Toute la question des partages SMB (partages réseau), qui doivent être garantis sur tous les ordinateurs concernés, n’a absolument rien à voir avec l’aversion personnelle de @WalterB pour l’utilisation parallèle de l’adressage IPv6 plus moderne.
Il est donc préférable de supprimer complètement l’intégralité de la discussion sur IPv6 de ce fil, car cela ne fera qu’engendrer des distractions et une confusion inutile.
À propos, il est préférable de partager uniquement des dossiers sur des ordinateurs individuels avec d’autres utilisateurs via un accès réseau que vous souhaitez réellement utiliser sur les autres ordinateurs. Très souvent, il s’agit simplement du dossier Documents, mais bien sûr, il peut également s’agir de plusieurs dossiers.
Pour accéder aux dossiers réseau partagés d’autres ordinateurs, le moyen le plus pratique consiste à configurer, en plus du dossier de documents local existant, des raccourcis distincts supplémentaires sur l’ordinateur individuel pour les dossiers réseau supplémentaires, qui ressembleront alors à ceci sur l’ordinateur. les ordinateurs individuels pourraient :
- Calculatrice 1 : Documents (le dossier local), Calculatrice de documents 2, Calculatrice de documents 3
- Calculatrice 2 : Documents (le dossier local), Calculatrice de documents 1, Calculatrice de documents 3
- Calculatrice 3 : Documents (le dossier local), Calculatrice de documents 1, Calculatrice de documents 2
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Salut @gundi
La version est définie sur tous les ordinateurs selon les besoins. Cependant, je n’ai toujours pas l’accès souhaité. L’IB dispose-t-il d’un pare-feu qui le bloque ?
Le trafic qui circule au sein de votre réseau domestique (c’est-à-dire dans 192.168.1.0/24) n’atteint pas le pare-feu de l’IB.
Franchement, pour moi, cela ressemble plus à une mauvaise configuration des machines Windows. Si vous souhaitez disposer d’un dossier partagé sur tous les PC disponible sur tous les appareils, jetez un œil à Syncthing.
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
@gundi a écrit :
La version est définie sur tous les ordinateurs selon les besoins. Cependant, je n’ai toujours pas l’accès souhaité. L’IB dispose-t-il d’un pare-feu qui le bloque ?
Salutations
Gundi
Et à quoi ressemble pour vous « selon les besoins » ?
Êtes-vous connecté au réseau domestique avec les trois PC ?
L’identification réseau est activée pour que tous les PC du réseau puissent se voir ?
lire ici : Comment rendre Windows 10 visible ou invisible sur le réseau local | ITIGIC
Dans quel réseau les appareils sont-ils affichés ?
Privé ou public ?
Lors de la connexion à un réseau, il vous sera demandé si vous souhaitez partager des données. Si vous dites non, tout est fermé pour le moment.
Qu’entendez-vous par libéré selon les besoins ? Quelles sont vos connaissances sur le sujet ?
Désactivez le pare-feu sur les appareils à tester.
Avez-vous des programmes antivirus supplémentaires sur votre PC Windows ou simplement le propre programme de protection de Windows ?
Pour les problèmes Windows, le lien ci-dessous serait normalement un point de contact !
https://answers.microsoft.com/de-de
Ou
[https://answers.microsoft.com/de-de/windows/forum/all/netzwerkaccess-im-heimnetzwerk-zwischen-windows/a975026b-1f33-4782-b252-488ffda362a3] (https://answers.microsoft.com/de-de/windows/forum/all/netzwerkaccess-im-heimnetzwerk-zwischen-windows/a975026b-1f33-4782-b252-488ffda362a3)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Oh, c’est un autre fil…
@gundi vous écrivez que vous n’avez accès à X3 à partir de X1 et X2 que si vous y désactivez le pare-feu, que vous ne souhaitez pas, à juste titre, avoir en fonctionnement continu. Dans le message 3, vous ajoutez ensuite que vous souhaitez voir tous les ordinateurs du réseau “lorsque vous sélectionnez Réseau” et pas seulement les ordinateurs Win11 (X1 et X2).
Cela me semble être deux sources d’erreur possibles, toutes deux cachées dans les paramètres du X3 : soit l’accès SMB est bloqué en tant que tel, soit simplement son affichage dans l’environnement réseau Windows.
