe-t-il pour que les routeurs tombent en panne après quelques semaines ? Les autres appareils de la maison fonctionnent sans problème et j’ai toujours remplacé l’alimentation du routeur.
Toutes les idées sont les bienvenues 🙂