Pour tester le premier, réactivez le pare-feu sur X3 et saisissez “\X3\” directement dans la ligne d’adresse de l’explorateur Windows de X1 ou alors ça marche, l’accès SMB est activé dans le pare-feu et uniquement le listing dans le réseau L’environnement ne fonctionne pas. Vous devriez alors avoir l’erreur dans ce qu’on appelle NetBIOS. Si ce n’est pas le cas (c’est-à-dire si l’accès direct ne fonctionne pas du tout), alors il y a un problème avec le protocole SMB quelque part.
Prenez une capture d’écran de vos règles de pare-feu commençant par « Partage de fichiers et d’imprimantes », comme ceci :
(Tout est désactivé pour moi car je n’ai aucun partage sur mon ordinateur, cela devrait être différent pour vous).
Sur cette base, nous pouvons vous donner ici des conseils plus ciblés.
Have you tried turning it off and on again?
IPX3 = 192.168.1.113
Pare-feu sur ON
Accès des résultats X1, X2 à X3
Le site Web n’est pas disponible
La réponse du 192.168.1.113 a pris trop de temps.
Essayez ceci :
- Vérifier la connexion
- [Vérifier le proxy et le pare-feu](chrome-error://chromewebdata/#buttons)
- Exécutez les diagnostics réseau Windows
ERREUR_CONNEXION_TIMED_OUT
Salutation
Gundi
Vous étiez complètement convaincu que votre PC W10 était configuré correctement, mais sur votre dernière copie des règles détaillées du pare-feu, vous pouvez maintenant voir exactement l’erreur de configuration dans les partages SMB de votre W10 que @PowerMac soupçonnait. PC.
Vous avez désormais la possibilité de prouver par la pratique votre niveau de compétence demandé par les autres utilisateurs :
Maintenant, reconnaissez également les erreurs et éliminez directement la mauvaise configuration sur le PC W10. Tout temps inférieur à 5 minutes pour trouver une solution entraînera alors une note supérieure à 4 🙂.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@gundi a écrit :
Je pense avoir trouvé l’erreur, les tests le montreront.
Je sais que je ne sais rien !!
Mais quand même, un grand merci à vous les je-sais-tout.
Gundi
Personne n’a dit que vous ne saviez rien, mais plutôt combien de connaissances il existe sur la création d’un réseau, donc en fonction de nos connaissances, nous pouvons sauter les questions de base ou commencer par le début et cela ne devrait pas être un obstacle.
Nous ne savons pas non plus tout et devons consulter Internet de temps en temps pour voir quelles informations ou solutions sont déjà connues.
Il existe parfois de nombreuses solutions différentes pour résoudre le problème, voire des solutions simples.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Concernant votre Post n°16 : Cela ressemble à une erreur de navigateur message. Je pensais que vous vouliez accéder à X3 via l’Explorateur Windows (SMB) ? Cela n’a aucun sens pour moi maintenant, ou est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Toutes les règles du groupe « Partage de fichiers et d’imprimantes » sont désactivées, il est donc logique que l’accès ne soit pas possible.
Il devrait suffire d’activer les deux règles suivantes (voir aussi [ici](https://learn.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/file-server/best-practices-analyzer/smb-open -ports de partage de fichiers))
- Partage de fichiers et d’imprimantes (session NB entrante)
- Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB entrant)
Pour conserver toutes les fonctionnalités de SMB et NB, activez également les règles restantes pour le profil « Privé, Public ».
A noter que les règles existent deux fois, une fois pour le profil « Domaine » et une fois pour « Privé, Public ». Dans votre cas, ce serait la règle sous « Privé, Public » que vous devrez activer. Ce qui, pour être honnête, me rendrait un peu nerveux en termes de sécurité, mais tant que vous n’utilisez que les ordinateurs du réseau domestique… Sinon, vous pourriez imposer des restrictions supplémentaires dans l’intérêt de la sécurité dans les paramètres détaillés du règles dans l’onglet “Zone”. Ou écrivez vos propres règles. Mais ce serait plutôt pour les utilisateurs avancés.
Comparez également les paramètres du pare-feu de X3 avec ceux de X1 et X2.
Have you tried turning it off and on again?